Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kameleddine FEKHAR retenu à l'aéroport d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kameleddine FEKHAR retenu à l'aéroport d'Alger





    De retour de France, où il a pris part à des conférences, le militant des Droits de L'Homme est actuellement retenu dans les locaux de la PAF à l'aéroport Houari Boumédiène, à Alger.


    La chasse aux citoyens semble être le nouveau sport du moment, le 4ème mandat augure des temps peu glorieux !




    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Des portes flingues du régime tabassent un jeune manifestant à tizi ouzou , on arrête l'auteur de la vidéo qui a fait le tour du monde .

    une ville du sud est méthodiquement pillée et détruite par une horde de sauvages , on arrête le militant local des droits de l'homme qui interpelle les "autorités" sur leurs inaction et surtout leur incompétence..

    un groupe de militants de BARAKAT manifestent pacifiquement contre le hold up politique du siècle , on les accuse de trahison et de collusion avec Israël pour avoir donner des interviews à des télévisions étrangères .

    dans ce pays si tu veux ne pas être accuser de quelque chose , dis Amen à tout , fais ton tbeznis , vole et corromps tout le monde , tu peux même faire carrière dans le terrorisme à condition que tu te repend après quelques années de service , mais surtout il ne faut pas critiquer djallalatouhou et ses complices et remettre en cause le désordre en cours.
    Dernière modification par xenon, 25 avril 2014, 15h58.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Ce pyromane de Fekhar doit etre interdit de sortie du territoire . Gallek militant des droits de l'homme. Mon oeil!
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        Ce pyromane de Fekhar doit etre interdit de sortie du territoire . Gallek militant des droits de l'homme. Mon oeil!
        Ahmadov
        Ce "pyromane" défend les mozabites qui sont agressés avec la bénédiction de la dictature algérienne qui devrait jouer son rôle d'arbitre.

        Les vrais pyromanes sont ceux qui se foutent de la gueule des algériens en perpétuant une dictature avec l'intronisation d'une momie en en attisant les divisions.

        Ce sont ceux là qui vont mettre le feu aux poudres et non ce militant qui a déjà fait de la prison rien que parce qu'il défend ses congénères .

        Commentaire


        • #5
          Je ne defend pas ce régime criminel mais il faut se poser la question.
          Est-ce que le MAK est une organisation autorisé ou toléré en algerie par les autorités ?
          On a vu ces jours des photos de Kamel Eddine Fekhar avec Ferhat Mhenni a paris qui peuvent être interprétés qu'il soutient ce mouvement d'ou on peut comprendre son arrestation.
          Mais bon, on entend des rumeurs aussi que Ferhat Mhenni lui même entre et sort de l'Algérie sans être dérangé alors go figure!

          Commentaire


          • #6
            mais bien sure après les kabyles, c'est les mozabites les méchants conspirateurs maintenant oeilfermé, y'aurait pas quelque chose qui cloche ? les peuples les plus nobles de ce pays se révoltent et le ghachi qui a élu un important crient a la conspiration trouvez l'erreur
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #7
              peuples les plus nobles de ce pays se révoltent et le ghachi qui a élu un important crient a la conspiration trouvez l'erreu
              Huh? cha3b allah el mokhtar?

              Commentaire


              • #8
                Huh? cha3b allah el mokhtar?
                je ne crois pas en allah donc mokhtar d'un autre façon autrement dit c'est parmi les peuple les plus mature et organisé de ce pays si tu veux.
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                Commentaire


                • #9
                  Donc les autres sont quoi peut être ? Les paroles de simples d’esprits.
                  sans vouloir généraliser mais les exceptions sont pas nombreuse, le reste ont plebicité un important, ne se révoltent que pour les logements, l'huile et le sucre.
                  "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                  Commentaire


                  • #10
                    Kameleddine FEKHAR retenu à l'aéroport d'Alger

                    Mais il a été relâché, même si on lui a confisqué ses bouquins. Allez savoir pourquoi...

                    Le militant des droits de l’homme Kamel-Eddine Fekhar a été interpellé, hier matin, à l’aéroport d’Alger avant d’être relâché.


                    «Je revenais de Lyon où j’ai donné des conférences sur le M’zab. Une fois arrivé à l’aéroport d’Alger, des policiers m’ont demandé de les suivre. J’ai attendu près de 2 heures, et après des fouilles, on m’a confisqué des livres et des affiches», a indiqué le docteur Fekhar, contacté par téléphone. «J’ai demandé des explications, on m’a dit que je n’ai pas d’autorisation !», s’étonne-t-il, avant de poursuivre : «C’est étrange qu’en 2014, on me demande des autorisations pour ramener des livres à lire.» Selon le militant mozabite, ce qu’il a subi est de la pure intimidation. «Je sais que cela vise à m’intimider», a-t-il ajouté. Kamel-Eddine Fekhar est un militant bien connu de Ghardaïa.


                    El Watan
                    26.04.14
                    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                    Commentaire


                    • #11
                      Un p'tit retour en arrière ....



                      Karim Tabbou : « Kamel Eddine Fekhar a commis de graves fautes ! »

                      Karim Tabbou répond à Kamel Eddine Fekhar. Le premier secrétaire du FFS a indiqué dans une déclaration à TSA que la lettre adressée par cet ancien membre de la Fédération de Ghardaïa à Hocine Ait Ahmed n’était qu’une « tentative de se laver des griefs » qui lui sont reprochés. « Il (M. Fekhar, NDLR) a fait de graves fautes », a accusé Tabbou.

