Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande d'infos pour s'installer en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande d'infos pour s'installer en Algérie

    la personne a eu ces réponses ..merci a vous
    Dernière modification par absent, 07 mai 2014, 18h41.

  • #2
    quel statut, il aura lui? mon fils lui, va entré avec un passeport algérien, fait par nos soin, moi et sont père( içi en france), afin qu'il n'est pas besoin de visa, pour ne pas avoir de problème d'expulsion.
    S'il a un passeport algérien implique qu'il a la nationalité algérienne et toute carte de résidence est inutile.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      non il ne la pas c'est son père qui a la double .. son passeport est en court mais en même temps sa mère se demande ce qui en sera pour la suite car ils vont résider sur du long terme en Algérie ..

      Commentaire


      • #4
        Bonjour..

        je ne suis pas sûr d'avoir compris toutes les donné&es du probléme aussi je me limiterai à la question de l'enfant.
        cet enfant né en France d'une mére francaise de souche et d'un pére algérien est forcément (par l'effet des lois qui lui sont applicables en France et en Algérie)un binational c'est à dire qu'il jouit de la double nationalité :

        Française arce que né sur le territoire français - au titre de la régle du jus soli- ou droit du sol.

        alégériennen parce que né d'un pére qui jouit de la nationalité algérienne . puisque dans le code de nationalité Algérien est considéré (entre entre) que toiut individu né d'un pére algérien est algérien quelque soit le lieu de sa naissance ou la nationalité de sa maman.

        Cet enfant donc une fois installé en Algérie (avec l'accord de son géniteur )n'a pas besoin de quoi que cxe soit d'autre pour exercer son droit à la nationalité algérienne. il peut obtenir un certificat de nationalité selon la procédure usuellle comme n'importe quel autre enfant algérien.
        Enfin le fait qu'il a obtenu un passeport algérien en france atteste bien que sa nationalité algériennne par l'effet de sa naissance d'u pére algérien ne pose aucun probléme.

        voilà j'espére avoir été utilepar ces renseignements

        Commentaire


        • #5
          mon enfant que j'ai eu d'une précédente union
          Il faudra d'abord préciser quelle est (était) la nationalité du père géniteur de cet enfant.
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            Lombardia

            bonsoir.

            perso. je crois avoir compris que son géniteur est de nationalité Algérienne sinon comment expliquer que cet enfant qui n'aurait aucun lien juridique avec l'Algéerie puisse obtenir un passeport algérien en France.

            Commentaire


            • #7
              Salut khoya

              je crois avoir compris que son géniteur est de nationalité Algérienne
              J'ai peut-être mal compris. Dans ce cas, ça ne devrait pas poser de problème, effectivement.
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                le père a la double .. mais c'est la mère fds qui va s'intaller en algerie donc elle appréhende un peu ce qu'il en sera ..

                Commentaire


                • #9
                  Néanmoins pour tous ses déplacements à l'extérieur du territoire national (Algérie),en tant que mineur on lui exigera toujours une autorisation paternelle .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X