Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un général de police tué hier dans un nouvel attentat au Caire Le terrorisme a encore frappé en Égypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un général de police tué hier dans un nouvel attentat au Caire Le terrorisme a encore frappé en Égypte

    Il s’agit de la cinquième attaque visant la police en une semaine, qui coûte la vie à un troisième général depuis le début de l'année dans des attentats revendiqués principalement par des groupes djihadistes armés en Egypte.

    Les attentats et attaques visant la police et l'armée se sont multipliés en Egypte. Hier, c’est un général de la police qui a été tué par une bombe placée sous sa voiture au Caire dans un nouvel attentat visant les forces de l'ordre, a annoncé la police. Selon des responsables de la police égyptienne, l’attaque a été perpétrée dans le quartier huppé du 6 Octobre, dans l'est de la capitale, et visait le général de brigade Ahmed Zaki, haut responsable de la police antiémeute, une unité toujours aux premiers rangs des forces de l'ordre dans la répression des manifestations des partisans du président déchu Mohamed Morsi.

    C’est la cinquième attaque visant la police en une semaine, et Ahmed Zaki est le troisième général tué depuis le début de l'année dans des attentats revendiqués principalement par des groupes djihadistes armés disant s'inspirer d'Al-Qaïda et assurant agir en représailles à la répression menée contre les pro-Morsi. Ce nouvel attentat mercredi survient neuf jours après que l'homme fort de l'Egypte, l'ex-chef de l'armée Abdel Fattah al-Sissi qui a destitué M. Morsi, eut déposé officiellement sa candidature à l'élection présidentielle prévue les 26 et 27 mai, qu'il est assuré de remporter tant l'implacable répression visant les Frères musulmans qu'il a engagée est populaire dans une majorité de l'opinion publique et en l'absence de rival crédible. Seul Hamdeen Sabbahi, un candidat figure historique de la gauche, a osé se présenter face à lui, mais les experts unanimes ne lui attribuent aucune chance de l'emporter face au maréchal à la retraite Sissi, qui a promis d’“éradiquer le terrorisme”. Pendant ce temps, le gouvernement installé et dirigé de facto par l'armée assure que plus de 250 policiers, près de 190 soldats et une soixantaine de civils ont péri dans ces attaques, qu'il attribue, lui, aux Frères musulmans, l'influente confrérie de Mohamed Morsi, décrétée “organisation terroriste”. Le 2 avril dernier, trois attentats à la bombe au Caire avaient tué un général de la police et fait cinq blessés, dont un autre général proche conseiller du ministre de l'Intérieur et un colonel. Ces attaques avaient été revendiquées par un groupe djihadiste jusqu'alors peu connu, “Ajnad Misr”, qui assurait agir en représailles à “l'intensification de la campagne d'arrestations des femmes et filles” égyptiennes. Mais la majorité des attentats et attaques armées perpétrés depuis le 3 juillet ont été revendiqués par Ansar Beït al-Maqdess, un groupe djihadiste qui dit s'inspirer d'Al-Qaïda, et basé dans le Sinaï, d'où il tire également régulièrement des roquettes sur Israël


    liberté

  • #2
    c pas hier....il y a 3 jours je crois c pkoi que les articles doivent mettre les dates (ou date de la publication)

    Commentaire


    • #3
      MIn_Yektel_Min y'a LAHouiti .....???
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        loi du talion

        Un général de police tué hier dans un nouvel attentat au Caire Le terrorisme a encore frappé en Égypte
        c'est de la vengeance.
        cette police paye ces crimes contre les civils à rab3a.

        Commentaire

        Chargement...
        X