Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Satellite :Dreambox : tout ce que vous devez savoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Satellite :Dreambox : tout ce que vous devez savoir

    Gérer votre Dreambox n’est pas toujours aisé. Pour cela, nous vous proposons cet article pour vous aider à le faire. Avant tout pour la gestion de vos chaînes, il vous faut un logiciel nommé Dreambox Edit, que vous trouverez en faisant une recherche sur Google. Vous pouvez aussi connecter votre Dreambox à votre PC (nous l’avons déjà expliqué dans nos précédentes éditions) pour un certain nombre de raisons; lire des MP3 ou des films depuis votre PC sur la Dreambox, enregistrement à partir de la Dreambox vers un dossier partagé sur votre PC, de mettre à jour l'image, des services ou des bouquets, etc.
    Création et sauvegarde de bouquets
    Une fois installé, lancez le programme et vous serez accueillis avec l'écran principal. Dans la liste des icônes dans le haut de cliquez sur «Options». Ceci est très important car vous aurez besoin de régler certains paramètres. La partie la plus importante de ceci est le premier onglet appelé «Profils». Pour les besoins de cet article, nous ne chercherons pas à expliquer la fonction des autres onglets. Donc, tout ce dont vous avez besoin est de prêter attention aux options suivantes :
    1. Adresse IP de la Dreambox. - Saisissez l’IP de votre recepteur.
    2. Dreambox port HTTP Server – laissez à 80.
    3. Username sur Dreambox – Presque toujours, «root».
    4. Password sur Dreambox – mot de passe standard est «Dreambox».
    5. FTP Port – Toujours 21.
    6. Chemins des fichiers sur la Dreambox. (Variable selon le type de Dreambox en votre possession).
    Au bas de cet onglet, vous verrez 4 boutons. Il s'agit de «type» de la Dreambox et aussi pour les chemins du fichier preset» mentionnés au point 6. Les paramètres doivent être établis comme suit :
    Récepteur satellite (1er bouton) pour : DM500 / 600 / 7000 / 7020
    Paramètres Version 3 (Enigma2) (3e bouton) pour DM7025
    Paramètres Nouvel Enigma2 (4e bouton) pour DM800 / DM8000.
    Lorsque vous cliquez sur ces boutons différents, vous verrez «Les chemins d'accès» changer en conséquence, mais vous ne verrez pas le «type». Le type est affiché dans la barre d'état au bas de la fenêtre principale. Il est important que vous régler ces paramètres correctement où vous aurez du mal à transférer vos bouquets. Une fois que vous avez terminé avec les options, vous cliquez sur le bouton FTP, encore une fois dans la liste en haut de la fenêtre principale. Ici, vous devez sélectionner un dossier sur votre PC où vous allez stocker vos fichiers bouquet pour l'édition. Une fois que vous avez créé un dossier, cliquez sur Parcourir et sélectionnez- le. Maintenant que vous avez sélectionné le dossier, nous pouvons récupérer les fichiers de la Dreambox. Cliquez sur «Recevoir des fichiers de Dreambox.» En supposant que vous avez scanné les satellites qui vous intéresse. Une fois ceci terminé, fermez la fenêtre FTP et revenir à la fenêtre principale. Maintenant, vous verrez que la fenêtre principale est remplie avec les informations de votre Dreambox. La fenêtre principale se divise en 3 volets. Volet gauche = Services Volet du centre = contenu du Bouquet. Volet de droite = liste des Bouquets. Dans les 3 volets de la fenêtre principale, le clic droit de la souris contient les fonctions que vous utilisez le plus. Faites un clic droit sur le volet de droite «TV bouquets utilisateurs» et cliquez sur Insérer un nouvel Bouquet. Entrez le nom du bouquet et appuyez sur Entrée. Maintenant vous avez votre premier bouquet, bien sûr vide. Le volet du milieu de la fenêtre principale affiche désormais le contenu de votre nouveau bouquet. (Ou tout autre bouquet sélectionné). Dans le volet de gauche est la liste de vos services numérisés à partir de votre Dreambox. Vous remarquerez au-dessus du volet des services, vous avez 2 listes déroulantes. Ici, vous pouvez choisir parmi les différents satellites que vous avez scannés et choisir les types de diffusions différentes, des données, de radio