Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligne Alger-Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligne Alger-Montréal

    La ligne aérienne Alger-Montréal, qui a connu tant d’avatars, semble sortir de la zone de turbulences. Du moins si l’on en croit les propos du ministre des Transports, hier, sur les ondes de la Chaîne III, qui a déclaré que les négociations entre l’Algérie et le Canada sont finalisées. La vente de billets commencera à partir de février 2007. Par ailleurs, Mohamed Maghlaoui a indiqué que l’entreprise Air Algérie a lancé un appel d’offres international pour se doter des équipements nécessaires pour le passage au billet électronique, qui sera généralisé dans le monde à partir de 2008.

    Oh les Canadiens préparez les certifs d'hébergement!!! les cousins arrivent!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Préparer quoi ?

    Certificat d'hébétement ... heu*... hébergement ?

    Ces affaires bureaucratiques, à ma connaissance, n'existent qu'en France... et peut être en Algérie....!

    De grâce, ne donnez pas de mauvaises idées au gouvernement canadien.... qui n'a point besoin de cultiver sa bureaucratie pour satisfaire.... des besoins qui lui sont étrangers!!!!!!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      C'est beaucoup plus simple avec le Canada Avucic
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        De grâce, ne donnez pas de mauvaises idées au gouvernement canadien.... qui n'a point besoin de cultiver sa bureaucratie pour satisfaire.... des besoins qui lui sont étrangers!!!!!!
        Le choc des mots!!!
        Il n'empêche maintenant l'ambassade du Canada recevra les demandes de visa touristique et je la vois mal ne pas s'aligner sur les "standards" français!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Salut Jeune Homme!

          Le choc des mots!!!
          Il n'empêche maintenant l'ambassade du Canada recevra les demandes de visa touristique et je la vois mal ne pas s'aligner sur les "standards" français!!!
          Vous semblez croire que le Canada fera le singe ?
          Jusqu' à récemment, alors que je vivais au Canada, il y a eu bien des algériens venus en touristes ... et ils sont venus passer quelques jours chez moi....
          Au moment ou ils demandaient leur visa, jamais ... le Canada n'a pas demandé de certificat d"hébergement.

          D'ailleurs ça m'amuse parce que la première fois que j'ai demandé du Canada un passeport algérien, dans la liste des papiers à fournir, il y avait le fameux certificat de résidence...
          Eh bien sachez que j'ai cogné toutes les portes: Réponse par trois
          1. De mon employeur: Un fou rire.....
          2. De la Mairie ....on me dit carrément qu'on ne veut pas inventer un nouveau papier..
          3. La Gendarmerie du Canada ? Eh bien on m'a carrément dit qu'on ne fabrique pas de papier de convenance pour des pays étrangers.

          Surtout qu’au Canada il n’existe même pas de carte d’identité nationale!

          Je suis curieux de connaître l'expérience d'autres compatriotes résidant au Canada....

          P.S. Quand les algériens vont faire du tourisme dans les autres pays d'Europe, on ne leur demande pas de certificat d'hébergement.... s'ils viennent d'ALgérie il me semble qu'on leur demande seulement qu'ils aient un portefeuille bien garni.....
          Par contre les autres étrangers qui vont en touristes en Europe ... on ne leur demande rien....
          Vous voyez là la discrimination ? (moi oui)

          Et ce certificat d'hébergement mon ami, c'est le prolongement d'une politique française de CONTRÖLE du mouvement des populations algériennes.
          Il a été instauré pour la première fois en 1956 en Algérie pour pouvoir "traquer" les révolutionnaires.
          A cette époque les algériens ne pouvaient pas choisir librement leur domicile: Il fallait que l'autorité militaire approuve en délivrant un CERTIFICAT d'hébergement,

          Et vous avez deviné: Après la prise du pouvoir de Boumediene en ALgérie..... les Français ont tout simplement repris leurs anciennes habitudes: Réinstaurer le fameux CERTIFICAT de la HONTE applicable ... oui applicable seulement aux... Algériens .....

          Je vous épargne la suite de mes pensées ... et surtout excusez ce petit cours d'histoire ancienne de chez nous et qui ........
          Et c’est pour cela que je crois qu’aucun pays n’imitera la France!Salut!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Pour ma part, mon cher Avucic, je veux bien!!!
            Le Manitoba sans casse-tête, je ne demande que ça!
            Mais attendez que les banlieues de Montréal et les faubourgs d'Ottawa deviennent chauds et on verra après si le Canada ne va pas inventer de nouveau papiers!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Je croyais que c'était une ligne indirect, faut passer par Paris.
              Dernière modification par elyas, 18 octobre 2006, 21h48.

              Commentaire


              • #8
                @Avucic.
                Salu cher ami,

                Ce document existe, il est fourni ici à Montréal par les mairies et coûte 5 dollars. L'agent ne demande qu'une preuve de résidence, facture electricité, telephone ect.
                Je l'ai fourni a plusieur personnes, le dernier il y a un an, je l'ai envoyé à ami qui travaille aux Emirats.
                Sauf que ce document ne donne pas de poids à la demande du visas.

