Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi faut laissé le Sunnisme mais pas la sunna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi faut laissé le Sunnisme mais pas la sunna

    le Mot Sunnites en arabe SONA , et la Sunna du prophete (ses actes et dire) SONA en arabe aussi

    les sunnites font une erreur , pour eux chiites et ibadites et mo3tazila ahmadia ... pour eux ont laissé "les Mots et les actes du prophetes" !! SONA

    alors que non ils appartiennent pas Au premiers mot SONA qui veut dire le groupe .

    donc pour eux ils ont des hadiths certains meme prennent les hadith du groupe sunnites comme certains motazilites dans le passé et meme la création du plus grand courant de sunnisme les achari viens de ça pour distinguer des salafiste .

    puis le mot lui meme dans le coran :
    On trouve la SONA d'allah ! la si un stupide sunnites li le coran va trouvé le mot sunna d'allah ! et le mot chiite veut dire parti ! donc on peut lui dire alors Hizballah le mot est aussi dans le coran pour qu'il la ferme .

    SONA d'allah : سُنَّةَ اللَّهِ الَّتِي قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلُ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلاً
    pour les francophone ; sourat Al fat'h 23

    sa me suffit moi ce verset pour avoir peur et prétendre d'avoir une autre sunna que celle d'allah ! ni de prophete ''ni d'ali'' voila les sunnites vont réspiré (c'est petit wallah de votre part d'attendre toujours la critiques des autres groupes , pour classé mon sujet dans la catégorie KAFIR mieux que chiite !)

    si on veut vraiment suivre le CORAN le Message et de la viens le Mot MESSAGER il a un MESSAGE d'un AUTRE le rois de l'univers par exemple
    et non pas il a DES MESSAGES ! ses actes été pour que le message arrive au monde et non pas créer un état a médine ni construire une civilisation , déja les perses et les byzantins on bien débrouiller avec l'islam mieux que les arabes d'arabies qui été les initiateurs .
    sans parlé du mot SAHABA dans le coran pour compagnons et le Mot Hadith qui veut dire Coran .
    pourquoi les 1ers sunnites ont utilisé ces mots la a tord ?! c'est exprés ou ignors ils le coran et sa langue arabe car ils sont des ouzbek et turkmenistan comme les Bokhari et muslim , ont il trouve les paroles du prophete plus facile à comprendre ou modeler pourquoi pas ??

    je pense meme que la recherche de la vérité au sein de l'islam et le doute pour chercher meme ailleurs va revivre la nation musulmane ! rappelé vous des scientifiques musulmans du passés tous appartener au groupes marginales et souvent ils été mi comme Kafir , Mortad , Zindiq

    je croit sincèrement que des gens comme ça peuvent donner un souffle a la nation , re pensé ses acquis , refaire l'ijtihad pour répondre a la nouvelles pensé et les nouvelles générations et ses critiques et doutes .

    l'islam tribales nommé sunnisme ou autres , appartenir a un groupes comme le salafisme et lancé meme des slogans nationalistes : fiere d'etre salafiste nous disent ils ! fiere de quoi bande d'ignorants vous avez fait quoi a l'humanité ! meme l'histoire prouve que tout se qui es beau dans l'islam n'es pas votre oeuvres ! alors que le terrorisme Si .
    car ils prétendre suivre le SALAF donc c'est eux qu'on doit dire merci de lancé l'islam a droite et gauche et créer des universités !!

    alors un coup d'oeuil rapide le long de l'histoire on trouvera que les salafiste et leur imams non rien fait de bon , sauf takfirisé cela bruler ceci tué celui la ..ou appelé comme fait leur plus grand cheikh ibn taymia qui été en prison .
    les appellent des salafistes viennent toujours aprés une chutes de l'empire ou un état pour dire voila c'est a cause de ne pas suivre le SALAF qu'on a tombé ! ils disent et croient réellement que le cause de la chute de l'andalousie c'est la musique et le vin ! ouverai leur livres et voyez de vous même !! au lieu de voir que c'est la division des musulmans et préferer l'ennemie d'ailleurs a l'ennemie locale .(on refait les meme erreurs dans le future ils vont dire c'est a cause de laisser le groupe de la sunna qu'on a pas l'arme atomique et une force etc alors qu'ils ont tout fait pour affaiblir les armées des pays arabe ikhwan ou salafi .)

