Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme agressée sexuellement dans le métro lillois sans que personne ne lui vienne en aide

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme agressée sexuellement dans le métro lillois sans que personne ne lui vienne en aide

    C'est un véritable calvaire rapporté par La Voix du Nord. Une jeune femme de 29 ans a subi une agression sexuelle dans le métro de Lille sans qu'un seul passager ne lui vienne en aide.

    Mercredi 23 avril, une jeune femme de 29 ans a été agressée dans le métro de Lille devant d’autres passagers restés passifs. C’est La Voix du Nord qui rapporte le calvaire de la jeune fille originaire de Tourcoing.

    En larmes, la victime livre un récit édifiant : "il est venu vers moi directement avec une bouteille. Il sentait l'alcool. Il m'a touchée et personne ne m'a aidée. Je me suis défendue toute seule". Elle poursuit en indiquant que l’agresseur a "commencé à [la] bloquer et à [la] toucher à plusieurs reprises". Ignorant la défense et les plaintes de cette mère de famille, l’agresseur lui fait part alors de l'intention d'appeler son cousin afin de la violer. Mais, si le comportement ordurier de l’homme ne fait aucun doute, la réaction des passagers est tout autant surprenante.

    "Ils m'ont laissée toute seule"

    Elle qui confirme "avoir crié à l’aide, au secours" a constaté la solidarité toute relative de l’assistance qui a préféré changer de rame plutôt que de lui venir en aide. "Ils m'ont laissée toute seule et ils me regardaient me faire agresser! " s’indigne-t-elle.

    Le calvaire de la victime a duré pendant tout un trajet sans qu'aucun passager ne lui vienne en aide. Elle arrive au bout d’un moment à quitter tant bien que mal le métro non sans avoir essuyé quelques coups et crachats.

    Mais l’homme ivre ne compte pas en rester là, il la poursuit jusque dans la rue où la victime réussit à trouver de l’aide en arrêtant une voiture. Le jeune conducteur sollicité est intervenu le temps que les agents de sécurité du métro interviennent pour maîtriser l’agresseur âgé de 20 ans. Celui-ci a été condamné jeudi à 18 mois de prison ferme.

    Lors du procès, le procureur a évoqué l’idée de poursuivre les autres passagers pour "non-assistance de personne en danger" et a demandé aux policiers d’enquêter en ce sens. Traumatisée, la victime n’a pu rester pendant l’audience. Ayant croisé le regard de son agresseur, elle a fui le tribunal, en larmes.

    Planet.fr

  • #2
    Le je m'en foutisme a atteint le point de non retour.

    Commentaire


    • #3
      Je lui aurais mis cinq ans ferme si possible à Cayenne.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        c'est surtout les gens qui sont devenu peureux et aucun courage, y'en a même qui auraient aimés filmer la scène
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          c'est devenu un phénoméne universel apparemment; c'est la meme chose ici en Algérie aussi, les gens se font agresser en public sans que personne ne leve le petit doigt .. win rayhin

          Commentaire


          • #6
            Je ne vais pas jeter la pierre aux personnes qui étaient dans cette rame parce que je ne suis pas sur qu'à leur place j'aurais réagi autrement.

            Depuis quelques temps, je me complais dans la philosophie 'Akhtou rassi' et je ne me sens que mieux !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Si on n'a pas suivi la scène depuis le début on a du mal décerner l'agression d'un interaction un peu violente entre homme et sa copine. Si elle s'est contentée de repousser son agresseur sans demander de l'aide .... les passagers penseraient que la femme essaye juste de repousser son "amis" bourré, ces petits accrochages sont courant à Paris surtout tard dans la nuit.

              Commentaire


              • #8
                BeeHive !

                Commentaire


                • #9
                  Pour m'être pris un coup de poing par une nana que je pensais aider alors que son "mec" lui tapait dessus en pleine rue, je peux comprendre la réaction des gens, même si je plains cette pauvre fille qui elle avait réellement besoin d'aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Fantomette, c'est probablement pas le cas de l'agression, mais j'ai vu des couples ou le mec donnait des coups à une fille en soirée de fête, après quelques minutes d'observation on comprend que c'est sa copine et qu'elle est reparti avec lui.

                    Commentaire


                    • #11
                      il a été démontré que plus le nombre de personnes assistant à une agression est important, plus les chances qu'ils y'en ai certains qui interviennent s'amincissent.

                      en gros, si ca s'était passé dans un lieu avec une faible fréquentation, elle aurait pu être tirée de cette horrible situation si un passant l'avait aperçu.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Risk salam, comment vas-tu mon frère?

                        Bon pour la non-assistance à personne en danger le procureur peut courir, la condition c'est que la personne qui assiste à l’évènement ne risque pas son intégrité physique ou celle de la victime, il suffit que les couards disent qu'ils avaient peur de se prendre un coup de bouteille (utilisée pour frapper elle devient une arme de catégorie 6...) ou autre... Le procureur ne pourra établir la non assistance que s'il arrive à prouver qu'ils n'ont pas essayé de porter secours en appelant la sécurité par exemple...

                        Une fois que ce sera fait, bonjour pour les retrouver...

                        Idiot comme je suis, j'aurai intervenu. Je m'en mords les doigts parfois, mais impossible de rester passif.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Eight: salam khouya Eight

                          vais bien merci, j'espère que c'est le cas pour toi aussi


                          ce qui se passe dans la tête des gens à ce moment là est simple: pourquoi c'est moi qui suis sensé intervenir? il y a plein de gens qui passent et qui ne font rien, je ne vais pas jouer les héros, l'été dernier ma nièce s'est faite agresser et personne n'est intervenu.... un ami a voulu aider un vieil homme qui se faisait tabasser, il a fini à l'hosto.
                          Dernière modification par Risk, 25 avril 2014, 16h45.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Laissons faire !

                            Commentaire


                            • #15
                              Risk "ila mata?" jusqu'à quand continuerons nous de perdre de notre humanité par égoïsme. Nmout chahi en sauvant quelqu'un plutot que n3ich jayeh en laissant faire jusqu'au jou ou ce sera mon tour, qu'on m'agressera moi ou un membre de famille, et que personne ne viendra en aide...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X