Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaîne et chêne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaîne et chêne

    Chaîne et chêne



    De nouvelles chaînes de télévision nous sont tombées du ciel pétodolareux ou pétrodinareux, nul ne le sait. Elles sont algériennes mais nées là-bas.

    Elles font du bruit, ça on ne peut pas le nier. Elles font dans une langue abordable, celle de nos maternelles. Elles savent à quel public elles s'adressent. Au fait, elles n'avaient pas beaucoup d'efforts à faire, tant en face il n'y avait rien. Il s'agissait juste d'éviter les erreurs des chaînes dites publiques.

    Elles ont évité la langue de bois. Elle font dans une autre menuiserie. Le populisme. Ça marche à coup sûr. La preuve les pages publicitaires foisonnent. Elles sont jeunes, on peut leur pardonner tous les travers de l'apprentissage. Elles ont le mérite de nous démontrer qu'il existe un potentiel, une ressource humaine et pas des moindres dans notre pays. Mais où étaient donc cachés tous ces jeunes talents que l'on découvre ? Ils n'ont quand-même pas été importés ! Non ! Ils sortent bien de nos écoles de nos rues de nos troupes théâtrales… mystère ya khouti, mystère. Pendant des ans nous sommes convaincus qu'il n'y a pas de potentialités et du coup, fi ramcha, c'est la surprise. Kayène rjel, jeunes dynamiques. Kayène dans tous les domaines. Cela doit exister dans le sport, aussi. Il suffit juste de leur permettre l'épanouissement et leur donner l'occasion de s'exprimer.

    De ne pas les étouffer. En politique aussi. Ca doit exister, des jeunes génies. Oui, mais là c'est une autre paire de manches. La politique ce n'est pas du spectacle. Et c'est ça la décadence d'une société. C'est lorsque qu'on a tout fait pour conditionner le jeune autour d'une seule question : ‘Que va-t-il arriver? au lieu de « Que puis-je faire? ».

    par El-Guellil

    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    La télévision est devenue un média incontournable pour faire passer des messages, de l'info et surtout être vu. Qu'on soit artistes, politiciens. Bien sûr tout système a ses failles, il ne sera pas rare des trouver des chaines poubelles , comme des chaines de qualité, à nous de faire les bons choix.
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

    Commentaire


    • #3
      j'aime bien Iska authentique algérien
      et tu as raison wsanlake mais c'est évident ce que tu dis c'est de la tautologie

      Attention je t'aimes beacoup ! tu le sais en plus

      Commentaire


      • #4
        Attention je t'aimes beacoup ! tu le sais en plus
        Attention, on peut nous traiter de régionaliste.

        Ce qui n'est absolument pas le cas .

        El Guellil parle de tous ces jeunes cadres qui ont fui le pays, parceque certains (et même beaucoup)de leurs chefs hiérarchiques etaient des nullards
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          aloha,


          mais je suis tautologue
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

          Commentaire


          • #6
            je pleurs mon ami Iska !
            oui c'est vrai !
            il y en a aussi qui sont restés tu sais mais ...
            mais tu le sais ce n'est absolument pas une question de personnes cela est grave que notre pays soit livré à la maladie tout simplement (mentale soit elle )
            Dernière modification par Aloha, 28 avril 2014, 19h36.

            Commentaire


            • #7
              très content de de pouvoir te parler Iska tu pourrais aller voir où j'ai grandi ami tu pourra demander à mes profs aux personnes qui m'ont connu ce que je suis devenu mon pays me fait mal ! tant de fous et de malades c'est juste incompréhensible

              Commentaire


              • #8
                Ya sahbi Aloha, tu as le mal du pays et c'est trés compréhensible.
                Tu sais c'est la médiocrité de nos dirigeants qui nous ménent là ou nous sommes.

                A un immigré , un jour en France, qui insultait le pays en disant " sale pays ".

                Gentiment je lui ai fait remarquer , que nous avons un magnifique pays, l'un des plus beaux du monde, mais nous avons de sales dirigeants, les plus sales au monde .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire

                Chargement...
                X