Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : la marche du MAK s’est déroulée dans le calme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi Ouzou : la marche du MAK s’est déroulée dans le calme

    le MAK c'est un instrument du pouvoir qu'il utilise pour casser tout changement ou toute iniative de changement la question qui se pose pkoi la police par le biais de maurice papon du maroc qui est hamel le greandarme de ouajda a tolerer cette marche la reponse parceque cette marche favorise le pouvoir et renforce sa position et ses slogans de khorti a savoir l'unification de l'algerie donc grace au mak qui travaille pour said le marocain de merde et gaid boukerche le sergent garcia le pouvoir gagne bcp de points comme a ghardaia ou le pouvoir a uliliser la politique de la terre brulee et ca a marcher car ce pouvoir est satanique et sanguinaire.


    juste avant la création de ce MAK, ferhat s'est entretenu à plusieurs reprises avec le général Toufik au Ministère de la défense. ce mouvement est un cadeau pour le pouvoir central. maintenant que l'épouventail terroriste reste improbable à faire valoir, la séparation de la kabylie constitue un deuxième point de fixation pour les algériens (avant, le régime tuait pour faire peur, maintenant, il a des pièces de théatre jouées par ce MAK qui font le même effet que le terrorisme). Au fait, Ferhat est le meilleur allié du sytème. il se la coule douce en France avec de l'argent dont on ne connait la provenance, il se déplace un peu partout, le pouvoir, pour lui donner plus de légitimité, le condamne par contumace et le tour est joué !!
    le pouvoir frappe deux coups . isoler la kabylie, lui imputer tous les maux du pays,la stigmatiser avec des stéréotypes aux yeux des autres régions, et surtout, faire planer le spectre du danger kabyle. Merci Ferhat, mais on aimerait bien connaitre quelle est ta récompense pour ce bordel virtuelle qui est le MAK et le gouvernement provisoire, dont le ministre de la culture joue quotidiennement les dominos au café Tikjda de Jean Talon à Montréal c'est une énième manipulation .
    Le comportement de la police de boutef a poussé beaucoup de jeunes à rejoindre les rangs du MAK; Sachant que le MAK travaille pour rendre service aux gouvernants, un peuple divisé permet au régime de durer et le MAK le sait.
    La nature a horreur du vide, le pouvoir a laminé tout le monde (FFS,RCD,société civile) justement pour avoir en face l'adversaire le moins crédible. Exactement comme Degaulle après avoir éliminé toute notre élite politique et militaire ( Farhat Abass, Amirouche…) y eu en face un Benbella sans aucune avergure, que ses conséquences vont se ressentir pour encore de très longue années. donc c'est affirmatif toufik roule pour boutessrika
    Dernière modification par zoromoro, 28 avril 2014, 03h39.

  • #2
    zoro
    le MAK c'est un instrument du pouvoir
    Le pouvoir est sûrement responsable dans la création du MAK mais d'une autre manière. Le MAK c'est plutôt le résultat d'une politique du refus de l'autre, de l'isolement et de la négation. Le MAK n'aurait jamais existé si le Kabyle était officiellement Amazigh chez lui et non pas quelqu'un d'autre.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Je pensais que les kabyles étaient un peuple conscient

      Commentaire


      • #4
        j'ajouterai que l'ignorance tue !
        tout le monde appelle fitna ;complot;des insultes en veut tu en voila
        il suffirait de se documenter et d’étudier un peu l'histoire de notre pays
        sortir du conformisme politique et regarder la presse d'une manière rationnelle
        c bien de donner son avis politique et participer mais tout le monde agit avec ses tripes et grande émotion comme au foot
        tout le monde est devenu parano,on ai pas sorti de l'auberge tant qu'on tire sur tout ce qui bouge sans fin!

        Commentaire


        • #5
          platinum
          Je pensais que les kabyles étaient un peuple conscient
          ??????
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            oh que oui ,conscient de sa misère sociale qui l'a poussé depuis la nuit des temps a s'expatrier pour pouvoir se nourrir et subvenir aux besoins des siens
            conscient de ce qu'advient son peuple en perte d’Identité culturelle
            conscient de ce qu'advient de l’Algérie 50 apres

            Commentaire


            • #7
              @bel court

              Conscient de l'origine de ce partie séparatiste le mak. Il les a fait sortir dernièrement pour manifester contre l'état
              Servir un ennemi-ami

              Commentaire


              • #8
                Conscient de l'origine de ce partie séparatiste le mak. Il les a fait sortir dernièrement pour manifester contre l'état
                Servir un ennemi-ami
                Que veux tu? qu'ils baissent les bras et se soumettent au régime mafieux de peur de rendre service à un ennemi-ami imaginaire?
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  @universe

                  Mais, les algériens comparés avec d'autres peuple sont bel et bien plus heureux, dans un pays ou les études s'effectuent gratuitement même le doctorat à l'étranger, quoi attendre encore de l'état, reduiser le pain à 5dinars

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aurai aimé que sortir manifester de la part des kabyles émané de leur volonté , pas celle du mak.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais, les algériens comparés avec d'autres peuple sont bel et bien plus heureux, dans un pays ou les études se font gratuitement même le doctorat à l'étranger, quoi attendre encore de l'état, reduiser le pain à 5dinars
                      Tous les pays du monde ou presque se permettent des soins et des études gratuites. Ici y'a ni pétrole ni gaz, je ne suis pas nordique non plus et pourtant actuellement je recois un salaire pour continuer mes études .. donc arrêtons de les couvrir svp....
                      Ils ne nous donnent rien. Même la Palestine qui n'a rien absolument rien, arrive à vivre au même niveau que nous.. la seule différence c'est qu'ils sont occupés par des israéliens et on a nos propres occupants.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        on arrive peut être a manger du pain et même a en jeter mais de grâce de quelle école vous nous parlez?
                        je parle en connaissance de cause ,l’école algérienne depuis le fondamental et toutes les bouleversements qu'elle a subit engendre des IGNARES a grande échelle ,notre université se classe parmi les dernières déjà au niveau africain et je ne compare pas avec le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          Le MAK est un moindre mal car il ne demande que l'autonomie tout en restant dans le giron de l’État algerien.

                          L’entêtement de la junte va finir par le minorer au profit des indépendantistes qui sont aussi nombreux...
                          Dernière modification par Serpico, 28 avril 2014, 19h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            Conscient de l'origine de ce partie séparatiste le mak. Il les a fait sortir dernièrement pour manifester contre l'état
                            Servir un ennemi-ami
                            encore plus conscient que tu ne le pense, quelle origine ? la France, israël, le maroc ... ? on connait la chanson te fatigue pas. sors un peu du prêt a penser l'ami.
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais, les algériens comparés avec d'autres peuple sont bel et bien plus heureux, dans un pays ou les études s'effectuent gratuitement même le doctorat à l'étranger, quoi attendre encore de l'état, reduiser le pain à 5dinars
                              ah c'est bon je vois maintenant le genre oublie mon premier message c'était avant que je ne lise celui la. sinon je ne me serais meme pas donné la peine de répondre
                              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X