Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liberté d'expression siouxienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liberté d'expression siouxienne

    Il est à envisager de restituer aux amerindiens en souveraineté exclusive 80 % de chacun des Etats qui composent le continent americain.

    Ces territoires qui leur ont été volés ( car les indiens sont exclus de l'exercice de la souveraineté politique) ... le vol et l'ecrasement de l'homme par l'homme sont condamnés par toutes les religions; l'ecrasement de l'humain par l'humain est satanique selon l'Islam, le Christianisme, le Judaïsme, . Il est aussi comdamné par Confucianisme, le Boudhisme, le Taoisme, le Shintoïsme .........etc etc

    le christianisme americain, protestant baptiste , pentecotiste ou catholique doit se rendre à l'evidence.

    Si blancs, noirs et jaunes n'ont pas assez d'espace sur 20 % des territoires, ils n'ont qu'à se reinstaller en Afrique, Asie , Europe.

    Les realisations technologiques americaines peuvent se poursuivre en Irlande, , GB, Ecosse, europe continentale .
    Beaucoup de noirs pourront , en raison de leur acquis, permetre un saut qualitatif à l'Afrique du sud, Senegal, Côte d'Ivoire Cameroun...


    Désolé pour les algeriens au Quebec...si y a pas de place dans les 2 0 % restant devolus aux non indiens , il va vous falloir à nouveau emigrer en Irlande ou en Lybie
    Dernière modification par Le sioux foughali, 21 octobre 2006, 06h41.

  • #2
    Oui, je veux bien......

    Désolé pour les algeriens au Quebec...si y a pas de place dans les 2 0 % restant devolus aux non indiens , il va vous falloir à nouveau emigrer en Irlande ou en Lybie
    Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas suggérer que tout le monde retourne au lieu de naissance de ses ancêtres les plus lointain, avant même l'Age de la Pierre...

    Là ce ne sera plus drôle car il n'y aurait de place pour personne pour bouger, car selon les anthropologues, l'origine de l'Homme est quelque part en Afrique du Sud Est ..... et nous nous y fixerons tous rendez vous...

    En passant, il ne faut pas oublier que tous ces autochtones sont venus eux mêmes s'installer dans ce continent qui s'appelle l'Amérique.

    La différence entre eux et les autres, c'est que eux sont venus en passant par l'Asie (et peut être même en traversant l'atlantique en radeau, qui sait) ... et ils l'ont fait il y a au moins 40 MILLE ans de cela!!!!

    J'ajoute qu'il est vrai que les autochtones sont écartés dans leurs propres pays... mais il ne faut pas limiter cette remarque au seul continent que Christophe Colomb croyait avoir découvert !
    Dernière modification par Avucic, 19 octobre 2006, 22h55.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Il y a eu depuis la nuit des temps des déplacements de populations dans toutes les directions possible.
      Le cas de l'Amérique est tout a fait singulier dans le sens ou les nouveaux venus ne considéraient pas les autochtones comme les ayants droits ligitimes de cette terre, mais des intrus sur une terre que Dieu leur a offert, exactement comme les Juifs en Palestine.
      Ce qui donnait aux immigrants le droit (a leurs yeux) de chasser les indiens et même de les exterminer puisqu'ils ne méritaient pas ce pays.

      Commentaire


      • #4
        Altaïr,

        Le problème n'est pas la presence de juifs en palestine car même sous l"administration turque , au tout debut du 20°siecle,, cette region comptait des juifs.

        Après la deuxieme diaspora ( expulsion des juifs de Palestine par Rome antique) )...les juifs sont partis dans toute les directions ( et par exemple tout le monde connaît les commmunautés juives de Salonique ou d'Alexandrie)....cependant hors de Jerusalem , des juifs sont restès vraisemblablement et d'autres au fil des siecles ont pu revenir.
        Sur ce quelques siecles plus tard, les califes arabes cedent face à l'empire Turc..etc etc

        Le probleme n'est pas la presence juive en Palestine .
        Le probleme est le mensonge , l'imposition d'une souveraineté politique exclusive sur toute la Palestine et sans tenir compte des palestiniens.


        Si les palestiniens musulmans et chretiens pourraient bien un jour ,.......DE LEUR PROPRE CHEF ( !!!).........., accepter 2 Etats , un partage de la Palestine avec les Juifs.. parce qu'au debut du siecle y avait des juifs qui vivaient dans la Palestine sous administration Turque...........parce que beaucoup de juifs venus en Israel viennent de pays du moyen orient, afrique du nord, ....et pour d'autres raisons....................

        EN REVANCHE , EN AMERIQUE RIEN NE PEUT JUSTIFIER UN OBSTACLE A UN RECOUVREMENT DE SOUVERAINETES POLITIQUES ET TERRITORIALES POUR LES INDIENS............A la rigueur , ils pourraient laisser aux blancs,noirs et autres immigrés asiatiques ,que 20 % des territoires, histoire d'être magnanimes.
        Non mais vous rigolez ou quoi ? Des gens qui projettent leur fantasmes sur la Bible , qui se mettent à projeter , fantasmer ,assimiler leur voyage vers l'ouestà la fuite de l'Egypte pharaonique par les hebreux derriere Moussa.

        Non mais vous rigolez ou quoi ? Des gens qui quittent notamment les Iles britanniques en tant que pourchassés ou refugiés , clochards, exclus , forçats relachés ou evadés, morts de faim sur le Mayflower et qui s'autorisent à ecraser , genocider les indiens ,qui y trouvent des justifications.





        PS : Ceci est valable en Amerique du sud.
        C'est Morales elu democratiquemnt au Perou, c'est Chavez ( un peu indien aussi) , c'est Chiappas et même Maradona ............d'une maniere ou d'une autre ,..par delà les voies politico economiques pronées .......c'est un mouvement de fond ..un mouvement de reappropriation...un reveil indien .....une marche vers l'exercice de la souveraineté politique .
        Dernière modification par Le sioux foughali, 21 octobre 2006, 09h53.

        Commentaire


        • #5
          Non mais vous rigolez ou quoi ? Des gens qui quittent notamment les Iles britanniques en tant que pourchassés ou refugiés , clochards, exclus , forçats relachés ou evadés, morts de faim sur le Mayflower et qui s'autorisent à ecraser , genocider les indiens ,qui y trouvent des justifications.

          L'héritage est lourd pour chacun de nous!

          la question est : est-ce que la majorité des Amérindiens est disposée à revenir en arrière?

          car inutile de lancer des revendications dont ils n'ont que faire

          j'en ai vus au Québec dans leurs réserves qu'ils ont choisi de ne pas quitter ; ils ont l'air d'être peinards sans taxes à payer et en faisant leurs petits trafics

          m'est avis qu'ils n'ont pas du tout envie qu'on revendique à leur place

          ou alors juste un peu, pour être dans l'air du temps...c'est tellement louche d'être content de son sort

          Commentaire

          Chargement...
          X