Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis juif et je suis fatigué...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Enfin, puisque tu t'en prends à ma personne, tu n'es ni simple d'esprit, ni un savant esprit, tu n'es qu'un vulgaire provocateur
    Je n'ai jamais dit que tu étais simple d'esprit, j'ai dit que tu étais simple EN esprit, nuance. Et ça, c'est une qualité rare que je t'envie.
    Je ne suis pas, comme tu dis "un vulgaire provocateur", je tente simplement de vous montrer qu'il y a d'autres façons de voir les choses, et que parler de "colonie", "assassin", "génocide", "plaie purulente" et autres perles du genre que j'ai lues ça et là ne fera sûrement pas avancer les choses...

    Commentaire


    • #62
      et voila ca recommence!

      apprend une chose je ne suis ni antisemite ni antiquoi que ce soit je dis simplement des realites de notre vie quotidienne! maintenant on aurait parler d une autre religion aurais tu dit la meme chose? je pense que non !c est toujour la meme chanson des que l on parle d un sujet les concernant ils se sentent agresses mais qui sont agresses dans ce monde? (afghanistan,tchetchenie, palestinien+de50ans,irak,et j en oublie)et surtout les populations civiles! eh bien pour leur rendre hommage je continuerais a exprimer mon opinion (liberte d expression) quoiqu il arrive si on me zappe du site eh bien j irais ailleurs car ce n est rien tout ca compare au quotidien des population civiles agressees dans le monde sans que les medias fassent leur travail!

      Commentaire


      • #63
        sans que les medias fassent leur travail!
        Comment veux tu que les médias fassent leur traval alors qu'ils sont tous sionistes ou pro-sionistes? Et des qu'un journaliste critique le sionisme, il se fait virer. Désolé alter je n'ai plus le nom, mais c'est arrivé en France, un journaliste radio il y a peu de temps. Quelqu'un a son nom svp?

        Commentaire


        • #64
          maintenant on aurait parlé d une autre religion aurais tu dit la même chose
          Eh oui, mais voilà : on ne parle jamais des autres religions. Comme par hasard, on ne s'occupe que de la Juive...
          Israël ne représente même pas le millième de la population mondiale, mais il représente 60 à 70% des obsessions du monde. À part ça il n'y a pas de fonds antisémite là-dessous...

          Commentaire


          • #65
            Dans ce cas, sur quel critère est basée la légitimité des Palestiniens à posséder cette terre ?
            Tu te paies ma tête là ? Y'avait qui avant que ceux que tu défends ne débarquent d'Europe pour voler les terres ? Y'avait des lapons ? Tu veux pas remonter aux australopithèques pendant que tu y es. Noyeur de poisson. Ceux que tu défends sont venus d'Europe où ils étaient maltraités par leurs compatriotes et ont volé la terre de gens innocents qu'ils ont maltraité à leur tour et au centuple. Cesse de parler de justice, tu ne connais pas ce mot, la justice n'est pas reservée au goyim, akum et autres gentils...

            Maintenant, le choix est le suivant : ses voisins l'acceptent volontairement, ou pas. S'ils l'acceptent volontairement, on avance tous ensemble pour le progrès de la région, s'ils ne l'acceptent pas, c'est le bordel, comme nous le voyons malheureusement tous les jours, et je suis le premier à le déplorer
            La question est plus simple : quand les palestiniens et les 1,3 milliards de musulmans qui les soutiennent vont expédier manu-militari tous les colons ?

            Si tous les musulmans crachaient une seule fois sur Israel en même temps, il serait noyé sous un déluge de salive...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #66
              Comment veux tu que les médias fassent leur traval alors qu'ils sont tous sionistes ou pro-sionistes?
              C'est marrant, ça. Si tu essayais (mais vu ta position, je doute que cela soit possible), une seconde de regarder les infos avec un point de vue pro-isréalien (juste pour la beauté de l'exercice intellectuel), tu aurais exactement le sentiment inverse : nous on a complètement le sentiment que les médias sont anti-israéliens dans la façon dont ils traitent l'info.
              Et des qu'un journaliste critique le sionisme, il se fait virer. Désolé Alter je n'ai plus le nom
              Eh oui, mais le problème c'est que tu n'as jamais de nom... Donc tu ne fais rien pour me faire changer d'idée sur le fait que c'est de la propagande pure et simple...

              Commentaire


              • #67
                Daccord alors maintenant je me souviendrais de tous les noms pour pouvoir te les citer.... Désolé ce sont des faits réels pas de la propagande.
                Et ne sois pas hypocrite au point de me dire que les juifs et les Musulmans sont traités de la meme maniere au niveau de l'information des médias...