    aller un exercice : donner moi le nom d'un scientifique Salafiste dans le passé a l'époque d’Avicenne et averoes et les autres ? NADA

    ils été mo3tzilites , chiites surtout ismailites comme les fatimides , Walou(iste) rien aucun groupe je pense ibn moqafa3 l'écrivain été comme ça celui la il est tué d'une façon comme le film anibale d'antony hopkins, il lui ont fait manger ses organes bruler au feux . bon dans l'histoire ils disent c'est une affaire personnelles avec un garde du rois (sunnites biensure)
    certains on les appelent molhidin , zanadiqa , soufi , ...
    y a un mo3tazili qu'un rois lui couper les pieds rien pour un sujet du destins ! puis oui les motazilites ont eu un revanges ! donc attention l'histoire peut se refaire , soyez plus gentilles ils le seront avec vous quand la roue tourne.

    donc nous voila a notre époque ils crient dans les mosqués la télé surtout ,les 1er résultat de gogol car ils ont l'argents ! c'est eux le vrai islam , ils ont pris l'époque d'aprés colonisation ou l'islam a presque disparu de la vie , comme retoure a leur islam dite de Salaf !

    beaucoup sont d'accord avec moi sur une parti leur comportement mais ne sont pas d'accord sur critiquer tout le salafisme ou le sunnisme a cause d'eux , moi la je me demande une chose si leur foie n'aide pas a devenir meilleur pourquoi la suivre donc ! faut se posé vraiment la question Mr le salafiste si la priere t'aide pas a devenir meilleur et bon et juste avec tout le monde comme ton prophete mm avec les mécréants et hypocrites pourquoi tu insiste sur chaque geste de la priere ! plus que son résultat ! pourquoi on remarque que certains non musulmans ont plus d'éducation prophetique que vous ! ils font des péchés contre Allah oui c'est pas des musulmans mais on parle d'éducation


    fatiguer aller on verra selon les réponses ici pour continué un peut d’espoir malgré tout .

    conclusion : revivre l’esprit motazilites ou faire la paix entre chiites sunnite et les autres ou construire le coranisme ensemble tous son héritage de partis deviens juste des citations et culture.
    c'est les seuls option pour les musulmans
    sinon la laicité et vivre comme des mines dans vos coins avec une plaque mine a ne pas insulté ou moquer de leur foie comme en europe .
    ou bien l'athéisme, agnosticisme mais en étape car il faut etre d'accord sur la morale ou gardé la morale quand apprend de l'islam , sinon on aura des Qoraych partout (on a presque ça , car beaucoup prétend etre musulmans seulement et mm extrémistes) .
    Dernière modification par Nadyr, 27 avril 2014, 00h18.

  • #2
    Code HTML:
    alors que non ils appartiennent pas Au premiers mot SONA qui veut dire le groupe
    Demarage faux....le mot sona veux dire ( trace ) de prophete Mohamed salah allag alyah w salam.

    Rouh chouf Prmier league foot anglais machi khir lik ??

    Commentaire


    • #3
      fleuriste aller va chercher :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sunna

      La sunna, selon le Coran, englobe les règles ou « lois » de Dieu qui ont été prescrites à tous les prophètes, y compris le prophète Mahomet. Une des caractéristiques de cette sunna est que :
      • elle appartient exclusivement à Dieu ;
      • elle n’est pas interchangeable avec une quelconque autre loi ;
      • elle n’est pas transférable à un tiers ni même à un prophète ;
      • elle est unique et immuable à tous les humains et tous les êtres.

      L'acception sunnite de ce terme est, généralement, « tradition prophétique ». Il désigne le comportement que le prophète de l'islam a eu durant sa vie1.
      La sunna selon les hadiths englobe tout l'enseignement du prophète, en particulier :
      • ses dires2,1 ;
      • ses actes2,1 ;
      • ses approbations explicites ou implicites1 ;
      • ses qualités morales personnelles (selon certains savants du hadith comme Boukhari ou Muslim) ;
      • ses désapprobations ;
      • ses délaissements de certains actes.

