Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le film érotique égyptien Halawet Rooh envoyé à la censure -vidéo-

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le film érotique égyptien Halawet Rooh envoyé à la censure -vidéo-

    Jugé trop érotique et classé même X par certains conservateurs Égyptiens, le film Halawet Rooh réalisé par Sameh Abdelaziz et sorti le 3 avril dernier a été renvoyé par les autorités égyptiennes à la censure. Le film de la chanteuse Haifa Wehbe devra passer sous les ciseaux avant d'être disponible au public a annoncé un communiqué du ministère de la culture.



    Haifa Wehbe

    Pas à la tique ..

  • #2
    à propos du film, par Ossama Ghazali Harb d'Al Ahram.. qui réclame le classement des films par tranches d’âges

    Je n’ai pas eu l’occasion de voir le film Halawet Roh (beauté de l’âme). Donc, j’accepte les opinions des grands critiques que je respecte et qui affirment que le film est de mauvaise qualité. Je suis d’accord également avec ceux qui disent que l’idée du film est prise du film italien sorti en 2000 et intitulé Malena. Tout ceci est vrai, mais le film, son sujet ou son niveau artistique m’importent peu. Peu importe si nous sommes face à un film X d’un niveau dégradant selon tous les critères et qui, malheureusement, a été approuvé par la censure. Je me demande en réalité s’il est du droit du premier ministre ou de n’importe quel autre organe gouvernemental ou souverain d’empêcher sa projection ou de le renvoyer à la censure. Telle est la véritable question et telles sont les règles que nous devons respecter.
    Et la réponse est non, on n’en a pas le droit. Mais que se passe-t-il si effectivement la censure autorise la projection d’un film considéré par l’opinion publique comme un appel à la dépravation, la violence ou diffamant une religion ? La réponse réside dans la force et l’efficacité des associations, des syndicats, des unions des travailleurs et des professionnels. Ces organisations ont le rôle de révéler les déficiences du film et d’appeler à son boycott. De là, je répète qu’il est du droit du Conseil suprême de la femme, voire, il est de son devoir de s’opposer au film et de le dénoncer. Au lieu d’appeler le premier ministre à suspendre sa projection. Il est possible, voire nécessaire, que le Conseil appelle la population à boycotter le film et à le dénoncer parce qu’il porte préjudice à la femme et à l’enfant égyptiens. D’autant plus que les sujets relatifs à la femme et aux enfants relèvent de ses missions essentielles. Pourquoi dis-je cela ? Parce que si nous ouvrons la porte aux interdictions administratives à l’encontre des oeuvres artistiques, nous serons face à la plus grande menace à la liberté d’expression et de création qui s’avère être l’essence de la production culturelle égyptienne, qui à son tour est le produit qui distingue l’Egypte. Nous devons suivre la voie empruntée par le monde entier qui est celle de classer les films par tranches d’âges. C’est une question qui se rapporte tout simplement au respect de la loi. En résumé, le problème n’est pas le film Halawet Roh : il s’agit plutôt de mettre des règles, d’ancrer des traditions et de protéger les valeurs sociales .
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Un peu mélangé avec de la comédie à l'egyptienne

      Ils plaignent la drague dans leurs médias , et font des film qui incitent à la drague lol

      Commentaire


      • #4
        La drague est un peu exagérée aussi dans ce film, mais elle ressemble beaucoup à la réalité. Même les aveugles sont attirés par le passage d'une femme
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Y a t-il des hommes dans ce film oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            C'est un film, reviens sur terre
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              La question qui devrait être aussi posée, que se passerait-il si c'était les frères musulmans qui l'auraient interdit?
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                on est des musulmans, ce genre de film devrait être interdit.

                Commentaire


                • #9
                  Le clip est ridicule et dégradant tant pour les femmes que pour les hommes: toute réalité n'est pas bonne à montrer ; on sait que ça existe mais il existe aussi, fort heureusement, de belles âmes, tant dans la gente masculine que dans la gente féminine !

                  Comme on "se nourrit" ou "s'alimente" de ce qui vient à nous, je préfère "mettre dans mon assiette" de "bons aliments" !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que l'Egypte qui est un pays connu pour son épidémie du sexisme et des agressions sexuelles, a un besoin urgent de ce genre de films qui présentent la femme comme un objet sexuel. Ces films aideront les cochons égyptiens à devenir plus civilisés et respectueux des femmes!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je la reconnais maintenant:
                      C'est cette pouffiasse qui s'est permise d'insulter les algériens et les traiter de tous les noms d'oiseaux.
                      Je ne dépenserais pas un centimes pour voir ce singe et même si on le passe à la télé je l'éteint pour économiser l"électricité
                      Dernière modification par mage, 26 avril 2014, 13h57.
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #12
                        et classé même X
                        pour classer un film X faut voir le fond du sujet
                        mais ce n'est pas la première fois que les égyptiens tournent un film érotique, .. y en a beaucoup.

                        Commentaire


                        • #13
                          magellon bonjour
                          za3ma sah, tu ne verras pas le film une fois la colère passée?

                          Commentaire


                          • #14
                            ce film reflète trop la société Egyptienne , ils baignent en plein dedans ..pourquoi donc le censurer !
                            la vérité chatouille
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Si je ne me trompe pas, le cinéma Egyptien est infecté par les sionistes :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X