ou de télévision. On va sélectionner par exemple les TV de Nilesat et Astra Ceci va filtrer ma liste des services pour afficher ce que j'ai demandé. Vous pouvez maintenant choisir les canaux de la liste et faites-les glisser dans le nouveau bouquet. Une fois que vous avez fait ce que vous voulez, ne pas oublier d’enregistrer en haut de la fenêtre principale. Une fois terminé, vous pouvez cliquer sur «FTP» de nouveau et cette fois, cliquez «envoyer des fichiers à Dreambox» ce qui enverra le bouquet que vous avez modifié à votre Dreambox. Une fois terminé, cliquez sur «Reload settings in Dreambox» pour que les modifications prennent effet.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Suite1

    Comment connecter votre box au PC
    Si votre Dreambox va être connecté directement à votre PC, vous aurez besoin d'un câble Ethernet croisé. Un côté du câble croisé doit être connecté à votre PC, évidemment. La plupart des PC seulement devront avoir une connexion Ethernet et il est généralement utilisé pour la connexion internet. J'utilise Windows XP Pro, mais les étapes peuvent être différentes pour les autres systèmes d'exploitation. Allez dans le Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau. Trouvez la connexion Ethernet que vous utilisez pour votre internet. Un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés. Faites défiler jusqu'à «Protocole Internet (TCP / IP)» et sélectionnez Propriétés. Si vous utilisez cette connexion pour votre connexion Internet, puis il devrait avoir le «Obtenir une adresse IP automatiquement » est sélectionné. Modifiez les paramètres vers manuel et remplissez les onglets IP : 192.168.1.100 (par exemple). Netmask : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 (en règle générale) ... Cliquez sur OK. N'oubliez pas qu’à ce stade, vous n'aurez pas accès à Internet pour vous assurer d'avoir une copie de tous les guides et les outils dont vous avez besoin. Ou connectez votre modem via USB. On va utiliser une image Enigma (Dreambox 500s) dans cet exemple, Neutrino peut également être utilisé et les mêmes valeurs devraient être utilisés même si les menus peuvent être différents et sont dans un endroit différent. Aller au menu Configuration> Configuration Expert Setup> Communication> Modifiez les paramètres pour ressembler à ceci ... Sélectionnez Enregistrer et quitter les menus. Pour vous connecter à la Dreambox, nous allons utiliser un client FTP. Il existe de nombreux programmes disponibles pour cela, FlashFXP, CuteFTP, Filezilla et SmartFTP sont quelques exemples. Ici, nous allons utiliser FlashFXP. Une fois que vous l'aurez téléchargé, exécutez le fichier flashfxp.exe et le programme se charge. Dans la fenêtre de gauche se trouve l'endroit où le système de fichiers Dreambox s'affichera. Dans la fenêtre de droite est votre système de fichiers PC. Traiter les deux fenêtres comme n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur Windows. Pour transférer des fichiers entre les PC et Dreambox, simplement, faites glisser le fichier d'une fenêtre à l'autre et attendre le transfert. La fenêtre en bas à gauche montre un historique des fichiers transférés et l'état d'avancement des dossiers en cours de transfert. Sur la barre d'outils, vous devriez voir une icône avec une décharge de foudre, cliquez dessus et choisissez «Connexion rapide» (vous pouvez aussi appuyer sur F8 de votre clavier). Configurer les options pour ressembler à ceci ... Server ou URL : 192.168.1.101 Nom d'utilisateur : root Mot de passe : Dreambox Port : 21 Cliquez sur «Connect». Vous devriez maintenant voir le système de fichiers de la Dreambox sur la gauche, c'est-àdire / bin, / dev, / etc, / hdd / sbin, / var, etc etc
    Rendre la télécommande de la Dreambox 800 HD plus rapide
    Voici une petite astuce pour rendre la télécommande de votre Dreambox 800 HD plus rapide et plus réactive !
    Étapes : - Menu/paramètres/système/périphériques entrées/ dreamboxremote contrôle (native)
    * change repeat and delay setting ? Oui.
    * intervalbetween keys whenrepeating : mettre la barre dessus et curseur droit jusqu’à 250 ms ou 300 ms et même plus/ ok.
