Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les abeilles meurent, mais les Robobees arrivent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les abeilles meurent, mais les Robobees arrivent

    Les abeilles meurent... Mais la relève est assurée!

    Les abeilles, clé de voûte de notre sécurité alimentaire, sont en déclin. Les industriels des pesticides entretiennent notre addiction aux produits phytosanitaires qui sont une des causes de la disparition des abeilles. Mais ce n'est pas un problème. Il existe une solution pour cela: les RoboBees. Ces petites abeilles-robots permettront, le moment venu, de préserver une parfaite biodiversité tout en continuant à utiliser des pesticides, puisque rien ne peut les atteindre. L'humanité est sauve.


    N'est-il pas formidable de pouvoir pulvériser des produits phytosanitaires en quantité exorbitante, et en toute impunité? Les géants des pesticides n'auront plus à s'inquiéter de l'utilisation excessive de leurs produits et de la préservation des pollinisateurs. Les abeilles peuvent être si facilement remplacées... Est-ce que c'est vraiment cela que vous voulez ?

    C'est le sens du message que Greenpeace a voulu faire passer, bien évidemment au second degré. C'est qu'on en vient à se demander jusqu'où les décideurs politiques repousseront leurs responsabilités, quand M. Le Foll, Ministre de l'agriculture, déclarait hier que pour sauver les abeilles, il allait prendre les mesures qui s'imposent, et interdire les épandages de ces produits dangereux... le jour, en période de floraison.

    Ces produits toxiques doivent être interdits tout court! Pour protéger les abeilles, les autres pollinisateurs et l'environnement dans son ensemble, et au plus vite

    HUFFPOST
Chargement...
X