Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michelle Obama Émue par une petite fille qui lui donne le CV de son père au chômage..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Michelle Obama Émue par une petite fille qui lui donne le CV de son père au chômage..

    jeudi 24 avril, alors que Michelle Obama organisait le traditionnel Take Our Daughters and Sons to work day ( jour de rencontre entre la première dame et les enfants des employés de la maison blanche ) une fillette âgée de 10 ans s'est frayée un chemin à travers l'Est Room et a interpellé Mme Obama lors d'une séance questions-réponses.
    Très courageuse et consciencieuse, Charlotte Bell, de son nom, s'est alors adressée à Michelle et lui a demandé une faveur: celle d'aider son père au chômage depuis trois ans à retrouver un poste. Ce dernier avait d'ailleurs participé à la réélection du président américain en 2012 et avait récemment postulé à un emploi dans l'administration, sans succès.
    Triste de voir son papa dans cette situation precaire, la jeune fille a donc remis en main propre un curriculum vitea à Mme Obama.

    "Mon papa est au chômage depuis trois ans alors je voulais vous donner son CV" a déclaré Charlotte. Surprise par cette demande mais très touchée, Michelle OBAMA lui a répondu : "Oh mon dieu" avant de lui faire un câlin.
    Le geste si courageux de Charlotte va-t-il donc payer ?
    Michelle obama aurait quant à elle promis de traiter la question plus tard. Le papa de Charlotte pourra donc être très fier de son petit bijou s'il réussi à obtenir un nouvel emploi.




    aufeminin
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Adorable petite fille qui tente d'aider son père!

    Le souci est que maintenant, même si un poste devient disponible, les Obama hésiteront à le proposer au père de la fille de peur d'être accusés de favoritisme!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nassim
      Le souci est que maintenant, même si un poste devient disponible, les Obama hésiteront à le proposer au père de la fille de peur d'être accusés de favoritisme!
      Et s'ils ne donnent aucune suite positive , ils seront taxés de " sans cœurs "
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Et s'ils donnent suite, ca sera la porte ouverte a touts les fenêtres
        ?

        Commentaire


        • #5
          ils trouveront un moyen pour lui trouver un travail sans qu'ils ne soient directement impliqués.

          Commentaire


          • #6
            c'est adorable comme demarche de la petite (même si ça a été sans doute soufflé à son oreille par le papa ou encore par la maman. parce que la petite ne pourrait seule rédiger un CV pour son papa.

            C'est peut être l'ouverture de l'ére du piston aux States

            je suis sur que pas mal d'entrepreneur coureront à la white housse pour recruter ce papa sans que la premiére dame ne les sonne . ce serait un bon investissement pour l'avenir auorés de la maison blanche pour ses entrepreuneurs charitables oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Comme a dit nassim, le problème viendra des opposants politique d'Obama et des médias à la soldes des républicains....en tant que chef du gouvernement fédéral, il peut lui trouver un bon boulot dès demain, mais ca ne sera pas sans conséquence.

              Commentaire


              • #8
                je suis sur que pas mal d'entrepreneur coureront à la white housse pour recruter ce papa sans que la premiére dame ne les sonne . ce serait un bon investissement pour l'avenir auorés de la maison blanche pour ses entrepreuneurs charitables
                Bonjour Khoya,
                le papa en question recherche un boulot au sein de l'administration...donc l'adorable petite fille a bien fait de s'adresser aux Obama (seulement, je pense qu'elle n'aurait pas du le faire devant la camera )

                Commentaire


                • #9
                  Moralité:

                  -"il vaut mieux 'adresser à Dieu qu'à tous ses saints"
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PremierJour
                    Et s'ils ne donnent aucune suite positive , ils seront taxés de "sans cœurs"
                    Le favoritisme est très mal vu aux Etats-Unis, et encore plus lorsqu'il est pratiqué par le chef de l'exécutif. Si la droite (politiciens et médias) découvrent qu'Obama a fait une faveur à une personne, elle en fera un scandale pendant des semaines voire des mois. Le moindre petit "faux pas" d'Obama explose et devient un scandale majeur chez la droite "raciste" américaine!

                    Concrètement, la petite fille aurait peut être mieux fait de faire sa demande à Michelle Obama discrètement hors caméra!

                    Commentaire


                    • #11
                      Adorable petite fille qui tente d'aider son père!

                      Le souci est que maintenant, même si un poste devient disponible, les Obama hésiteront à le proposer au père de la fille de peur d'être accusés de favoritisme!
                      Wallah, c'était la 1ere réaction qui m'était venue à l'esprit

                      Obama aussi président qu'il est, pourra t-il se permettre un recrutement de complaisance d'autant plus que "l'affaire" a été ébruitée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Doc

                        Bonjour Doc.

                        Bonjour Khoya,
                        le papa en question recherche un boulot au sein de l'administration...donc l'adorable petite fille a bien fait de s'adresser aux Obama (seulement, je pense qu'elle n'aurait pas du le faire devant la camera )
                        je ne savais pas qu'il postulait pour un poste dans l'administration.En tous les cas je pense que les Obama trouveront bien une solution pour agir sans s'attirer les foudres de guerre de leurs detracteurs éventuels. et il y en aura de toutes les façons parce que le principe de l'egalité entre les citoyens et son pendant l'egalité des chances en matiére d'emploi ce n'est pas de vains mots làbas. il faut le reconnaitre.

                        maintenant c'est pas une petite entorse aux grands perincipes qui va abattre le régime Obama.d'autant que c'est son dernier mandat ..oeilfermé
                        Moi Obama j'aurai agi et laissé les detracteurs metirer dessus.en invoquant le petit coeur de la fillette qui sera trés content... ça n'a pas de prix ça.oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          ils n'auront qu'a traiter la demande d'emploi du papa de cette petite comme il se doit.

                          si le bonhomme a les qualités requises, et qu'il a postulé pour un poste depuis une longue période, la logique voudrait qu'il soit contacté par les responsable du recrutement quand un poste correspondant à ses compétences sera disponible.

                          ils n'ont pas besoin de faire du favoritisme, ils devront concrètement suivre les étape précédant un recrutement, en suivant les règle et les protocoles établi par le marchés du travail.

                          concrètement aussi, il s'agit là d'un formidable coup de pub pour le papa de la petite (à supposé qu'il n'ai pas calculé son coup, et que ce ne soit lui qui a fait faire à sa gamine cette tentative), il a fait le buzz, sa fille aussi, il n'aura aucun mal à se faire recruter vu que le plus important dans ce genre de situation est de se faire remarquer, d'attirer positivement l'attention des recruteurs.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nassim
                            Concrètement, la petite fille aurait peut être mieux fait de faire sa demande à Michelle Obama discrètement hors caméra!
                            A son age , elle n'a pas du se poser trop de questions pour mieux planifier son pas ! Elle l'a fait spontanément en profitant de la seule occasion qui
                            s'est offerte à elle !
                            Je suis curieuse de savoir si MO donnera suite à la demande de la petite.
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X