    - Rebooter la Dreambox.
    Cacher les chaînes indésirables sur Dreambox 800 HD / Vu+
    Le plugin enigma2-plugin-systempluginsserviceeditor_ 20090418b-alpha_all.rar est un éditeur de service qui permet de cacher définitivement de la vue de nos listes, les chaînes TV ou radios indésirables.
    * Installation conseillée par DCC et restart. Le plugin s'installe sur le chemin : menu/paramètres/recherche de service
    - Ouvrir le plugin
    - Patience... le temps que le plugin recharge les listes (TV & Radios)
    - Maintenant que la liste (toute la configuration) s'affiche, on met la barre sur la chaîne qu'on veut cacher et bouton rouge (hide), la barre se met en rouge sur cette chaîne.
    - Lorsqu'on choisit une chaîne à occulter, le bouton bleu (sort) permet l'affichage de la chaîne si elle existe sur différents satellites.
    - A la fin, Exit et plus de chaînes visibles sur nos listes. La chaîne a disparu.
    Plus de mot de passe inconnu sur Dreambox 500 Suite à l'acquisition d'une Dreambox 500s, en oubliant son mot de passe ou avec un serveur payant, certains fournisseurs changent le mot de passe de la box, ce qui engendre des problèmes si l'acheteur veut profiter de sa Dream en changeant d'images ou en installant des addons etc. Alors là, impossible d’accéder à sa Deam via le ftp ou toucher à sa box et adieu son fichier CCcam.cfg ou autres (abonnements). Ce cas de figure arrive avec certains serveurs non sérieux qui disparaissent après avoir reçu leurs pécules ! La Solution : ExtractVar-db500s-(par windows). rar ou comment récupérer son CCcam.cfg ou autres.
    - Dezippez le logiciel - Faire un backup avec Dreamup de l'image installée (de préférence enregistrer le backup sur le bureau ou sur votre partition de sauvegarde) et lui donner l'extension .img (backup.img)
    - Ouvrir le dossier ExtractVar-dm500-(for Windows) et faire glisser (déplacer) backup.img dans ce dossier
    - Double clic sur ExtractVar-dm 500.bat
    - Va apparaître un nouveau fichier backup_ var.img -ouvrir NewTuxFlash
    - Sur NexTuxFlash aller sur ouvrir un dossier - Aller chercher backup_var.img dans le répertoire et ouvrir
    - Apparition d'un dossier jffs2/ ouvrir
    - Le dossier /var de la Dreambox 500 est maintenant sous vos yeux.
    - A partir de maintenant, on va soit sur etc ou keys pour récupérer notre config, qu'on sauvegarde sur le PC et qu'on peut réinstaller sur une nouvelle image et faire ce qu'on veut avec. Nouvel outil pour installer un fichier « .ipk» Pour tous ceux qui n'arrivent pas d'une manière ou d'une autre à installer un fichier .ipk (plugins, skins) etc. sur leur Dreambox ou Vu+, voici un outil fort utile 7-Zip File Manager qui résoudra votre problème. A partir de maintenant, vous pouvez utiliser n'importe quel client ftp.
    Installation : Téléchargez et décompressez le fichier et installez-le, dans le répertoire de votre choix sur votre PC .
    - Ouvrez l'outil et allez chercher le fichier .ipk sur votre PC : voir image
    - Le gestionnaire va créer un fichier data.tar
    - Sélectionnez Data.tar puis cliquez sur Extraire, le gestionnaire vous demandera où enregistrer ce fichier (data.tar) choisissez et OK
    - Allez chercher le Data.tar et dezippez-le avec winrar ou winzip, ce qui générera un dossier data. Comment installer le plugin dans la box - Ouvrez le fichier Data, qui vous indiquera le répertoire où doit être installé le plugin*
    * Certains plugins possèdent des sous-dossiers qui nécessitent des répertoires différents, d’où la nécessité de bien lire le fichier data
    - Maintenant, vous pouvez ouvrir n'importe quel client ftp (ici Filezilla), cherchez votre fichier data etc. Et injectez votre plugin, skin ou autre dans votre box.
