PDA

Voir la version complète : Chou farci à la syrienne

Nadifleur
24/04/2014, 20h47
ZBNui59u7To

katiaret
25/04/2014, 13h49
encore un plat de la cuisine méditérranéenne merci pour le partage:razz:

LadyChoco
25/04/2014, 14h01
. Chou farci

Pauvre Chouette :lol:

Sinon je déteste les choux.

Néo
26/04/2014, 19h36
Différent mais cela doit être délicieux ...:lol: Différent car deja je les fais pas bouillir mais a la vapeur dans le couscoussier ensuite a farce et identique
mais je prépare un genre de bouillon classique tomate oignons huile sel poivre et je rajoute un cuillère de sauce tomate je met de l'eau pour la sauce et aussi du Homos par contre les choux je les roule en cigare je faire cuire le tous en cocote minute a servir chaud ...

Merci nadifleur de ce délicieux partage ...:zen:

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/26/140426074313635742.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140426074313635742.jpg)

Nadifleur
27/04/2014, 10h23
Merci à vous, bon appétit !! :)

Inata
27/04/2014, 10h44
Bonjour !

De la mélasse de grenade ? Mais où est ce qu'on trouve cet gredient ?

absente
27/04/2014, 18h44
De la mélasse de grenade ? Mais où est ce qu'on trouve cet gredient ?

Salut Inatou :razz:...on va demander à Yazou :rolleyes: Je suis certaine qu'elle l'a rencontré dans sa boutique où on vend el bamiya et el maloukhiya :rolleyes:...
Ou bien tu pars au Liban oeilfermé:mrgreen:

Perso j'aime bien quand on l'a mélange avec la vinaigrette... j'aime bien ce coté sucré :razz:

Zazou ...où es tu? :twark:

l'imprevisible
27/04/2014, 18h46
Dans les commerces "ethniques", chez les Turques ou les Libanais et tous les commerces liés à cette partie du monde. Il faut savoir que la mélasse de grenade est acide (perso j'aime beaucoup) après dans les plats il faut y aller mollo.

../..

absente
27/04/2014, 18h56
Zazou tu dois nous faire un signe depuis ta boutique préférée oeilfermé
on s'inquiète là oeilfermé mabantiche !

absente
27/04/2014, 21h11
bonjour ici, mallil je ne pouvais pas me connecter, mais dés que je me suis connectée j'ai senti ici un appel ( façon de dire lol), tu m as manqué aussi ainsi que beaucoup d entre vous :)

la métasse de grenade en arabe des orientaux c'est '' debss Romane '' , chez nous c est mon mari qui cuisine avec , surtout pour faire kharouf mah'chi '' , ça donne un gout acide et tres légèrement sucré a la viande,
inatou, tu la trouves surtout dans les boutiques orientales :)

parfois il la remplace par une sorte de pâte d'abricot , ça donne aussi un coté sucré , il ajoute aussi des graines de pin rôtis etc

absente
27/04/2014, 22h53
Salut Zazou...:D.. ravie de te lire...:razz:
Une connaissance prépare la mélasse de grenade chez elle
avec le jus de grenade... je ne connais pas la recette.. mais elle était devant la casserole et n'arrêtait pas de remuer le mélange...:razz:...c'est comme la confiture...
J'attendais la fin pour qu'elle me remplisse une tit bouteille...:mrgreen:
Je ne l'utilise pas beaucoup ...sauf si on me donne une tite qri3a...:razz:
W'lak chou hilow....:redface:

Merci pour ton passage Zazou...:twark:

Penthy
27/04/2014, 23h29
Avec la melasse de grenade, je prepare la marinade pour les cotelettes, et c est tres tres bon. Debs eroumane,

J en fais aussi une salade de bulghur du chef osama. On adore chez moi..

