Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommes comme femmes,deux questions à vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Zéro jalousie zéro possessivité, celle veut rester reste, celle qui veut partir part

    Pour moi, la jalousie est synonyme d'un manque de confiance en l'autre et en soi

    Commentaire


    • #62
      BeeHive a dit:
      Zéro jalousie zéro possessivité, celle veut rester reste, celle qui veut partir part

      Pour moi, la jalousie est synonyme d'un manque de confiance en l'autre et en soi
      Waooo BeeHive !

      Je n'en crois pas un mot de ce que tu dis.

      D'ailleurs, dit-lui de ramener ses propres copains à la maison !
      Dernière modification par absent, 01 mai 2014, 10h42.

      Commentaire


      • #63
        Donc, dit-lui de ramener ses copains à la maison !
        Ramener ses copains ou partir chez ses copains, c'est un peu pareil, ... Quand c'est clair et transparent on a le choix de partir ou de rester, jouer au cache cache et suspicion n'est pas ma tasse de thé.

        Commentaire


        • #64
          BeeHive

          BeeHive a dit:
          Ramener ses copains ou partir chez ses copains, c'est un peu pareil, ... Quand c'est clair et transparent on a le choix de partirou de rester, jouer au cache cache et suspicion n'est pas ma tasse de thé.
          Voilà la messe est dite !

          Tes propos sont clair et sans équivoque !

          Gallek, il n'est pas jaloux !

          Commentaire


          • #65
            Jazair, je ne comprend pas ton raisonnent, tu m'as comme obligé à revoir la définition de la jalousie, je me suis dit que j'ai peu être raté quelque chose.

            La jalousie est une émotion secondaire et représente des pensées et sentiments négatifs d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant une perte anticipée de valeurs personnelles qu'un individu perçoit. La jalousie est un mélange d'émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût. La jalousie ne doit pas être confondue avec l'envie.

            Source wiki
            Je confirme donc je ne suis pas jaloux et je ne pratique pas l’échangisme

            Commentaire


            • #66
              La suite de l'article sur Wiki permet de mieux définir la jalousie amoureuse dont il est question ici:

              Jalousie amoureuse

              La jalousie amoureuse est une émotion empreinte d'agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne – sentiment qui peut être fondé sur l'imagination et non sur des faits7. Lorsqu'elle est permanente ou excessive, la jalousie est une forme de paranoïa8 et est attachée à une relation « amoureuse » sur un mode possessif voire exclusif7. Dans Othello ou le Maure de Venise, William Shakespeare fait décrire à Iago la jalousie comme un « monstre aux yeux verts qui produit l’aliment dont il se nourrit »9. La jalousie amoureuse ne peut naître si les partenaires ont une relation de confiance, mais cette notion reste subjective chez l'individu jaloux. La jalousie est d'autant plus importante que l'individu jaloux a le sentiment que son équilibre psychologique repose sur le fait d'être lié à la personne désirée : la jalousie est donc une problématique d'attachement propre au jaloux qui a un besoin d'être rassuré, alors même, qu'à tort ou à raison, le sentiment peut être fondé sur l'imagination. Il est à noter que l'individu jaloux reproduit généralement les mêmes schémas vis-à-vis de tous ses partenaires[réf. nécessaire]. L'individu jaloux peut alors être effacé dans le couple : il cherche à posséder son partenaire à tout prix et, pour éviter de le perdre, se met rarement en opposition en acceptant des compromis[réf. nécessaire]. Mais ce comportement peut alors renforcer davantage son sentiment d'insécurité notamment lorsque le partenaire conserve une liberté à l'extérieur du couple, le jaloux ne devenant plus l'unique bénéficiaire d'un partenaire.