                      Dans sa lettre à Ait Ahmed, Fekhar a accusé Tabbou « d’être absent du terrain », de « vouloir asseoir sa domination sur le parti et sur tout le monde». Le FFS « ne cédera jamais sur ses principes et n’acceptera jamais la violence comme moyen politique. Il n’acceptera jamais que ses militants interviennent dans les affaires d’une mosquée. D’autre part, nul ne peut outrepasser les règlements et les statuts du parti», a-t-il jouté.

                      Documents à l’appui dont TSA détient des copies, M. Tabbou a égrené les griefs retenus contre M. Fekhar. D’abord, il lui est reproché d’avoir exclu deux élus du parti, l’un de l’assemblée populaire communale et l’autre de l’assemblée populaire de wilaya au « mépris des procédures réglementaires ».

                      Ensuite, M. Fekhar est coupable de violence perpétrée contre le cercle « azzaba » dans la mosquée de Ghardaïa et contre un commerçant de la ville, a ajouté M. Tabbou. Selon le rapport d’enquête d’une commission dépêchée par le FFS à Ghardaïa en août dernier sur demande de Ait Ahmed, Kamel Eddine Fekhar et des militants ont « agressé certains membres du cercle et déchiré leurs tenues vestimentaires pour avoir limogé abusivement, selon eux, l’imam de la mosquée».

                      « Face à la gravité de la situation et de crainte de voir d’autres dérapages qui seraient préjudiciables à l’ensemble, le cercle des « azzaba » avait alors décidé de saisir la direction nationale du FFS pour se plaindre des agissements des cadres de la fédération du FFS. Ce cercle n’a ni le droit ni la vocation de s’impliquer dans les affaires politiques ou d’accorder soutien à une quelconque mouvance », a dit l’un de ses représentants. Le cercle se limite uniquement « à ses missions spirituelles, religieuses et sociales », note le rapport.

                      Le FFS reproche également à M. Fekhar d’avoir envoyé une lettre ouverte au président de la République dans laquelle il évoque le problème des minorités en Algérie. « C’est inacceptable », a estimé Tabbou.

                      Le parti de Ait Ahmed reproche aussi à M. Fekhar sa « mainmise » sur la fédération de Ghardaïa et certaines déclarations politiques alors qu’il n’était pas habilité à les faire.

                      Dans la dernière note d’orientation politique et organique issue des travaux de son conseil national tenu les 16 et 17 septembre, le FFS a chargé, sans le nommer Kamel Eddine Fekhar. En plus d’avoir dénoncé « la violence et récusé l’ingérence dans les affaires de la mosquée», de demander au premier secrétaire fédéral « d’assumer ses responsabilités », de refuser « avec fermeté les revendications qui ont trait aux droits des minorités », de réhabiliter les deux élus exclus, le FFS a décidé de geler les activités de la fédération de Ghardaïa et de placer celle-ci sous l’autorité du secrétariat national du parti jusqu’au règlement définitif du conflit existant, note le communiqué qui a sanctionné les travaux de la session.

                      Le FFS a décidé d’organiser à partir de samedi 25 septembre un « dialogue avec toutes les parties » afin de reconstruire la fédération de Ghardaïa capable de regrouper « tous les enfants du parti », selon M. Tabbou.

                      « Fekhar veut personnaliser le problème. Il n’a pas de problème avec moi, il a un problème avec le parti », conclut Tabbou.

                      Tout Sur L'Algérie
                      24 septembre 2010

                      Commentaire


                      • #12
                        CItation :
                        Je ne defend pas ce régime criminel mais il faut se poser la question.
                        Est-ce que le MAK est une organisation autorisé ou toléré en algerie par les autorités ?

                        Y a t'il d'abords, une autorité légitime et démocratique en Algérie ?
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais bon, on entend des rumeurs aussi que Ferhat Mhenni lui même entre et sort de l'Algérie sans être dérangé
                          Jamais de la vie,il l'avait echappe belle durant la prise d'otages du vol d'Air France Alger/Marseille car il etait meconnus a cette époque mais pas cette fois-ci.:18:
                          My will is strong,it's my won't that is weak.

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul,

                            C est ca, la France coloniale a eu son pere (qu il repose en paix).
                            Et vous, l algerie coloniale des corrompus et des assassins, aura son fils.

                            Tessirid'em udman-nwen su-ssaghwen!

                            Ce serait bien d inonder l Algerie avec les livres que l on a confisques au medecin.

                            M.
                            Envoyé par guediri
                            Envoyé par maalouf
                            Mais bon, on entend des rumeurs aussi que Ferhat Mhenni lui même entre et sort de l'Algérie sans être dérangé
                            Jamais de la vie,il l'avait echappe belle durant la prise d'otages du vol d'Air France Alger/Marseille car il etait meconnus a cette époque mais pas cette fois-ci.:18:
                            Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 26 avril 2014, 16h25.
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul,

                              C est ca, la France coloniale a eu son pere (qu il repose en paix).
                              Et vous, l algerie coloniale des corrompus et des assassins, aura son fils.
                              Salam,

                              Rien a voir avec son pere ni le mien (RIP).
                              Seulement les traitres seront toujours poursuivis meme aux USA et en GB comme c'est le cas de Snowden et Assange.
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X