Et pleins d autres choses

Dommage je peux pas voir la video, si on peut me donner le lien et je regarde ailleurs.

absente
27/04/2014, 23h36
http://www.youtube.com/watch?v=ZBNui59u7To

Salut Penthou :razz:...Chef Oussama il exagère un peu dans ses recettes :lol:
di al classe al hay b'ta3t Dubaï :lol: ....

Penthy
27/04/2014, 23h40
Merci Mallowti

Non je parle de chef osama ta3 zmaan :mrgreen:

Je l ai vu par hasard recemment sur Dubai, avec une voiture lahlah, il se crois encore ado oeilfermé

absente
27/04/2014, 23h44
Oussama ta3 z'man ta3 l'youm kifkif :mrgreen:

oui... khalihoum yatqalchou ...:razz:...b'sahat'houm :mrgreen:

Penthy
27/04/2014, 23h54
Ah non mechi kifkif, fi waqt mbc on ne ratait pas ses programmes, :mrgreen:

Inata
28/04/2014, 00h20
Bonsoir les filles !

Ma lyassmine c'est qui le chef ossamq ?

Mallow merci d'avoir appele yazouti !

Yazouti ! Je crois que je n'ai pas de magasins n'ta3 les syriens et libanais faut que j'aille en Syrie 3la saadi !!

absente
28/04/2014, 02h20
mallil, of course you are my virtual sister lol

en effet c'est comme une confiture :), nous on l'achete prete, mais c est bien de savoir la faire..

Inatou, t es sure qu il y en a pas par chez vous ? essayes de voir la ou vous achetez la viande hallal et tout dans votre coin.. ici c est des petits magasins qui vendent de la viandes hallel, épices , et des produits disons exotiques.

Inata
28/04/2014, 17h45
Miss Michelet ! excuse moi je n'avais pas vu ton poste ! Je ne crois pas pouvoir trouver par chez moi !

Yazouti ! Les magasins halal sont pour la majorité marocains et je n'ai pas trouvé ce produit !

Pas grave, je mettrai de la grenadine :mrgreen:

absente
28/04/2014, 19h31
loul Inatou, vaut mieux demander a Mallil comment sa cousine ou amie fait le debz romane, pas sur que la grenadine fasse le meme effet lol

absente
28/04/2014, 21h35
Mélasse de grenade... Je n'connaissais même pas :lol:

absente
28/04/2014, 22h45
les filles, j ai trouvé une recette de la mélasse de grenades :

Recette SIMPLISSIME!
INGRÉDIENTS
Du jus de grenade (J’ai utilisé une bouteille de 473 ml de jus de marque POM trouvé dans la section réfrigérée des fruits et légumes de mon supermarché)
du sucre ( environ une cuil. à soupe ou 15 ml pour ce format donc disons 1 cuil. à soupe de sucre pour chaque demi-litre de jus)
Faire bouillir le jus et le sucre jusqu’à consistance sirupeuse. J’ai obtenu environ 60 ml de mélasse avec 473 ml de jus… c’est pas beaucoup, mais le goût de grenade est tellement intense, c’est délicieux!
Mettre dans un pot de verre bien propre.

absente
28/04/2014, 23h06
Bonsoir ici...:)
Ma connaissance avait utilisé des grenades ...et je crois du citron aussi...
Je vais voir après comment elle fait ça....:razz:
Merci Zazou pour la recette..:)

absente
28/04/2014, 23h08
plaisir Mallil:razz:, mais je n ai pas testé la recette je viens de la voir, je sais juste que la marque POM qu elle a utilisé c est un jus vraiment concentré je ne pense meme pas qu il lui rajoute de l eau, je crois que c est du jus 100 % grenades, ça vient en petite bouteilles.

oui demande à ta connaissance, balek elle cherche le gout acide en rajoutant le citron

Inata
29/04/2014, 08h30
Bonjour Mallow !

Bonjour yazouti, excellent ! le jus de grenade, j'en ai déjà acheté! Facile comme recette ! THX

Cookies