              La jalousie amoureuse est souvent apparentée à la possession, éventuellement à la haine ; ce sentiment existe aussi bien chez les hommes et les femmes. Par exemple, un individu jaloux déteste voir ou imaginer son partenaire passer du temps avec d’autres personnes, pas seulement parce qu'elle est privée de sa présence, mais aussi parce qu’elle s'estime seule bénéficiaire légitime de l’attention de son partenaire. C'est un sentiment d'exclusivité qui peut priver le partenaire de liberté10. La jalousie se produit dans le cadre d’une relation à trois (ce qui la différencie de l'envie ou d'être envieux), lorsque quelqu’un (l'individu jaloux, qui peut être de n'importe quel sexe) estime qu’un deuxième individu se comporte pour un tiers (une troisième personne, un groupe, voire une chose) d’une façon qui menace selon lui à tort ou à raison la relation du couple et plus particulièrement sa place dans le couple. Le jaloux en conçoit du ressentiment, des reproches, des doutes, qu’il adresse aux deux autres, avec généralement une focalisation sur la deuxième personne. L'essence du comportement jaloux ne réside pas dans cette inquiétude, parfois imaginaire, pour le couple, ni dans le fait d'agir, mais dans l'intensité émotionnelle excessive qui l'accompagne et qui compromet le succès de cette action. Les conséquences peuvent nuire à l'équilibre et à la communication dans le couple10, l'individu jaloux exprimant parfois la possession de façon permanente, excessive, exclusive ou récurrente représentant souvent une jalousie maladive, ainsi la jalousie est une forme de paranoïa8. L'individu jaloux se sent libéré de sa jalousie uniquement lorsqu'il passe du temps avec son partenaire seul, ce qui à terme compromet la liberté du partenaire, chez qui la frustration peut naître avec le temps[réf. souhaitée]. La jalousie évolue souvent par crise (délires). En littérature, une étude de la jalousie est proposée dans Un amour de Swann de Marcel Proust.

              Source wiki

              Commentaire


              • #67
                Bijoure

                Jalouse au propre sens du mot, c'est à dire " jalouse d'autrui", wallah jamais, suis pas ni envieuse ni jalouse des autres et de leur vie..

                Jalouse au sens terme " amoureux" , héhéhé là c'est autre chose , touchez pas à mon homme sinon je tue ou je mords
                Et il est comme moi je pense aussi...

                IL FAUT savoir que lorsque on aime, il est normal d’être jaloux de son conjoint(e) c'est une réaction logique et normale,
                Par contre ce qui est pas normal c'est d'avoir quelqu'un qui doute, vous surveille, vous flique, des remarques mesquines lorsque vous êtes avec la gente masculine, qu'il vous empoisonne la vie, l’existence avec ses remarques genre " tu sais méfies toi de lui ou de lui, ce que j'en dis c'est pour ton bien hein suis pas jaloux, mais méfies toi, tu devrais pas les fréquenter...."oeilfermé
                Là ou je le tue sur place ou je le vire illico presto, car celui qui doute , ca veux dire ne fait pas confiance et quand il y a plus de confiance entre un couple ,plus besoin de rester ensembles, ousteeee à dégager....
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #68
                  la jalousie n'est ni masculine , ni feminine , elle est tout simplement humaine et fais partie du caractere et de la personnalité de tout a chacun, celui ou celle qui vous dira le contraire , laissez les croirent ce qui les apaisent

                  envoyé par Nuit_Bleue
                  Là ou je le tue sur place ou je le vire illico presto, car celui qui doute , ca veux dire ne fait pas confiance et quand il y a plus de confiance entre un couple ,plus besoin de rester ensembles, ousteeee à dégager....
                  j'aurai bien voulue connaitre les nuits bleues, je connais les nuits blanches, mais pas encore les bleues
                  le doute fait partie integrante du developpement humain, il est meme cité dans la foi, c'est a travers le doute que l'etre humain fortifie sa foi , on emettant des hypotheses auxquelles il devra repondre, les mathematiciens tel Descartes disaient que le doute est au service de la vérité, quand on doute on pense et c'est on pensant que l'homme parvient à la verité

                  je vais te citer un petit exemple, un homme sage n'a pas voulu interpherer dans les relations de sa femme lui laissant libre arbitre de decider ce qui etais bon ou mauvais pour elle, malgré qu'il connaissait l'ingeniosité machiavélique des frequentations de sa femme, n'ayant rien dit la femme se retrouva bien plus tard dans de bien belle posture , elle regretta d'avoir frequenter cet homme , et on fit part à son epouse avec beaucoup de remords , celui -ci l'informa qu'il connaissait la fin de son histoire , mais n'osez lui dire mots pour qu'elle se dise pas qu'il doutait d'elle , il eu comme meme son proces d'intention, elle lui a reproché de ne pas l'avoir informé, ni avisé car il pouvait lui eviter de telle situations embarrassantes

