Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika distribue le discours d'investiture à la presse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika distribue le discours d'investiture à la presse

    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a réaffirmé lundi à Alger, lors de la cérémonie d'investiture son engagement à travailler à la préservation de la stabilité du pays, soulignant que la réconciliation nationale demeure sa "priorité".

    "Le premier de ces engagements est de travailler avec vous à la préservation de la stabilité du pays", a déclaré le président de la République dans un discours écrit distribué à la presse au palais des Nations, soulignant qu'il confirme, dès ce jour, les engagements qu'il a pris avec le peuple algérien.
    "Je voudrais confirmer, dès ce jour, ces engagements étant entendu que j'aurai l'occasion, dans les semaines et les mois à venir, de revenir sur chacun d'entre eux dans le détail au fur et à mesure de l'action que j'aurai à mener pour les concrétiser", a expliqué le chef de l'Etat.
    Il a ajouté que "la main de l'Algérie demeure tendue à ses enfants égarés que j'appelle à nouveau à revenir dans leurs foyers", affirmant que la réconciliation nationale "reste ma priorité" et ce "au nom de peuple qui la faite sienne".

    "En même temps, la loi sanctionnera tout acte terroriste contre la sécurité des citoyens et des biens", a-t-il averti, relevant que "le peuple algérien pourra compter sur l'Armée nationale populaire et ses services de sécurité pour protéger le pays de toute tentative subversive ou criminelle d'où qu'elle vienne".
    Le président Bouteflika a lancé, à cette occasion, un appel pour mettre l'intérêt du pays "au-dessus de toute divergence ou différence politique".
    "Dans le même temps, je lance un appel à tous nos compatriotes à l'effet de placer l'intérêt national au-dessus de toute divergence ou différence politique au demeurant parfaitement admissible en démocratie", a noté le président Bouteflika.
    Il a également exprimé ses "vifs" remerciements au peuple algérien pour l'avoir "honoré" de la "majorité des suffrages", saluant la "sérénité avec laquelle vous avez fait du 17 avril une fête de la démocratie au service de la stabilité de notre pays et de son édification".
    "En répondant à vos appels nombreux sollicitant ma candidature j'ai pris aussi des engagements envers vous à présent que vous m'avez réélu à la magistrature suprême", a attesté le président de la République.

    Source: APS

  • #2
    Vidéo

    Commentaire


    • #3
      pathétique.....


      *je tiens quand même à saluer l'activisme de nos amis marocain, le même sujet à presque été posté trois fois par des marocains, à croire que ce discours les intéressent plus que nous autre algérien, mais d'un autre coté je comprend parfaitement l'engouement que ça peut susciter ,c'est quand même meilleurs que une séance de bayâa.
      Dernière modification par Histo, 28 avril 2014, 13h12.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Les militaires ne sont pas contents

        pourquoi encore nous faire subir cette humiliation
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          histo

          je vois que ton unique probleme c'est qu'il soit posté par un marocain

          y a aucune chance que le pathétique devienne autre chose meme publié par des extraterrestres

          Commentaire


          • #6
            je vois que ton unique probleme c'est qu'il soit posté par un marocain
            Ben non j'ai justement salué votre activisme oeilfermé
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              Histo,

              Perso je m’intéresse beaucoup à ce qui se passe en Algérie, mais sans malveillance ...

              Sinon, c'est incroyable comment il a l'air d'aller mieux en si peu de temps.

              Commentaire


              • #8
                citation
                d'un autre coté je comprend parfaitement l'engouement que ça peut susciter ,c'est quand même meilleurs que une séance de bayâa.


                @histo

                Effectivement c'est deux choses différentes d'un coté il y a un homme qui jure de servir un peuple et un pays de l'autre coté il y a un peuple et un pays qui jurent de servir un homme.

                Commentaire


                • #9
                  Il a vraiment récupéré !!

                  Je le pensais kharef et à l'article de la mort mais il nous enterrera tous visiblement !

                  C'est reparti pour 5 ans de stagnation donc :22:
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement c'est deux choses différentes d'un coté il y a un homme qui jure de servir un peuple et un pays de l'autre coté il y a un peuple et un pays qui jurent de servir un homme.
                    j'espère que tu plaisantes
                    on se console comme on peut a ce que je vois, vous n'êtes pas meilleurs que ceux que vous critiquez, eux au moins c'est une monarchie qui s'assume pleinement et ne sont pas gouverné par un incontinent.
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation
                      j'espère que tu plaisantes
                      on se console comme on peut a ce que je vois, vous n'êtes pas meilleurs que ceux que vous critiquez, eux au moins c'est une monarchie qui s'assume pleinement et ne sont pas gouverné par un incontinent. ________________


                      @djigo

                      je parlais uniquement de la forme ,tu sais trés bien que je ne supporte ni l'un ni l'autre; les deux systémes sont semblables au final.Si on aurait été gouverné par des gens normaux et élus démocratiquement les choses auraient été différentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le retentissement de la lésion cérébrale, est allongé maintenant de 5 ans
                        Vu son AVC, ce dernier restera dépendant, définitivement, d'un fauteuil roulant, pour tout son mandat de 5 ans, c'est pourquoi Hannoune Luisa sera futur ministre tierce personne comme pour ce patient, l'aide d'une tierce personne est nécessaire dans les activités de la vie quotidienne;

                        –Pour l' indépendance dans les activités de la vie journalière, Ben Younes Amara fera l'affaire pour cette promotion 1/4 de président

                        Pour– l'utilisation fonctionnelle de la main reste rare (15 % à 30 %), Ghoul Ammar à vachement contribué pendant la compagne présidentielle, il est fort probable qu'il sera nommé à ce poste 2/4 de président

                        –Pour les troubles de la communication peuvent rester au premier plan avec difficulté d'expression et/ou de compréhension. Des compensations sont souvent mises en place utilisant le langage gestuel, la mimique. Sellal, Ouyahia, Belkhadem et Gaid Sallah, comme le règlement de système, appelé «Code des valeurs nationales», ces cadres seront une prochaine équipe de la mahzala algérienne durant ce 4 éme mandat à leur tète Said frère.
                        à vous ya chiyattas de faire de l'Algérie la honte du monde après que l'Algérie était la mecque de révolution!
                        Dernière modification par wilams, 28 avril 2014, 17h22.
                        Éclairer les nations encore obscures.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est curieux0 A voir l'assistance, une bonne partie change de regard craignant une bourde de la part de leur boutef.

                          Commentaire


                          • #14
                            une bonne partie change de regard craignant une bourde de la part de leur boutef.
                            Effectivement, beaucoup avaient la peur au ventre !

                            Commentaire


                            • #15
                              Honte à nous algérien, regardons les télévisions du monde ce que disent: Faible et tremblant, Bouteflika prête serment.....
                              Le pire accueilli par une salve de youyous dans la salle par les chatahates Elhammam
                              Éclairer les nations encore obscures.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X