Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël bombarde Gaza après l'annonce d'un gouvernement d'union nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël bombarde Gaza après l'annonce d'un gouvernement d'union nationale

    Peu après l'annonce d'un gouvernement d'union nationale réunissant le Hamas et l'OLP, les deux rivaux qui s'affrontent pour le pouvoir en Palestine, Israël a lancé une frappe sur Gaza


    Les Palestiniens ont décidé de former "dans les semaines à venir" un gouvernement d'union nationale, s'attirant la vindicte des dirigeants israéliens au moment où le processus de paix est totalement enlisé. Israël n'a pas tardé à répliquer, si l'on en croit le Hamas, qui affirme que des frappes aériennes auraient été lancées sur Gaza dans la foulée.

    Six civils palestiniens ont été blessés lors du raid, dont un très grièvement, a précisé à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur du Hamas.

    Une délégation de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a conclu dans la nuit de mardi à mercredi un accord avec le mouvement rival Hamas, au pouvoir à Gaza, pour "constituer un gouvernement d'union nationale d'ici cinq semaines".

    Le Hamas et le Fatah, le principal parti de l'OLP, ont signé en 2011 au Caire un accord de réconciliation pour mettre fin à la division politique entre la bande de Gaza et la Cisjordanie. Mais la plupart des clauses sont restées lettre morte. Vainqueur des élections législatives en 2006, le Hamas a chassé par la force le Fatah de la bande de Gaza l'année suivante.

    Blog de Nicolas Maury 24/04/2014
Chargement...
X