Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des avions russes ont violé l’espace aérien ukrainien "à plusieurs reprises"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des avions russes ont violé l’espace aérien ukrainien "à plusieurs reprises"

    Des avions russes ont violé l’espace aérien de l’Ukraine «à plusieurs reprises» au cours des dernières 24 heures, a affirmé vendredi un porte-parole du Pentagone, alors que la situation sur place reste très tendue.


    «Je peux confirmer qu’à plusieurs reprises durant ces dernières 24 heures des avions russes ont pénétré dans l’espace aérien ukrainien», a indiqué le colonel Steven Warren.
    «Nous appelons les Russes à prendre immédiatement des mesures pour faire baisser la tension». Le colonel Warren n’a pas donné d’autres éléments précisant exactement où et quand ces incursions s’étaient produites. Le secrétaire à la Défense Chuck Hagel a essayé d’appeler son homologue russe Sergueï Choïgu pour discuter de la crise ukrainienne, mais Moscou n’a pas encore répondu à la requête de M. Hagel.
    En revanche, le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey, a appelé jeudi son homologue russe Valery Gerasimov, a noté Steven Warren, sans donner de détails sur le contenu de la conversation.
    Moscou, qui a brandi cette semaine la menace d’une intervention militaire en Ukraine pour défendre ses intérêts et ceux de la population d’origine russe, a lancé des manoeuvres impliquant notamment son aviation le long de la frontière ukrainienne. Pour le moment, la Russie nie cependant avoir des militaires ou des agents en territoire ukrainien

    l'Alsace.fr

  • #2
    mdr,les occidentaux sont les mieux placé pour nous parler de respect territorial...

    Commentaire


    • #3
      bizzare? je me demande ce qu attend l OTAN pour imposer aux russes une NFZ?? wella c est faisable que contre les plus faibles?
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire


      • #4
        Dans les médias occidentaux, le poids des mots est essentiel, pour mieux enfumer le lecteur. Ainsi lorsque des avions israéliens violent l'espace aériens du Liban, ils le "survolent"; les Russes quant à eux, violent l'espace aérien de l'Ukraine.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire

        Chargement...
        X