Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'y a t-il (ou qui est-il) derrière le Mur de Planck ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'y a t-il (ou qui est-il) derrière le Mur de Planck ?

    ....Ou Les pigeons de Penzias et Wilson

    Voici une histoire de physique, de corps célestes et de commencement. "Pour la Bible, pas de problème, cela a pris 6 jours (plus un de repos). Pour les physiciens, cela a pris 15 milliards d'années. La marge est importante !"
    C'est le clown, Norbert ABOUDARHAM, plus serieux que Albert Einstein qui nous l'explique dans sa conférence - spéctacle.

    Le professeur Aboudarham retourne au tableau pour nous faire la leçon et nous raconter l'origine du monde qui nous entoure. "De toutes façons, se plaît à dire l'universitaire, la représentation du monde est le thème du théâtre mais aussi celui des sciences. Il s'agit dans les deux cas de raconter une histoire".
    C'est donc parti pour un savoureux délire, intelligent et délectable, où il est question de big-bang, de chaos et de pigeons. L'auteur va triturer la physique et les mathématiques pour nous rendre Dieu plus compréhensible. À moins que ce ne soit l'inverse.
    "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre et ensuite la lumière. Pourquoi Dieu a-t-il travaillé dans le noir ?" Aurait-il fait moins d'erreurs en plein jour ? Dieu seul le sait. Peut-être.

    Apres avoir expliqué sa vision sur la question, il donne la parole aux spéctateurs qui lui poserent moult questions...et il s'en est tiré comme un scientifique....

    La piece dure environ 80 minutes, et n'est disponible que sur Real Audio.
    Pour la voir ou la telecharger aller sur le site CERIMES qui est d'ailleurs une bonne source sur les multimedias pour l'Enseignement Superieur, et cliquer sur << voir la conférence >>

    La piece Le CHAT de Schrödinger, est aussi bonne parait-il (je n'ai vu qu'un petit extrait)

    Pour voir les extraits aller à Theatre de scineces et cliquez sur l'image du croco.

    Norbert ABOUDARHAM
    Dernière modification par Al-Fares, 18 octobre 2006, 20h45.

  • #2
    Inlassablement

    où il est question de big-bang, de chaos et de pigeons. L'auteur va triturer la physique et les mathématiques pour nous rendre Dieu plus compréhensible.

    pourtant, il suffit de constater: rien, absolument rien n'est ou a été chaotique si ce n'est une chose qui se brise. Après ça, on veut nous parler de la perfection de Dieu...

    Commentaire


    • #3
      Waoo génial
      Merci Al-fares, je connaissait pas ! je vais regardé ça.

      Commentaire


      • #4
        Cool ça a l'air sympa. Mes impressions dès que je l'aurais visualisé.

        Commentaire


        • #5
          &lt;&lt; voir la conférence &gt;&gt;

          C'est le clown, Norbert ABOUDARHAM, plus serieux que Albert Einstein qui nous l'explique dans sa conférence - spéctacle.

          "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre et ensuite la lumière. Pourquoi Dieu a-t-il travaillé dans le noir ?" Aurait-il fait moins d'erreurs en plein jour ?


          Faut croire qu'on aime vraiment pas les clowns ici. Pourtant, voilà une bonne occasion pour discuter de nos croyances. En tous cas, j'ai pris mon pied à regarder cette vidéo.

          Commentaire


          • #6
            Alors, tu as regardé?

            Waoo génial
            Merci Al-fares, je connaissait pas ! je vais regardé ça.


            (Il est 21h30.)

            Comment c'était?

            Commentaire


            • #7
              Merci encore une fois Al-fares de nous avoir fait connu ce gars.

              Assez interessant je doit dire les raprochement avec la bible et la genèse, il soulève beaucoup de questions philosophiques avec beaucoup d'humour, c'est très réussi, par contre j'ai été un peu deçu de sa préstation lors des questions, il lui manque un peu de ... comment dire ... oui, d'improvisation, propres aux humouristes quoi

              j'aimerai bien la revoir, car j'ai oublié pas mal de détailles mais apparament le lien ne marche plus, peut tu verifier Al-fares ?

              Commentaire


              • #8
                Assez interessant je doit dire les raprochement avec la bible et la genèse, il soulève beaucoup de questions

                Entre la bible et la genèse... Sûr que cela soulève beaucoup de questions! Surtout que ces deux-là ne peuvent pas être plus proches qu'ils ne le sont! Par contre, si par az'zhar tu signifiais le big-bang en sous-entendu, et bien manque de chance, il n'y a rien de plus éloigné entre les deux! À moins que tu nous expliques ce que tu entends par là? Par contre, si tu veux lire quelque chose d'original avant de déblatérer des lieux communs lit ce texte, qui (j'allais dire -étrangement) est resté sans commentaires.

                http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=23732

                (Tiens, tu t'es mis à aimer les clowns toi maintenant?)

                Commentaire


                • #9
                  hahaha ! ce que certains peuvent être obsedés par leur propre personne !!!

                  lui au moins il dit quelque chose d'interessant

                  sinon, tu sais pourquoi ton text "original" est resté sans commentaire ? c'est pourtant simple
                  Dernière modification par absent, 25 octobre 2006, 18h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Far

                    Salu cher ami,
                    Effectivement le Site du CERIME ne foctionne pas...il parait , (d'apres ce que j'ai lu sur un autre site) qu'il a été " hacké " et est en réparation....

                    Lors des questions, c'est vrai, "notre physicien" a manqué quelque peu.
                    A+++

                    Commentaire


                    • #11
                      allez encore un effort

                      lui au moins il dit quelque chose d'interessant pour un clown

                      C'est justement ce genre de détails que j'essaye de connaître. N'as-tu donc pas une question, toi, pour le clown? (Avec une tentative de réponse?) Parce que pour railler les autres, t'es vraiment bon. Voyons ce que tu peux produire de positif? Quelle est donc ta position par rapport au big bang et au chaos ? "L'auteur va triturer la physique et les mathématiques pour nous rendre Dieu plus compréhensible. À moins que ce ne soit l'inverse. Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre et ensuite la lumière. Pourquoi Dieu a-t-il travaillé dans le noir ?" Si tu me montres quelques signes d'intérêts, je te donnerai des réponses intelligentes à mon texte que tu trouves stupide, par des paléonthologues...
                      Akiles
                      Dernière modification par akiles, 25 octobre 2006, 11h24.

                      Commentaire


                      • #12
                        je te donnerai des réponses intelligentes à mon texte que tu trouves stupide, par des paléonthologues...
                        De quel texte il s'agit ?
                        Ca m'étonnerait beaucoup qu'il soit stupide....

                        Commentaire


                        • #13
                          deux oreilles coupées

                          === Moderation ===
                          Pollution de topic et attaques personnelles. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.
                          Dernière modification par akiles, 25 octobre 2006, 13h07.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X