                  moralité de l'histoire quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse avec vous les femmes, vous avez toujours raison, et nous avons toujours tort , alors ousstee à degager c'est ainsi que tu conclue , et que fais tu des sentiments ? est tu maitre de ce que tu peux ressentir et eprouver pour une personne ? là reside toute l'ambiguité de votre raisonnement
                  le dicton raconte que lorsqu'une femme dit non aux avances d'un homme il faut comprendre oui et lorsqu'elle dit oui a vos avances il faut comprendre non, moi je n'ai rien compris, on subit pauvre de nous les Hommes

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Bee
                    Zéro jalousie zéro possessivité, celle veut rester reste, celle qui veut partir part
                    T'es dur à vivre !
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #70
                      wallah jamais, suis pas ni envieuse ni jalouse des autres et de leur vie..
                      nuit bleue , je ne crois pas !

                      si par exemple tu es parmis les 10 plus belles filles de la planète , ... tu chercheras les neuf autres concurrentes pour les tabasser

                      la beauté ....c’était un exemple pas la peine de s'affoler
                      la réalité est toute autre chose !!!

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour shamsdine

                        moralité de l'histoire quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse avec vous les femmes, vous avez toujours raison, et nous avons toujours tort , alors ousstee à degager c'est ainsi que tu conclue , et que fais tu des sentiments ? est tu maitre de ce que tu peux ressentir et eprouver pour une personne ? là reside toute l'ambiguité de votre raisonnement
                        le dicton raconte que lorsqu'une femme dit non aux avances d'un homme il faut comprendre oui et lorsqu'elle dit oui a vos avances il faut comprendre non, moi je n'ai rien compris, on subit pauvre de nous les Hommes
                        Mon jour de repos depuis une décennie et je suis déjà agressée
                        Bonjour et Bienvenu au passage...
                        Je suis en vacances et mon tiroir mots est fermés aussi, en temps normal je t'aurai répondu, mais vois tu j'ai ma tite tête brune pleine de jolies choses en ce moment, suis au paradis... où justement de belles nuits bleues grâce à Dieu sont là pour moi chaque soir...et je rêve... enfin !!!!

                        mais en deux mots je vais faire un effort rien que pour toi, (tu pourra me remercier plus tard oeilfermé)

                        Penses tu que même s'il y a des sentiments forts et profonds entre deux personnes, lorsque le doute et le manque de confiance s’installe, les deux pourront vivre harmonieusement ensembles...??

                        Tu pourra effacer ou moi j'effacerai, mais ca recommencera, car ca deviendra maladif de douter, et d’être jaloux(se), et tu sais comme moi une jalousie maladive ,va infecter une relation !
                        Alors avant d'un malheur, et après avoir détruit la confiance et laisser cette jalousie maladive s'installer, oui je préfère dire à celui que je croyait confiant en moi " ouste à dégager... " , j'en souffrirais ca c'est sur, car les vraies nuits bleues sont fragiles et doivent etre toujours protégées des intempéries , mais je saurai me reconstruire que vivre une vie avec quelqu'un qui me dira " je vais changer" et qui ne changera jamais !!!

                        Car qui trompe une fois, doutera une fois, mentira une fois, tapera une fois....Recommencera 1001 fois ...!!!


                        Tu viens de me saboter mes ti doigts , méchants va, moi qui voulais du repos à 1000 %


                        Enchantée shamsdine, ji rigole, contentes toi de cette réponse, si j'ai le courage je reviendrais te répondre d'ici 1 mois et demi...d'ici là, laisses moi continuer de rêver


                        t'es homme ou femme..?oeilfermé
                        Dans les deux cas ravie, portes toi bien !


                        et m'agresses plus hein














                        Dernière modification par Nuit_Bleue, 01 mai 2014, 14h13.
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour Phileas

                          nuit bleue , je ne crois pas !