    ** N'oubliez pas de donner attribut 755 au au dossier du plugin Le plugin est installé avec succès sur la box.
    Installer un plugin avec DCC
    Voici la méthode la plus efficace pour installer un plugin ou skin sur sa Dreambox (800hd – 800hdse – 500hd) en utilisant la fonction dévolue à cet effet sur DCC E2. Télécharger le plugin et dezippez-le en le mettant dans un répertoire facile à trouver (dans votre bureau par exemple).
    - Se connecter à DCC et ouvrir l’icône Outils (Tools) :
    - Ouvrir IPKG-Packages
    - Ouvrir Upload Packages (Pakethochladen)
    - Aller chercher le plugin sur le répertoire où il a été dézippé
    - Sélectionner le plugin et ouvrir
    - DCC va lancer l'installation...
    Ne rien faire de plus, patienter
    - Message ***Done*** indiquant que le plugin s'est installé.
    * Astuce pour vérifier la bonne installation : Faire défiler la liste de «avalaible» IPKG-Packages et chercher dans enigma2_plugins_extensions_le plugin
    - Et pour finir RESTART. Le plugin est installé.
    Flasher sa Dreambox 800 avec un câble RJ45 (méthode par réseau)
    Cette méthode est une alternative à la méthode simple, elle permet de flasher votre Dreambox avec un nouveau firmware (image) par votre réseau en utilisant votre explorateur comme Internet Explorer, Opéra, Firefox etc. Cette méthode est la plus populaire et la plus utilisée. Cette méthode est utilisée uniquement pour les Dreambox 500hd-800hd-800hdse-8000hd. Important : pour les clones : Bien choisir son image en fonction de la carte sim qu'elle utilise. Les différentes sim :
    sim 1
    simferrari
    sim 2
    sim 2.0.1
    sim 2.1.0
    Installation :
    Branchez un côté du câble RJ45 sur la Dream et l'autre partie sur le modem.
    À présent :
    - On débranche la Dream du réseau électrique, soit par le bouton power (s'il existe), soit en enlevant la fiche de la prise du courant.
    - On maintient le bouton veille sur la façade avant de la Dream et on reconnecte la Dreambox au réseau électrique.
    - On verra apparaître un message sur l’écran LCD de la dream qui indiquera une adresse IP par ex 192.168.xx.xxx,
    Laisser le bouton appuyé jusqu’à l'apparition de *** STOP***
    -On ouvre le navigateur sur le PC, internet explorer ou opéra conseillés, (les dernières versions de firefox présentent des bugs).
    - Ensuite on tape l'IP sur le navigateur. Et là on verra apparaître l'interface de flash de la Dreambox. Aller sur Firmware Upgrade.
    - On ouvre Browser : répertoire où se trouve la nouvelle image.
    - On sélectionne la nouvelle image et cliquez sur ouvrir par ex : ici Oozone-Imagedm800se.
    - Firmware Upgrade va s'ouvrir de nouveau avec la surbrillance de l'icône flash
    -On click OK sur l'icône flash
    -Le flash va débuter avec barre et pourcentage de progression...
    - Le flash est terminé lorsque la barre se remplira et indiquera 100 %, et là on appuie sur l'icône reboot pour redémarrer la Dreambox, ou bien éteindre et redémarrer la box avec le bouton power.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Fin

      Sharing Dreambox
      Nous vous recommandons l’image Nabilo Black Hole
      1. Pour ce faire, téléchargez l'image pour DM800 HD (ou votre cas si vous n'utilisez pas une DM800 HD), décompressez le fichier lorsque il est téléchargé.
      2. Trouvez l'adresse IP de votre récepteur, vérifiez cela dans le Menu, Système, réseau de votre Dreambox, notez-la et utilisez un ordinateur sur le même réseau, vous devriez être en mesure d'ouvrir un navigateur Web et saisissez l'adresse IP (sous la forme du 192.168.1.XX) dans la barre d'adresse, si tout est OK, vous devriez voir le panneau de Webcontrol Dreambox. Vous devrez être en mesure d'accéder à votre Box à partir de votre navigateur Web. Il existe d'autres procédures pour flasher votre Dreambox, mais cette méthode est la plus facile.
