Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après avoir favorisé son séparatisme, l'ONU se retournerait contre le Soudan du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après avoir favorisé son séparatisme, l'ONU se retournerait contre le Soudan du Sud

    Larbi Amine - publié le Jeudi 24 Avril 2014

    New York - Le séparatisme ne réussit pas au Sud du Soudan, l'entreprise occidentale, légitimée par un referendum d’autodétermination, imposé par l'ONU au Soudan pour le déchirer de son sud, tourne court.

    Le pays crée de toute pièce, sombre dans l'anarchie meurtrière où carnage et crimes contre l'humanité font le quotidien des populations victimes.

    Voulant réagir, après avoir été l'instigatrice de ce séparatisme catastrophique, l'ONU a choisi de proférer des menaces. Selon l'agence britannique Reuters, Hervé Ladsous, responsable des missions de maintien de la paix, a appelé à la mise en œuvre de sanctions contre le Sud du Soudan.

    Hervé Ladsous et Ivan Simonovic, le secrétaire général adjoint en charge des questions humanitaires ont tenu au courant, le Conseil de sécurité, des exactions commises contre des civils, y compris les massacres commis dans la ville pétrolifère de Bentiu.

    "Les Nations unies font tout ce qu'elles peuvent pour protéger les gens qui fuient les violences, la guerre, mais n'oublions pas que la responsabilité de la protection des civils incombe d'abord au gouvernement", a déclaré Ladsous.

    Pour sa part, l'ambassadeur de France à l'Onu, Gérard Araud a déclaré que la voie des sanctions reste la plus profitable: "Les Etats-Unis et l'Union européenne ont déjà menacé le Soudan du Sud de sanctions. Je pense que nous sommes prêts à nous engager sur cette voie".

    Samantha Power, ambassadrice des USA à l'ONU s'est également prononcée pour sanctionner le nouveau pays qui reste à ce jour, peu de temps après sa création artificielle, un système défaillant et non viable, dont l’existence est, pour ses populations, synonyme de mort.

  • #2
    Tout ce que touche Israël est pollué.

    Commentaire


    • #3
      Tout ce que touche Israël est pollué.
      Louny

      Pas besoin d’Israël pour propager le séparatisme entre pays musulmans.

      Les marocains en savent quelque chose ...

      Commentaire


      • #4
        c est toujours la faute de l autre
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire

        Chargement...
        X