                          si par exemple tu es parmis les 10 plus belles filles de la planète , ... tu chercheras les neuf autres concurrentes pour les tabasser

                          la beauté ....c’était un exemple pas la peine de s'affoler
                          la réalité est toute autre chose !!!
                          Phileas je jure jamais en vain c hram (je le fais rarement)
                          Mais je peut t'affirmer que suis ni envieuse ni jalouse d'autrui...


                          juste jalouse si un jour mon homme zieute ailleurs, là il va être très mal avec moi, c'est meme pas la nana, car je m'en ficherai, mais plutôt lui , il passera un sacré quart d'heure, car j'estime et je sais toi et beaucoup vont rigoler, quand un coeur est pris et encombré par l'amour et la pensée envers quelqu'un, désolée, plus de place pour les autres...

                          J'avais une devise que je répète peux ici au cas certains copierai et rigolerait dessus ,c'etait:

                          Tout pour lui, rien pour les autres...



                          Pitié me demandes pas d'expliquer le sens...suis en pleine digestion
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #73
                            BeeHive a dit:
                            Je confirme donc je ne suis pas jaloux et je ne pratique pas l’échangisme
                            Mais qui t'as parlé d'échangisme. On t'as dit juste qu'elle ramène ses copains à la maison. C'est tout !

                            NB a dit:
                            Jalouse au propre sens du mot, c'est à dire " jalouse d'autrui", wallah jamais, suis pas ni envieuse ni jalouse des autres et de leur vie..
                            Pour ce genre de jalousie, je conçois bien que quelqu'un prenne çà pour de la concurrence. Faire aussi bien sinon mieux que l'autre.

                            Mais des fois, même çà, çà devient très maladif chez certains. Wallah yester !

                            C'est comme si ils ne vivent pas pour eux-mêmmes.
                            Ils passent toute leur vie à copier continuellement et indéfiniment les autres !

                            Je pense qu'ils ne savent pas apprécier vraiment ce qu'ils ont déjà entre leur main et ce que Dieu leur as donné. Alors, ils envient tout ce qu'ont les autres entre leurs mains.

                            Ils ont beau avoir absolument tout dans leur vie, ils envie toujours les petites choses que tu as toi entre tes mains.

                            C'est des gens très malheureux à mon avis, et ils me font pitié, plus qu'autres choses !
                            Dernière modification par absent, 01 mai 2014, 14h22.

                            Commentaire


                            • #74
                              OMG ! Trop de choses à lire !


                              A trop chercher des définitions et polémiquer on fini par ne plus savoir de quoi il s'agit Et on s'enlise !
                              Quand on accuse les jaloux de manque de confiance en soi ça me fait rire ! Mais d'où sort ce délire ! Le jaloux a juste pas confiance en l'autre parce que ces agissement sont louches (./)
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • #75
                                coucou sid

                                C'est comme si ils ne vivent pas pour eux-mêmmes.
                                Ils passent toute leur vie à copir continuellement les autres !

                                Je pense qu'ils ne savent pas apprécier vraiment ce qu'ils ont entre leur main et ce que Dieu leur as donné. Alors, ils envient tout ce qu'ont les autres entre leurs mains.

                                Ils ont beau avoir absolument tout dans leur vie, ils envie les petites choses que tu as dans tes mains.

                                C'est des gens malheureux à mon avis, et ils me font pitié, plus qu'autres choses !
                                J'en suis une victime de ses gens là... jaloux de la moindre chose je dis ou je fais, je sais de quoi tu parles...
                                Et des gens comme ca ,c'est vrai il y en a des tas, c'est pour ca ceux qui se disent comme MOI PAS ENVIEUSE NI JALOUSE des autres ,ON ME croit pas....ON LES croit pas !

                                Maalich...


                                ET je confirme comme toi Sid ses gens là sont à pleindre, et j'en ai pitié, car ils sont des éternels insatisfaits et sans aucune personnalité, alors ils cherchernt à copier, à envier, a jalouser et détruire ce qui pour eux est inaccessible !



                                Mais heureusement il y à une solution : la sagesse dit faut ignorer et continuer à distribuer le bien et notre temps pour qui le mérite !!!
                                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                                M/SR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X