Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alstom: Berlin plaide la cause de Siemens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alstom: Berlin plaide la cause de Siemens

    Aux yeux du ministère de l'Economie allemand, une fusion entre Alstom et Siemens serait "une grande chance" pour les deux premières économies européennes.


    Alstom dispose de 48 heures pour choisir entre l'américain General Electric et l'allemand Siemens. Pendant que le patron du premier était reçu à l'Elysée ce lundi, le second recevait le soutien public la part du ministère de l'Economie allemand.

    Une fusion avec le rival français représenterait une "grande chance et un gros potentiel en termes de politique industrielle" pour les deux pays a affirmé ce lundi l'un des porte-parole du ministre social-démocrate Sigmar Gabriel. Ce dernier serait d'ailleurs en "contact étroit" avec son homologue français Arnaud Montebourg.

    Des négociations dont la responsabilité repose sur les entreprises concernées
    Toutefois, à l'inverse de Paris, ouvertement impliqué dans la défense du champion national, le reste du gouvernement allemand s'est montré un peu plus réservé. Le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert, tout comme celui du ministère des Transports, se sont refusés à commenter "des négociations dont la responsabilité repose sur les entreprises concernées".

    Direction l'Elysée
    En l'occurence, Joe Kaeser, le patron de Siemens, doit succéder à Jeffrey Immelt, le patron de General Electric qui vient de sortir de l'Elysée. Juste après sa discussion avec François Hollande, le chef d'entreprise américain a évoqué "un dialogue ouvert, amical et constructif". Une réunion extraordinaire du conseil de surveillance de Siemens devrait avoir lieu mardi, selon des sources internes évoquées par l'agence Reuters


    la tribune
Chargement...
X