Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bonjour du «Soir» Une derbouka qui cache l'orchestre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Bonjour du «Soir» Une derbouka qui cache l'orchestre

    Actualités :

    Par Mamâr Farah
    Je ne sais pas pourquoi l'on s'acharne sur le «pauvre» drabki qui serait propriétaire de deux résidences de luxe à Paris et dont un site Web a évalué la fortune à 300 millions d'euros déposés en France. Un drabki qui s'enrichit, c'est certes rare, mais ça arrive ! Il est vrai que la derbouka n'a pas le privilège de figurer parmi les instruments nobles de la musique, mais qui blâmera la légitime aspiration à grimper les marches de l'échelle sociale ? C'est comme si l'on nous suggérait que les pianistes, les violonistes, les bassistes, les trompettistes, les batteurs et tant d'autres métiers de la grande musique de chez nous étaient des anges ! Et qu'ils ne sont pas propriétaires de résidences de luxe à Paris, à Genève et dans d'autres capitales huppées. Un récent sondage a classé les Algériens non résidents en France en quatrième position des propriétaires immobiliers à Paris, derrière les Chinois, les Russes et les Italiens ! Des biens qui se chiffrent certainement en milliards d'euros ! La dernière tentative de remplacer le chef d'orchestre ayant échoué, il ne nous reste qu'à espérer un petit faux pas — une fausse note, par exemple — d'un autre intermittent de la musique, dans le genre de Farid Bedjaoui, pour pouvoir espérer moraliser tout l'orchestre ! Mais tôt ou tard, ici grâce aux juges étrangers et à Interpol, ou là-haut devant le Grand Juge, ces violeurs de solfège auront tout le temps - l'éternité ! - pour méditer cette pensée du célèbre comique Charlie Chaplin : «J'aime bien les amis comme j'aime bien la musique : quand je suis d'humeur ; mais une telle liberté se paye parfois d'une certaine solitude.»

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X