PDA

Voir la version complète : Le secret pour avoir des enfants calmes à table


haddou
26/04/2014, 20h59
Selon ce qu'on place dans leur assiette, les enfants ne se conduisent pas toujours de la même façon, selon des chercheurs américains.


Les enfants ayant une appétence modérée pour la position assise prolongée, les dîners et déjeuners en leur compagnie sont rarement de grands moments de calme. Mais une astuce toute simple, découverte par des chercheurs de l'université Cornell aux États-Unis, pourrait aider à les maintenir sur leur chaise. Selon le Pr Brian Wansink et son équipe du laboratoire Nutrition et marketing, les enfants présentent des degrés d'agitation variables selon qu'on leur donne à manger des aliments dans lesquels il faut mordre (cuisses de poulet, pommes, gressins, maïs grillé), ou de la nourriture découpée en morceaux à piquer avec une fourchette.

Pour parvenir à cette conclusion étonnante, les spécialistes de Cornell ont observé pendant deux jours une douzaine d'enfants âgés de 6 à 10 ans, alors qu'ils se trouvaient en colonie de vacances. Le premier jour, la moitié des enfants se sont vus servir un déjeuner à base d'aliments dans lesquels ils devaient mordre avec leurs incisives. Les six autres enfants avaient une assiette de poulet coupé en petits morceaux. Tous étaient installés à des tables de pique-nique, avec pour consigne de ne pas s'éloigner à plus de 3 mètres. Le lendemain, les groupes ont été inversés. Le tout a été filmé et analysé par des spécialistes du comportement.

Les observateurs ont estimé que les enfants qui mordaient dans leur nourriture avaient un comportement deux fois plus agressif que les autres, et désobéissaient deux fois plus aux adultes. En outre, ils sortaient du périmètre autorisé plus souvent et avaient davantage tendance à sauter autour de la table de pique-nique ou à monter dessus.
Conclusion des auteurs dans la revue Eating Behaviors : «Si vous voulez déjeuner en paix avec vos enfants, coupez leur nourriture». Serait-ce vraiment aussi simple que ça?

le figaro

khoya
26/04/2014, 21h07
ouai c'est relativement scientifique. mais sur labase de mon observation perso enfant (interpretée à l'age adulte) et mon observation dans mon entourage des parents à table avoir des enfants calmes à table c'est dune silmplicité effarante. il n'y a pas ç chercher dans laforme ou le contenu des assiéttes. pour avoir des enfants calme et élegants à table il faut tout simplement avoir des parents calmes et elegants à table.
l'enfant et le peyit singe des parents. un point c'est tout. des parents perturbés et inelegants auront des enfants perturbés et inélegants. n'oublie pas le dictoon populmaire qui dit "faqidou ech chay la ou3tihi".:mrgreen:

فاقد الشيء لا يعطيه


cela dit je ne suis pas contre la recherche scientifique... des fois le bon sens suffiut c'est tout.:mrgreen:

Cookies