      La sunna, selon les hadith, est une source législative de l'islam associée aux règles législatives du Coran. Elle est plus connue sous l'expression de « sunna prophétique ».

      Dernière modification par Nadyr, 26 avril 2014, 12h16.

      Commentaire


      • #4
        @Nadyr, Perefect, so ?

        Commentaire


        • #5
          pour eux chiites et ibadites et mo3tazila ahmadia ... pour eux ont laissé "les Mots et les actes du prophetes" !! SONA

          alors que non ils appartiennent pas Au premiers mot SONA qui veut dire le groupe .
          le temps entre ton commentaire dans un autre sujet et celui me dit que tu n'a pas lu ta sauté sur un phrase au milieu isn't it ?

          mais ils ont la SONA qui veut dire acte et paroles du prophetes ils ont ça aussi .

          Commentaire


          • #6
            Non, j'ai fait halte a la defintion du mot Suna; sass m3ouej alah tkhesser parpein

            Commentaire


            • #7
              un echantillon des comportement sunnites (fleuriste et maalouf).

              voila en plus claire se qui es en rouge est le même mot SONA mais veut dire deux choses :
              quand on parle de groupes sona w chi3a : السُنة و الشيعة
              et on dit pour les actes du prophete ont donc valeur de loi et sont tous compilés en hadith le meme mot sona nabawia السُنة النبوية


              cet amalgame donne le sentiment de supériorité sur les autres courants islamiques ,

              alors ont comprend le jeux de mot de HIZB ALLAH ! est bien choisi ils ont un verset a l'appuie sa dérange les sunnites chiaphobe !. ou le groupe dites CORANISTES au coran ils ont voulu les doubler avec ce geste .

              Commentaire


              • #8
                Tu es parti trop loin nadyr, tu confonds trop de choses....

                Commentaire


                • #9
                  tu verra ils sont irrécupérable ni le sunnisme est réparable

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdr......tu attaques les Sunisste d'une manière que tu me laisse penser que kach boulehia ********

                    Matchi ha9 alih ze3mat Sunisste

                    Commentaire


                    • #11
                      salam
                      nadyre

                      tu essaie de faire quoi eliminer le sunnisme pour gardez que les hadith qui arrange le chiisme
                      les sunnites font une erreur , pour eux chiites et ibadites et mo3tazila ahmadia ... pour eux ont laissé "les Mots et les actes du prophetes" !! SONA
                      les sunnite font la meme erreur que les chiite prendre des livre non reconnu par dieu ou mohamed pour en faire une religion alor que dieu a reconnu le coran pour le musulman pas autre chose

                      puis le mot lui meme dans le coran :
                      On trouve la SONA d'allah ! la si un stupide sunnites li le coran va trouvé le mot sunna d'allah ! et le mot chiite veut dire parti ! donc on peut lui dire alors Hizballah le mot est aussi dans le coran pour qu'il la ferme .
                      dieu na jamais dit de prendre partie de ali
                      dans le coran dieu na pas fait de ali un wali

                      quand les chiite se decrivent comme chiite de ali il se decrivent par une nomination innovante et non musulmane

                      puisque dieu designe se qui suivent sa religion comme musulman pas comme chiite de ali

                      sa me suffit moi ce verset pour avoir peur et prétendre d'avoir une autre sunna que celle d'allah ! ni de prophete ''ni d'ali'' voila les sunnites vont réspiré (c'est petit wallah de votre part d'attendre toujours la critiques des autres groupes , pour classé mon sujet dans la catégorie KAFIR mieux que chiite !)
                      les chiite ont prit une autre sunnah que celle de dieu et il est facile de le voir
                      et comme la dit dieu a mohamed il faut etre repsonsable de rien de ceux qui se separe en se sectarisant



                      si on veut vraiment suivre le CORAN le Message et de la viens le Mot MESSAGER il a un MESSAGE d'un AUTRE le rois de l'univers par exemple
                      et non pas il a DES MESSAGES !
                      dieu na valider que le coran qui relate aussi les acte de mohamed et dieu dit que le coran est complet claire et explicite
                      dieu a valider le coran pas un autre livre