                Commentaire


                • #68
                  Arrête tes enfantillages imbéciles, mkh ("si tous les arabes crachaient sur Israël", etc). Je pourrais te répondre "si Israël lâchait ses bombes atomiques sur les Arabes, il n'y aurait plus de problème", ce qui serait tout aussi con.
                  Allons, les gars, moi je tente d'exposer un point de vue différent, pour 1/ montrer que les arguments adverses sont solides aussi, et que 2/ si on veut avoir une chance de calmer les choses, il faut commencer par arrêter le discours haineux, refroidir sa tête et chercher ce qui nous pourrait nous rapprocher au lieu d'entretenir la flamme de ce qui nous éloigne.

                  Commentaire


                  • #69
                    vous avez tellement ete habitues a ce que les medias prennent votre defense depuis la shoah que desormais lorsque un journaliste se rend en palestine ,il ne fait que son travail ,et relate la realite la communaute juive met la pression par presse interposee sur l etat et arrive meme a l accuser d antisemitisme mais arretez donc on n a pas le droit de voir ce qu il s y passe!et si j etait un israelien comme tu le suppose je serais un pacifiste (des gens humains) car on voit la bas des palestiniens vivant dans la misere sous des tentes de fortune en subissant les pires humiliation que l homme peut connaitre tandis que les israeliens vivent dans l opulence !excuse moi je serais a la place des israeliens je ne pourrais pas dormir la nuit voila mon point de vue !

                    Commentaire


                    • #70
                      Personnellement je ne veux pas me rapprocher de vous que Dieu m'en préserve.

                      ====Modération====

                      Application de la charte: Diffamation

                      morjane
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #71
                        Personnellement je ne veux pas me rapprocher de vous que Dieu m'en préserve
                        Et à part ça, la haine est du côté des Juifs...
                        Et ne mêle pas Dieu à ce genre de conneries. Si tu crois en Lui, et que tout arrive selon Sa volonté, comment expliques-tu l'existence d'Israël, alors ? Oserais-tu penser qu'Il a fait une erreur ?
                        Laisse donc Dieu en dehors de tout ça...

                        Commentaire


                        • #72
                          Musulmans vs Juifs : où est l'erreur?

                          Azul, Salam, Salut, Shalom,

                          Alter, içi Ego!

                          C'est encore mon esprit gamin qui me joue un tour.

                          Plus sérieusement, que penses-tu de l'initiative de Genève ou des opposants israéliens et des palestiniens ont essayé de dépasser les raisons des appareils étatiques?

                          Peux-tu me rappeler l'exacte formulation d'une citation pourtant célèbre : "L'histoire sommes les juifs d'avoir un territoire, le temps les sommes de ne point en avoir"....je ne garantis pas la phrase exacte, ne l'ayant pas sous les yeux. Mais tu me comprendras.

                          Par ailleurs, POUR TOUS,

                          http://www.lexpress.fr

                          chercher "La semaine du monde", "diplomatie", "Un nouvel euromed", page 66 de la livraison du 29.11.2004.

                          Extrait immédiat :Les 29 et 3O Novembre, à Paris, les trente cinq ministres des affaires étrangères des Ztats membres du "processus de Barcelone" qui rassemble les 25 Etats de l'Union Européenne, et 1O Etats du sud de la Méditerranée - dont Israél et 9 pays arabes...........dont l'Algérie : note du transmetteur "aeiou".

                          Qu'en pensez-vous, les uns et les autres - et pour mon côté féministe - les unes et les autres.

                          A vous lire...

                          Commentaire


                          • #73
                            ====Modération====

                            Application de la charte: Insultes, injure , propos délatoires.

                            morjane
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #74
                              [...]que penses-tu de l'initiative de Genève ou des opposants israéliens et des palestiniens ont essayé de dépasser les raisons des appareils étatiques?
                              Tout ce qui peut aider le dialogue et participer à faire avancer vers la paix mérite mon approbation.
                              Peux-tu me rappeler l'exacte formulation d'une citation pourtant célèbre : "L'histoire somme les juifs d'avoir un territoire, le temps les somme de ne point en avoir"....je ne garantis pas la phrase exacte, ne l'ayant pas sous les yeux. Mais tu me comprendras.
                              Je ne peux pas te la rappeler, pour la bonne raison que c'est la première fois que je l'entends. Tout ce que je peux dire, c'est que je me méfie des phrases à l'emporte-pièce qui se veulent grandiloquentes et n'ont aucune valeur concrète sur le terrain.

                              PS : mkh, tu me fatigues avec tes réactions dignes d'un enfant trisomique de 3 ans (et je demande pardon aux proches d'enfants trisomiques, mon but n'est pas de les blesser). Je ne perdrai donc plus mon temps à te répondre. L'invective ne déshonore que celui qui la profère ; c'est pas de moi, c'est de Confucius.

                              Commentaire


                              • #75
                                Musul

                                Just for fun :smile:

                                A Oran, à la fin des années 60, il circulait une histoire :

                                "Le monde arabe est comme un grand oiseau dont les deux ailes sont le machrek et le maghreb, le corps est constitué par l'Egypte et la tête est Israél"

                                Est-ce une histoire antisémite?

                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X