Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels gateaux allez-vous preparer pour l`aid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels gateaux allez-vous preparer pour l`aid

    Pour moi ce sera Makrout La`assel, tchrak Aryane et Samsa.

    J`aime pas trop me casser la tete.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    ma spécialité c'est la beklaoua ! enfin c'est tout ce que je sais faire ! alors j'y mets tout mon coeur !
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      Moi je trouve que la Baklawa prend beaucoup de temps. Dis moi la fais tu avec des amandes ou autres choses, et connais tu la methode moderne de la faire sans recourir a la machine de pate?
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #4
        Moi je le fais avec de la pâte à filo. C'est super rapide à préparer du coup et les baklawas sont très croustillants et bien dorés.

        Commentaire


        • #5
          Makrout

          C'est de la semoule avec des dattes ?

          Commentaire


          • #6
            Exactement d ela semoule avec des dattes, mais tu peux remplacer les dattes par une farce faite d`amandes, d`eau de fleurd`oranger, un peu de cannelle et du sucre.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #7
              j'ai deja fait
              -charak el 3aryane
              -ghribya
              -charak
              -demain je fais qalb el baklawa (tres ancienne recette algroise )
              -des boules chocolatés pour les enfants
              -et chouiya 3arayech si le temps me le permet bezafff alihoum

              Commentaire


              • #8
                Merci mene

                Ce sont les seuls gâteaux que j'arrive à manger. Les autres je les trouve trop sucrés . Je préfère les dattes .

                Commentaire


                • #9
                  Amouna je te tire chapeau. Moi je n`ai encore rien fait.

                  Dis-moi peux-tu me donner la recette de tcharak ( mseker). Il me semble que tu l`as fait.
                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    mene merci

                    oui bien sur la recette de mon charak est la suivante :
                    4 bols de farine
                    1 bol de smen
                    et ramasser la pate avec de l'eau de fleur d'oranger (d'autre le font avec un peu d'eau ) moi je prefere ma z'har pour parfumer ma pate au max

                    tu sables ta pate avec le smen fondu et tu la ramasses avec l'eau de fleur d'oranger ,ensuite tu fabriques des demi lune que tu fourres avec un melange (amandes moulu+cannelle +sucre) et tu enfournes et t'inquiete pas si tu vois des crevasses se former sur le gateau pdt la cuisson et tu retires en evitant de laisser trop cuire (dés que la couleur change tu rtires) et tu
                    prepares un sirop sucre +eau de fluer d'oranger +sucre cristallisé et tu plonges tes gateaux unà un et ensuite tu sucres avec sucre glace en appuyant avec la main en faisant passer tes doigts dessus pour bien faire adherer lesucre et donner un aspect net ,et tu poses sur ton plateau
                    voila la recette de AMOUNA

                    Commentaire


                    • #11
                      J'attend qu'on me l'offre. A défaut c'est Barbes qui me le cederait contre quelques Euros. Sinon j'aimerai quelques cornes de gazelle, des bradj (qui en connait ici), et d'autres dont ne me souviens plus des noms.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        J`espere que j`aurais assez temps pour inclure cette recette dans ma liste. j`adore le tcharak msekar.

                        Merci Amouna.
                        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                        Commentaire


                        • #13
                          Adhrar, les bradj j`en raffole et j`en fait souvent ( enfin lorsque j`ai du gharss parce que la ouje vis ce n`est pas evident d`en obtenir).

                          C`est juste pour te dire que je prefere albradj a cent gateaux d`amandes.
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            mene
                            Adhrar, les bradj j`en raffole et j`en fait souvent ( enfin lorsque j`ai du gharss parce que la ouje vis ce n`est pas evident d`en obtenir).
                            El gharss je pense l'avoir vu à Barbes. Si t'es en région parisienne (c'est le centre du monde du forum algérie) tu pourrais en trouver.
                            Interpretation : si t'aime el bradj c'est que tu es de l'Est algérien.

                            Oui oui moi je prefer lagement les bradj, mais normalement c'est réservé à l'arrivé du printemps.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Euh il se trouve que Barbes est a des milliers de Kilometre de moi. J`habite aux USA. Il existe ici le ghars mais pas de chez nous, celui des pays du golf, et honnetement le notre et milles fois meilleur.

                              Donc a chaque fois que quelqu`un descend au bled je lui demande de me ramener un ou deux paquets, sans oublier un paquet de rachta.
                              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X