Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO : Les milliards de la CORRUPTION et destinée de 2 DENONCIATEURS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO : Les milliards de la CORRUPTION et destinée de 2 DENONCIATEURS

    هذا مصير كل شريف يبلغ عن الفساد في الجزائر
    Triste Destinée de 2 dénonciateurs de la Grande Corruption en Algérie !
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Vidéo 50 mn de l'Emission Echourouk Episode 1 - Lundi 21H30

    Plusieurs personnalités ont été cités par deux Braves hommes courageux, deux hauts fonctionnaires de l"état, qui n'ont pas cessé de dénoncer avec des dossiers de corruptions graves depuis des dizaines d'années dans deux grandes institutions de l'état :
    1. Le ministère des moudjahidines,
    2. la Douane Algérienne : les trafics de la mafia de l'import/import à


    Et pour les gratifier, l'état les a purement et simplement licenciés, menacés physiquement, eux et leur famille, et poursuivi en justice (pour l'un d'eux pour terrorisme).

    Les personnalités les plus connues cités dans ces interviews sont principalement Benhabyles (Ministre de la justice), Said Bouteflika, Abdelaziz Bouteflika, Larbi Belkheir, Ouyahia, Belkhadem, Sellal, Benflis, Sid Ali Lebib, Bouderbala ...etc... etc. ...etc , et qui ont été cité, soit qui étaient mis au courant des dossiers, soit n'ont pas agit par peur, ou pour étouffer ces affaires, soit des coupables !!

    A la prochaine épisode de ces interviews sur Echourouk -TV, dans les jours qui viennent.

    Dernière modification par absent, 02 mai 2014, 16h22.

  • #2
    Encore des trucs qui ne servent à rien sinon mettre un écran de fumée.

    Ça me fait penser à la CIA qui annonce qu'en fait le coup d'il y a 10 ans c'était elle. Pour autant, elle continue ses magouilles.

    Si tu ne peux pas arrêter la corruption avant qu'elle n'apparaisse, ça ne sert à rien.

    Commentaire


    • #3
      Louny a dit:
      Encore des trucs qui ne servent à rien sinon mettre un écran de fumée.

      Ça me fait penser à la CIA qui annonce qu'en fait le coup d'il y a 10 ans c'était elle. Pour autant, elle continue ses magouilles.

      Si tu ne peux pas arrêter la corruption avant qu'elle n'apparaisse, ça ne sert à rien.
      Tu n'as même pris la peine de voir toute la vidéo, et tu critiques ces DEUX Grands MONSIEURS qui ont osé dénoncer la GRANDE CORRUPTION DE L'ETAT et se sont retrouvé sans TRAVAIL, et pire, condamné par la justice !

      Vraiment c'est très osé de ta part LOUNY de critiquer ces deux braves hommes ! Au fait, tu ne veux absolument pas qu'il y ait dénonciation de cette grande corruption en Algérie.

      Je me suis vraiment trompé à ton égard, Louny ! Là, tu prouves explicitement que tu es du même bord que ces grands corrompus !
      Dernière modification par absent, 29 avril 2014, 13h54.

      Commentaire


      • #4
        Des milliards de dollars de corruption EN ALGERIE

        Des milliards de dollars de corruption EN ALGERIE

        https://www.youtube.com/watch?v=Jx_e4vTa4LQ
        Dernière modification par absent, 29 avril 2014, 14h08.

        Commentaire


        • #5
          Je me suis vraiment trompé à ton égard, Louny ! Là, tu prouves explicitement que tu es du même bord que ces grands corrompus !
          Tu sais, je me moque totalement de ce que les gens pensent de moi.

          Je dis simplement que ça ne sert à rien car ça dénonce un mal-fonctionnement global de tout le système, système qui est le système démocratique républicain.

          Ça me penser à ces documentaires que je vois à la télé montrant le trafic de drogue, les go fast, machin chose ect, .... Mais, ça ne sert à rien, le trafic de drogue continue.

          Donc, là, on va être à commenter oh lui a fait, l'autre a fait ça , c'est pas bien, ... Mais dans le concret, ça ne change rien.

          La preuve, on arrête pas de parler de corruption et ça ne change pas.

          Ce n'est pas en regardant ça qu'un corrompu va dire, oh il faut que j'arrête. De même, un trafiquant de drogue n'arrête pas de faire du trafic en regardant une émission à la télé
          Dernière modification par Louny, 29 avril 2014, 14h46.