                Depuis une dizaine d'année, les ambassades Canadiennes donnaient que peu de Visas aux jeunes touristes....Je n'ai jamais reçu quelqu'un à qui j'ai délivré une invitation de séjour

                Commentaire


                • #9
                  De réputation le Canada parait l'un des pays les moins bureaucratiques du monde. Certe il a des traditions anglosaxonnes moins contraignantes sur le plan documents administratifs que celles de la France mais allez demander aux algériens ou aux immigrés qui y vivent ce qu'ils pensent des blocages administratifs de toutes sortes qui leur sont imposés quand ils commencent leur recherche d'emploi.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais allez demander aux algériens ou aux immigrés qui y vivent ce qu'ils pensent des blocages administratifs de toutes sortes qui leur sont imposés quand ils commencent leur recherche d'emploi.
                    Le Canada est très vaste, et je crois comprendre que vous faites allusion au Québec... dans lequel cas j'aurai tendance à dire que c'est vrai dans une certaine mesure...

                    Mais en dehors du Canada "français" la situation est différente.

                    Je n'ai jamais postulé à un emploi, ni d'ailleurs demandé de visa pour entrer au Canada: J'ai été recruté directement de l'Angleterre ... et pendant mon séjour au Canada ... j'ai changé de lieu de travail uniquement parce que j'ai été sollicité ailleurs.

                    Je dois ajouter que j'ai pris une retraite anticipée ... et depuis on n'arrête pas de me solliciter pour des postes... car il est vrai qu'au Canada ...on embauche d"abord selon qui vous connaissez... plus des compétences.
                    Aujourd’hui encore alors que j’ai pris une retraite anticipée … on continue à me solliciter!
                    J'ai souvent conseillé à des algériens d'aller en dehors du Québec, certains m'ont écouté et ne l'ont pas regretté.
                    D'autres préfèrent rester à Montréal ou s'est créé un milieu semblable à celui qu'ils ont laissé en France ou en Algérie....
                    Et cet attachement à un certain mode de vie font qu'ils se concentrent dans la belle province... ou les emplois sont plutôt rares pour les étrangers.

                    Mais allez vers l'ouest (Colombie Britannique, Alberta, Saskatchewan et Manitoba) et la situation est différente.

                    Mais pour revenir à la ligne aérienne Montréal (ou Toronto) Alger, elle aurait pu se réaliser depuis 1980.Il y avait à l'époque une entente entre l'Algérie et le Canada: J'ai même acheté des billet de Air Canada qui ont été "honorés" par Air Algérie.

                    Même cela n'avait pas duré pour essentiellement deux raisons:
                    1. L'Algérie n'était pas prête (question de rentabilité, car les algériens ne se bousculaient pas pour aller au Canada)
                    2. Air Algérie ne voulait pas appliquer des tarifs que l'Algérie voulait imposer.

                    En passant je vous signale que l'Algérie exige des compagnies étrangères qu'elles appliquent les tarifs qu'elle décident si elles veulent desservir l'Algérie.

                    Pour vérifier cela, il suffit de voir combien coûte un billet d'avion aller-retour Paris Alger et Paris Tunis ou Paris Casa Blanca.

                    Et pour ce qui est de la route, je pense qu'il sera intelligent de choisir le trajet en passant soit par le Portugal ou le Maroc.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Avucic:
                      J'ai souvent conseillé à des algériens d'aller en dehors du Québec
                      Il est vrai que pour beaucoup la Canada se résume au Québec ce qui est une abbération. Le Canada est majoritairement anglophone par la langue et pas la mentalité. Ce qui se traduit par conséquent par un plus grand pragmatisme ! L'employeur te prendra car tu es un plus pour son entreprise même si son cousin postule !

                      Je connais beaucoup d'algériens qui étaient au Québec... surtout depuis les années 80 et qui sont partis ailleurs dans l'ouest (et surtout en Ontario) et ils me le regrettent pas du tout, au contraire !

                      Pour en revenir à la ligne Alger-Montréal, elle aurait dû exister depuis fort longtemps mais que voulez-vous, Air Algérie est gérée par des incapables ! Une demande pour Oran ou Alger-Pékin existe depuis longtemps avec les nombreux travailleurs chinois présent en Algérie. Or Air Algérie avait conclu que ce n'était pas rentable. Quelques mois après, la RAM a fait une requête auprès de Air Algérie pour exploiter une ligne Casa-Pékin en faisant une escale par Oran (ou Alger) car les profits prévisionnels étaient assez important !
                      Tant que la direction de Air Algérie n'aura pas changé, ça restera une compagnie minable !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        Tant que la direction de Air Algérie n'aura pas changé, ça restera une compagnie minable !
                        Que demande le peuple!!!
                        Va jeter un coup d'œil ICI
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Que demande le peuple!!!
                          Va jeter un coup d'œil ICI


                          Reponse:
                          Le peuple demande a rester vivre dans son pays en toute securite et dans l'abondance.

                          Commentaire


                          • #14
                            Disons, que je le croirais quand je le verrais...

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà qui résume la situation...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X