Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahmoud Abbas qualifie l'Holocauste de "crime le plus odieux de l'ère moderne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahmoud Abbas qualifie l'Holocauste de "crime le plus odieux de l'ère moderne

    "Ce qui est arrivé aux juifs durant l'Holocauste est le crime le plus odieux qui soit survenu contre l'humanité pendant l'ère moderne." Diffusée en arabe et en anglais dimanche, à la veille de la journée consacrée au souvenir de la Shoah, la sortie de Mahmoud Abbas a été très remarquée.

    Si ce n'est pas la première fois que le président de l'Autorité palestinienne, taxé dans le passé de négationnisme, dénonce le génocide juif, il s'agit de sa condamnation la plus forte. Mahmoud Abbas, qui a également dit sa "sympathie aux familles des victimes et (aux) nombreux autres innocents tués par les nazis" et a appelé le gouvernement israélien à conclure une paix "juste" avec les Palestiniens, a tenu ces propos lors d'un entretien, la semaine dernière, avec un rabbin américain, Marc Schneier, avocat du dialogue entre musulmans et juifs. Le moment choisi pour leur diffusion ce dimanche, alors que le processus de paix israélo-palestinien, est dans l'impasse, n'est pas anodin.

    Impasse des pourparlers

    Les pourparlers de paix, relancés en juillet 2013 sous l'égide des Etats-Unis, ont été suspendus jeudi par le gouvernement de Benjamin Netanyahou après l'annonce d'un accord de réconciliation entre l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), et le mouvement islamiste Hamas, qui ne reconnaît pas Israël. Aux termes de cet accord, l'OLP et le Hamas ont convenu de former un gouvernement de "consensus national" que dirigera le président Abbas et qui sera composé de personnalités indépendantes. Face aux inquiétudes de la communauté internationale, le leader palestinien avait promis samedi que ce futur gouvernement rejetterait la violence et reconnaîtrait l'Etat d'Israël.

    Mais cette nouvelle condamnation de la Shoah ne suffira pas à faire revenir le Premier ministre israélien à la table des négociations. Ce dernier a estimé qu'en renouant une alliance avec le Hamas - qu'il considère comme une "organisation terroriste" - le dirigeant palestinien a donné "le coup de grâce" au processus de paix. "Le président Abbas ne peut pas jouer sur les deux tableaux. Il ne peut pas dire que l'Holocauste est effroyable tout en s'alliant avec ceux qui nient l'Holocauste et cherchent à commettre une autre destruction du peuple juif", a déclaré froidement Benjamin Netanyahou ce dimanche sur CNN. "Je pense que ce que tente le président Abbas, c'est de calmer l'opinion publique occidentale qui comprend qu'il a porté un coup terrible au processus de paix."

    Métronews

  • #2
    Les négociations de "paix" sont dans l'impasse depuis les accords d'Oslo !

    Commentaire


    • #3
      est possible que abbas a senti un violent regard dans les yeux des israliens. c'est une réaction pour calmer l'attaque...

      une fois que les juifs ont appris qu'ils n'ont rien avoir avec le pouvoir mondiale, et qu'ils sont que des sujets comme tout le monde et même plus misérable, que les africains traités naguère par les royaliste du sud de juda comme esclave vivent bien qu'eux. ils vont réagir autrement et les palestiniens vont devoir affronter maintenant un génocide....
      en tout cas s'ils s'attaquent a la mosquée de Jérusalem va déclencher une boule de neige...

      les palestiniens doivent se tenir tranquille et ne pas suivre le hamas qui est controler par le parti satanique international...
      d'un point de vue strictement militaire si j'etais juif je ne laisserais jamais un etat dans mon dos. car le front a israel s'ouvre toujours vers l'Est.
      si jamais y'aura le moindre mouvement je dois retourner contre les palestiniens et les raser..j'ai pas le choix...

      si je suis un musulman algérien proche de mes frères palestiniens je dois leurs demander de proposer une unions entre eux et Israël et créer un petit marché au model de l'union européennes. dans ce type de tactique israel sera tenu lié avec des accords avec les palestiniens et ces craintes seront moins intenses...n'acceptez jamais ni la Syrie ni le Liban ni l'Égypte car il ya de forte communauté chrétiennes et satanique qui polluent les accords car ils sont idéologiquement préparé dans l'écrasement d'Israël..les catholique juifs et romains ne sont pas intéressé par la compétition économique mais ils sont dans le contenu émotionnel..''tu le le haie point c'est tout même s'ils n'a rien rien avoir avec toi''...
      bon si hamas jouent un jeu dangereux les palestiniens doivent passer a la methode dirrière le rideaux..si il arrive quelques chose ''personne n'a rien vu ni entendu''

      parceque je dis quelues chose aux paliestiniens. la guerre d'israel qui a bébuté pendant salomon existe toujours car il y avait participation des Djinns..si les poersonnage de la guerre ont tous disparus les Djinns sont encore vivants. les memes qui etaient avec salomon sont toujours presents..c'est pourquoi le phenoméne ne s'arretera jamais. on a l'impression que salomon existe toujours..salomon n'existe pas mais ces compagons des djinns eux sont encore en vie..

      Commentaire

      Chargement...
      X