          Commentaire


          • #6
            L'affaires des faux moudjahidines, et dire que leur budget augmentent d'années en années.
            Bcp d'algerien notamment le pouvoir car issus principalement de l'armée des frontières, omettent une vérité dans cette guerre de libération: l'ALN, la vrai celle qui était sur le terrain, manquait de tout, d'hommes, de munitions, et était du point de vu militaire pratiquement défaite. Seule la diplomatie et la pression des états unies sur la France qu'on a pût avoir l'indépendance. Si cela n'avait été les USA, l'armée des frontière serait restée au frontière, et la France aurait massacré les derniers vrais moudjahidines.
            Posez vous une question, pourquoi ceux qui ont réellement combattu n'ont pas été mis au pouvoir, pourquoi ceux qui ont lancé la guerre de libération ont tous été écarté: krim belkacem, hossine ait Ahmed, boudiaf.
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              Au vu de la vidéo c'est léger, un vieux dossier des anciens moudjahidines et un autre concernant les voleurs de cables de cuivre ... quelques larmes et beaucoup de ''fakhamatouhou''.
              À date ça tape à coté, décevant épisode!
              En attendant du lourd à la Ghoul, Boutef et compagnie, le trou de 70 milliards $ et les méfaits des 15 dernières années.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Il faut déjà que les Algériens revoient toute leur histoire depuis l'antiquité car très très très peu d'Algériens connaissent l'histoire. La plupart ne connaissent même pas l'histoire de la guerre de libération.

                L'armée des frontières est bel et bien le FLN, qu'on le veuille ou non. Si vous voulez une photo d'Aït Ahmed à Oujda, je vous l'envoie quand vous voulez.

                Les Algériens ne connaissent même pas le MTLD, le PPA, ... d'où sont sortit tous les Aït Ahmed, les Ben Bella, Boudiaf et compagnie.

                D'ailleurs, Moufdi Zakaria, celui qui a écrit l'hymne nationale a également écrit l'hymne du PPA auparavant.

                Il y a un très très gros travail à faire.

                Commentaire


                • #9
                  Louny a dit:
                  Je dis simplement que ça ne sert à rien car ça dénonce un mal-fonctionnement global de tout le système, système qui est le système démocratique républicain.
                  Cesse ton blabla inutile Louny !

                  Tu es un ferme défenseur de la Grande CORRUPTION et des CORROMPUS !

                  Plus honteux et cynique que çà, tu meurt !

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu es un ferme défenseur de la Grande CORRUPTION et des CORROMPUS !

                    Bien sûr. J'ai un compte en Suisse et je suis milliardaire, c'est pour ça que je suis sur ce forum au lieu de bronzer sur mon yatch.

                    A croire qu'en Azerbaïdjan, qu'en Turkmenistan, qu'au Nigéria, qu'en Roumanie, qu'en Russie, ... il n'y a pas de corruption. Za3ma, nous, on doit faire exception car on est un "peuple élevé". Laisse-moi rire.
                    Les pays bien gérés sont l'exception.


                    Au lieu, de cibler les vrais problèmes, vous ciblez les faux problèmes.

                    Dernière modification par Louny, 29 avril 2014, 15h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      les gens cherchent comment anéantir la corruption ou du moins la faire diminuer.. instaurer un état de droit (pas forcement idéal ) comment faire libérer la justice.. etc
                      et mr louny nous trouve que MTLD:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        et mr louny nous trouve que MTLD:22:
                        Pour le coup, le MTLD était un mouvement démocratique qui surpassait ces différents par le dialogue et le consensus.
                        Il a subit un coup d'état par le FLN (qui pour le coup était panarabisme à 100%).

                        Tu sais que les quatres collaborateurs de Messali Hadj ont été assassinés et que lui-même a subit une tentative d'assassinat. Donc, vous acceptez les coups d'état puis vous vous plainiez qu'il y en ait d'autres. Ca me fait penser aussi au cas du FIS qui a subit un coup d'état.

                        Vous vous plainiez des conséquences sans vous plaindre des causes. Par conséquent, vous resterez en train de vous plaindre.
                        Dernière modification par Louny, 29 avril 2014, 15h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          un autre HS..
                          le sujet parle de la corruption à grande echelle dans ce pays..
                          ouvre un sujet sur le MTLD si tu veux bien

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, je ferme une parenthèse qui n'a pas été ouverte par moi.

                            Le fait est que ce sont les hommes qui créent les institutions et les font fonctionner et donc que cela repose sur la confiance que les gens mettent en eux (donc système faillible car l'homme peut-être corrompu). S'il n'y a pas un système bien établi qui permette de contre-carrer la corruption avant qu'elle n'apparaisse, c'est que c'est un système défaillant. C'est exactement ça que je dis.

                            Commentaire


                            • #15
                              et moi je dis s'il n y a pas de volonté politique pour combattre la corruption ( je dirais une corruption à la normale ) par l’établissement d'une société de valeurs, une justice indépendante .. etc nous creuserons toujours le fond..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X