PDA

Voir la version complète : Le mensonge


mquidech
26/04/2014, 09h46
SALAM



LE MENSONGE

La femme de maître Tang-Tu se prépare à aller faire ses courses au marché du village.

A son fils âgé de 5 ans qui pleure et qui insiste pour l'accompagner, elle dit : Reste sagement à la maison. A mon retour je vais tuer le cochon pour te préparer un très bon repas.

Quand sa femme rentre du marché, maître Tang-Tu va chercher le cochon pour l'abattre.

Sa femme lui dit : Je disais ça tout à l'heure juste pour calmer le petit. Il ne faut pas prendre la chose au sérieux.

Mais maître Tang-Tu répond : On ne doit pas traiter un enfant à la légère. L'enfant observe ses parents et imite tout ce qu'ils font. En disant des mensonges, nous lui apprenons à mentir. Puis comme cela a été promis, maître Tang-Tu se met aussitôt à tuer le cochon.
__________________

epoh
26/04/2014, 13h25
Pauvre cochon ... en chine, les cochons mènent une vie dur ... Si Tang-Tu aurait compris que c'était juste une plaisanterie, le cochon aurait l'occasion de se sacrifier pour cause plus noble, comme le mariage de son fils ... mais quand on est dans une dictature ... c'est ca ce qui arrive ... En chine, la notion de mensonge blanc n'existe pas "avis aux touristes", tout les mensonges sont noirs et méritent de tuer la victime ... car l'initiatrice du mensonge n'est pas été derange : sa femme Tsin-Sung peut profiler d'autres mensonges sans être inquiéter dans l'avenir ... mais elle prend des risques, Quand Tang-Tu finira par tuer tout les cochons du village ... il ne aura d'autres choix que la solution finale :lol::lol:

absent
26/04/2014, 14h03
les menteurs (es) :puke:

même en islam il y a pas un mensonge blanc et un mensonge noir !
quand tu dis un mensonge même pour plaisanter pour dieu c est un mensonge !
tu dois te repentir .

« La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs » (Coran 3/61)

« Allah ne dirige pas celui qui est pervers et menteur » (Coran 40/28)

Néo
26/04/2014, 18h47
Belle théorie sur le mensonge et comme dit Sahbi Wymp ;)

même en islam il y a pas un mensonge blanc et un mensonge noir !
quand tu dis un mensonge même pour plaisanter pour dieu c est un mensonge !
tu dois te repentir .

Merci de ce partage ...:zen:

katiaret
27/04/2014, 00h17
En disant des mensonges, nous lui apprenons à mentir.
déjà qu’il y a transmission de plusieurs niveaux de vérité en fonction de la personne à laquelle on s’adresse : enfant – adolescent – adulte, et que la vérité n’est pas la même pour tous. Rien d’étonnant à cela, on ne parle pas à un enfant comme on parle à un adulte, on n’emploie pas les mêmes mots, on n’a pas la même mimique, les mêmes gestes, le ton de notre voix n’est pas le même, la position de notre corps non plus…

Devons-nous toujours dire la vérité , même si l'on sait que cette vérité peut la blesser un enfants ou lui être nocive ?... ou ...faut'il dire cette vériter aux petis enfants ?

Cookies