                      donc il ya aucune raison de mettre des livres a coter du coran

                      aller un exercice : donner moi le nom d'un scientifique Salafiste dans le passé a l'époque d’Avicenne et averoes et les autres ? NADA
                      les kafir ont de meilleur scientifique ca veut pas dire de eux quils ont raison

                      en plus les chiito sunnite nont rien inventer ils ont juste reprit des travaux grec romain
                      meme le zero il lont prit des indien

                      jusqua aujourdhui le monde chiito sunnite nont rien fait il reprenent juste les travaux de loccident dans tout les domaine

                      beaucoup sont d'accord avec moi sur une parti leur comportement mais ne sont pas d'accord sur critiquer tout le salafisme ou le sunnisme a cause d'eux , moi la je me demande une chose si leur foie n'aide pas a devenir meilleur pourquoi la suivre donc ! faut se posé vraiment la question Mr le salafiste si la priere t'aide pas a devenir meilleur et bon et juste avec tout le monde comme ton prophete mm avec les mécréants et hypocrites pourquoi tu insiste sur chaque geste de la priere ! plus que son résultat ! pourquoi on remarque que certains non musulmans ont plus d'éducation prophetique que vous ! ils font des péchés contre Allah oui c'est pas des musulmans mais on parle d'éducation
                      tu es plein de prejuger cest pas par se que une personne suit le salafisme quelles est mauvaise

                      je peut te le dire il existe beaucoup de salafiste de chretien et meme de juif ou de chiiite qui ne suivent pas lislam mais sont des gens de bien
                      conclusion : revivre l’esprit motazilites ou faire la paix entre chiites sunnite et les autres ou construire le coranisme ensemble tous son héritage de partis deviens juste des citations et culture.
                      c'est les seuls option pour les musulmans
                      sinon la laicité et vivre comme des mines dans vos coins avec une plaque mine a ne pas insulté ou moquer de leur foie comme en europe .
                      ou bien l'athéisme, agnosticisme mais en étape car il faut etre d'accord sur la morale ou gardé la morale quand apprend de l'islam , sinon on aura des Qoraych partout (on a presque ça , car beaucoup prétend etre musulmans seulement et mm extrémistes) .
                      dans un sens lesprit critique moutazili revient
                      et dans un sens sa annonce la fin du chiimse du sunnisme et des hadith

                      car se qui as permit aux hadith aux chiisme et aux sunnisme dexister cest que la critique etait impossible et meme reprimer
                      aujourdhui ont peu
                      et en voyant le coran ont voit aisement que les hadith sont une supercherie

                      ton travaille va servir lislam du coran et se qui le suivent mais pas les hadith et le chiisme
                      Dernière modification par momo84, 27 avril 2014, 04h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        @nadyr

                        Vous avez choisi le chiisme au détriment du sunnisme. ASSUMEZ-LE une fois pour toute et n'essayez plus de nous convaincre que vous avez fait le bon choix.
                        Vos interventions récurrentes sur le même sujet nous laisse penser que vous êtes dans un profond désarrois.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          si j'été chiite, j'ajoute 1 de plus a je ne sais pas combien de centaines en algérie , ils seront heureux d'un nouveau convertit je viverai a avoir les droits de leur communauté et je serai plus Anti sunnites que ça ! mais je le suis pas en gros j'appel a les respecté c'est tout meme les autres les chrétiens ibadites athées de l'algérie , puis cassé l'orgeuille des sunnites ou ceux qui croit avoir la vérité en entier et pas les autres , c'est un dessert pour moi , sa me fait plaisir !

                          Commentaire


                          • #14
                            As tu oublie qu'on parle de la religion la...pas USMA MCA...
                            As tu oublie que klamek tethasseb alih ( c'est écris dans le coran ça )
                            Tu penses que hadi la3ba...machi la3ba ya kho....

                            Commentaire


                            • #15
                              et c'est celui qui ma parlé de foot a deux message et un message il ma partager une chanson du rai qui me donne conseil ? ? il les ont supprimé car je les signaler

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X