Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une grande majorité de singes refuse toujours de croire que l’Homme descend d’eux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une grande majorité de singes refuse toujours de croire que l’Homme descend d’eux

    États-Unis – Selon un sondage réalisé auprès de plusieurs centaines de singes en captivité, nombre d’entre eux refusent d’admettre que l’Homme descend du singe. Près de 70% d’entre eux affirment que cette idée ne repose sur aucune base scientifique et rejettent en bloc une possible proximité génétique entre les deux espèces. Reportage.

    C’est le résultat de plusieurs années d’apprentissage de langage des signes qui a permis aux scientifiques de recueillir ce précieux témoignage. « Quand on leur explique la chose scientifique, ils refusent d’y croire. Ils disent que c’est impossible, que ça n’a aucun sens » raconte Madeleine Hatkins, une jeune bénévole qui s’occupe d’un refuge pour singes dans le Montana. Les soigneurs ont ainsi expliqué aux singes, grâce au langage des signes, que l’Homme descendait d’eux par un ancêtre commun, il y a de cela plusieurs millions d’années. « Depuis qu’on leur a annoncé la nouvelle, certains sont dubitatifs, ils demandent à voir des preuves. Certains sont même déçus, en colère d’apprendre une telle chose, comme si on leur avait raconté une scène clé de leur série fétiche » ajoute Madeleine.

    Des singes qui campent sur leur position, et qui réaffirment leur idée. « Homme blanc pas singe, pas possible » ne cesse de répéter Wikita, une jeune femelle chimpanzé de 6 ans qui semble sous le choc. « Wikita penser Grand Gorille créer monde » dit-elle dans des signes qui trahissent une certaine nervosité. Car selon les chercheurs, cette information remet beaucoup de choses en question pour les grands singes. « Sciences dire beaucoup choses. Penser que homme blanc descendre de singe est choquant » ajoute un autre singe qui demande à ce qu’on respecte ses idées.

    Mais pour l’équipe des scientifiques, les singes seraient simplement vexés. « Ils ont raté le coche de l’évolution, c’est tout. On essaie juste de leur faire comprendre leur rang et où ils se placent par rapport à nous. ». Ce qui donne parfois des dialogues savoureux. Ainsi, après avoir appris que l’Homme et le singe étaient des cousins proches, un des singes a demandé si les cousins du soigneur vivaient aussi dans une cage.

    La Rédaction
    Le Gorafi


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    La place de ce topic est sur la rubrique humour normalement

    N'importe quoi

    Commentaire


    • #3
      je suis de leur avis, nous avons au moins ca en commun.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        je l'ai comprend parfaitement
        Il est temps de mettre fin aux rumeurs et aux incertitudes.....les choses sont à présent plus claires
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous

          Homme blanc pas singe, pas possible »
          pourquoi s'identifié toujours à l'homme blancoeilfermé
          enfin on conclusion
          reste singe ne t'identifie jamais à l'homme
          quand on voit le résultat
          l'homme a fait plus de dégat que le singe:22:

          Commentaire


          • #6
            Une grande majorité de singes refuse toujours de croire que l’Homme descend d’eux

            A croire que ces singes sont plus futés que beaucoup d'Hommes...

            Commentaire


            • #7
              Et si c'etait le singe qui descend de l'homme !?
              comme pour le porc !
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Ces crapules de sauvages de singes ne reconnaissent jamais leur paternité de leurs enfants naturels.
                Un tribunal s'impose !!!
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #9
                  bonjour fadwa

                  pourquoi s'identifié toujours à l'homme blanc
                  parceque ,c'est l'homme blanc qui a fait circuler la rumeur selon laquelle , l'homme descend du singeoeilfermé
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Space

                    parceque ,c'est l'homme blanc qui a fait circuler la rumeur selon laquelle , l'homme descend du singe
                    oeilfermé
                    merci pour l'explication
                    quelle boulette alors
                    moi je descend pas du singe
                    Dernière modification par fadwasoussya, 24 avril 2014, 15h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi s'identifié toujours à l'homme blanc
                      parceque ,c'est l'homme blanc qui a fait circuler la rumeur selon laquelle , l'homme descend du singe
                      ...et c'est vrai !!! La preuve: un Bush par exemple ne vous dis rien ??
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Majellon

                        ...et c'est vrai !!! La preuve: un Bush par exemple ne vous dis rien ??
                        la liste est longue
                        Bush n'est qu'un exemple Jagellon

                        Commentaire


                        • #13
                          Homme blanc pas singe, pas possible »
                          les singes vous disent que l'homme blanc ne descend pas du singe mais pour les autres il faut attendre quelques années d'etudes si vous n'avez encore rien pigé

                          Commentaire


                          • #14
                            Je rends hommage à leur intelligence !!


                            C'est un article satirique hein ce n'est pas sérieux !
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis pas d'accord avec ses singes, ... par humanisme et sans complexe, ils auraient dû accepté leur progéniture.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X