Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC :Micro-organismes: deux nouvelles unités de production pour Éléphant vert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC :Micro-organismes: deux nouvelles unités de production pour Éléphant vert

    Le leader de la bio-agriculture en Afrique, Éléphant Vert, a profité de cette 9e édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM 2014), qui se tient actuellement à Meknès, pour réaffirmer sa volonté de développer et de promouvoir une agriculture durable au Maroc mais également sur l’ensemble du continent africain. Éléphant Vert, qui développe son offre au Maroc depuis 2012 en partenariat avec MEDZ, filiale de la CDG et MASCIR (Moroccan Foundation For Advanced Sciences), avait ouvert la même année sa première usine de production de micro-organismes et de bio-pesticides à Meknès. Cette unité prévoit une production de 50.000 tonnes de biofertilisants à base de micro-organismes et 120 tonnes de bio-pesticides à l’horizon 2015. Cette première étape permettra la création de 300 emplois et aidera essentiellement à contribuer à l’autonomie agroalimentaire du Maroc.

    Afin de renforcer sa présence au Maroc, Éléphant Vert vient d’annoncer qu’il projetait de construire deux autres unités de production de micro-organismes, l’une dans le Souss et l’autre à Berkane pour un investissement initial de 350 MDH. Ces deux nouvelles unités de production assureraient la création de plus de 500 emplois et permettrait à Éléphant Vert de réaliser son ambition de positionner le Maroc comme le hub de référence pour la production de micro-organismes et de bio-pesticides vers les pays d'Afrique de l’Ouest.

    Le spécialiste des produits et services d’agriculture biologique a également profité du SIAM 2014 pour présenter son offre de produits et services en matière d’agriculture biologique. Il a notamment organisé des ateliers thématiques avec des experts du secteur sur les intrants biologiques, mais aussi sur les mesures de soutien pour une agriculture familiale durable et compétitive et sur l’accès au financement pour les petits producteurs.

    Le programme de «Microfinance» lancé par Éléphant Vert projette de rendre ses produits plus accessibles en permettant aux agriculteurs marocains, n’ayant pas accès au crédit conventionnel, de profiter de crédits à des taux préférentiels. Ces derniers peuvent également bénéficier d’assurances et de fonds de garantie, de leasing de matériel, ainsi que d’accompagnements technique et institutionnel adaptés. Les exploitations agricoles visées par le programme «Microfinance» d’Éléphant Vert sont celles dont les superficies cultivées sont inférieures à 5 hectares

    les éco
Chargement...
X