Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis se réservent le droit d'interdire l'espace à des "ennemis"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis se réservent le droit d'interdire l'espace à des "ennemis"

    Les Etats-Unis se réservent le droit d'interdire l'espace à des ennemis
    AFP 18.10.06 | 15h51

    Les Etats-Unis se réservent le droit d'interdire l'espace à des ennemis qui nuiraient aux intérêts américains, affirme un nouveau document stratégique américain publié récemment.

    Le président George W. Bush a donné son accord le 31 août à cette nouvelle stratégie américaine dans l'espace, et le document a été rendu public discrètement par la Maison Blanche le 6 octobre.

    Ce document, qui remplace la précédente stratégie remontant à 1996, rejette également toute interdiction d'armes dans l'espace et encourage le développement d'un secteur spatial américain privé important.

    "La sécurité nationale des Etats-Unis est dépendante de manière cruciale des moyens dans l'espace et cette dépendance va s'accroître", affirme le document.

    Le texte ordonne au secrétaire à la défense de "développer les capacités, les plans et les options pour s'assurer une liberté d'action dans l'espace, et si cela est ordonné, refuser cette liberté d'action à des ennemis".

    "La liberté d'action dans l'espace est aussi importante pour les Etats-Unis que la puissance aérienne et maritime", affirme le document stratégique.

    "Les Etats-Unis s'opposeront au développement de nouvelles législations ou de restrictions cherchant à interdire ou à limiter l'accès des Etats-Unis à l'espace ou à l'usage de l'espace. Les accords sur le contrôle des armements proposés ne doivent pas nuire aux droits des Etats-Unis à mener des efforts de recherche, à procéder à des essais ou à mener d'autres activités dans l'espace pour les intérêts nationaux américains", selon le texte.

    ----------------------------------------------------------------
    moralité : Moi (USA) et moi et moi .... le reste je vous pisse dessus.
    .

  • #2
    Ils nous préparent la guerre des étoiles!... Lucas l'a rêvé, Boush l'a fait.

    Commentaire


    • #3
      pfffffff hahahaha vraiment n'importe quoi ces ricains et cet idiot de bush
      après le nucléaire, il veut s'aproprier l'espace ! hahahaha elle est bien bonne celle là

      mais je suis curieux de savoir comment il vont s'y prendre pour empecher les autres nations de s'envoler lorsqu'ils atteindrons le niveau nessecaire.

      S'ils ont peur pour leur sécuriter, il n'y a qu'une seule chose qui peut les sauver, changer cette politique de domination et d'hégémonie sur les autres peuples.

      Commentaire


      • #4
        En faite, ce qu'ils veulent, c'est se soustraire a touts les traités internationaux qui interdise la militarisation de l'espace mais bien sûr les autres pays seront soumis a cette interdiction.
        Ce qui est pas bon pour le monde, est tout a fait licite pour les usa.

        Commentaire


        • #5
          L'administration bush est vraiment une calamité pour l'amérique et surtout pout le monde.

          Commentaire


          • #6
            On aura tout vu cette fois.

            Bientôt ils vont vivre en vase clos.

            Commentaire

            Chargement...
            X