      3. Donc, vérifiez que vous pouvez accéder à votre Dreambox avec votre ordinateur et navigateur.
      4. Chargez l'image Nabilo pour votre Dreambox. Notes : Selon la façon dont votre Dreambox est connectée à votre ordinateur (via un concentrateur ou directement avec un câble croisé), vous devez connaître l'adresse IP de la Box une fois qu'elle a redémarré. L'adresse sera affichée sur l'écran OLED une fois que vous redémarrez, si l'adresse IP n'est pas affichée après environ une minute, vous devrez redémarrer dans votre image existante et de définir votre adresse IP à DHCP (Obtenir une adresse IP automatiquement).
      5. Dans votre navigateur Web (Internet Explorer, FireFox, etc.) tapez l'adresse IP dans la barre d'adresse (sans www ou http).
      6. Cela devrait maintenant afficher une page Web qui vous permettra de télécharger votre image, voir le lien en bas de la page, cela devrait être quelque chose comme «Firmware upgrade», cliquez dessus.
      7. Ensuite, vous pouvez naviguer jusqu’à l'image Nabilo Black Hole. Assurez-vous que le fichier a été décompressé et a l'extension de fichier. NFI, une fois que vous avez sélectionné le fichier, cliquez sur «Flash».
      8. Le logiciel va ensuite télécharger l'image de la Dreambox. Cela peut prendre un certain temps, donc juste attendre. Ne pas l'interrompre.
      13. Une fois la barre de progression affiche 100%, vous pouvez soit cliquer sur «Reboot» pour redémarrer la box, soit juste la débranchez, attendez 10 secondes, puis rebranchez.
      Maintenant, avec un peu de chance, vous avez chargé l'image Nabilo Black Holesur votre Dreambox. Faites un scan de vos satellites. Cela prendra un certain temps, une fois terminé, appuyez sur Exit.
      Installez les derniers fichiers de CCcam.
      1. Quittez tous les menus et appuyez sur le bouton vert (Nabilosat panneau vert) sur votre télécommande, puis sur le bouton jaune (Extensions Manager)
      2. Maintenant, sélectionnez Extensions Download Manager - Nabilo E2 Cams de l'image – La box se connecte à Internet et télécharge une liste de fichiers Cccam à choisir.
      3. Dans la liste, sélectionnez le fichier CCcam avec le numéro de version le plus élevé.
      4. Appuyez sur OK pour sélectionner le paquet, puis sur le bouton vert pour télécharger, puis l'installer.
      5. Une fois l'installation terminée, fermez tous les écrans ouverts.
      6. Appuyez sur le bouton bleu, puis cliquez sur la flèche vers la gauche ou la droite pour sélectionner Cccam_2.23 par exemple.
      7. Une fois sélectionné, appuyez sur le bouton OK.
      Connectez-vous à la box et éditer le fichier CCcam.cfg.
      1. Utilisez un programme FTP (tel DCC E2 que vous trouverez facilement en faisant une recherche sur Internet), se connecter à l'adresse IP de Dreambox (vous devrez peut-être définir le nom d'utilisateur pour «root») et accédez au répertoire / var / etc. 2. Vous trouverez un fichier appelé CCcam.cfg. Vous devez maintenant éditer ce fichier.
      3. Dans le fichier CCcam.cfg vous devez ajouter le répertoire C : lignes qui vous ont été données lors de votre abonnement sharing.
      Notes : Il est préférable de vider votre fichier CCcam.cfg en supprimant toutes les lignes dans le fichier, puis en ajoutant les lignes précédemment citées(C : url serveur port usernamepassword).
      Exemple : C : lesoirdalgerie.noip. biz 22000 nacernacer.
      4. Enregistrez les modifications apportées à CCcam.cfg et écraser le CCcam.cfg (ou re télécharger le fichier CCcam.cfg modifié) sur la Dreambox avec le programme FTP.
      Ça y est, vous ne devriez pas avoir besoin de redémarrer votre box, attendre 10 à 20 secondes et vos chaînes sont décryptées. Bonne vision.
      Nous espérons que cet article sera complet et vous aidera à gérer du mieux votre Dreambox.
      Nacer aouadi

      le Soir D'ALGERIE
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X