Annonce

Réduire
Aucune annonce.

montant pension de retraité algerien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • montant pension de retraité algerien

    bonjour
    qui peut me renseigné et me dire combien touche un retraité algerien en moyenne

  • #2
    salut rachid404,
    je crois qu'il est difficile d'avancer une moyenne, mais quoiqu'on te donnera, faudra lui ajouter l'augmentation effective à partir de ce 1er mai qui est de +12 %.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      +/- 25000 Da après l'augmentation du 1er Mai 2012, de quoi crever de faim!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Tu peux calculer le montant de la retraite

        http://www.cnr-dz.com/service/calcul_retraite.php

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          qui peut me renseigné et me dire combien touche un retraité algerien en moyenne
          il n' a pas un type de retraités mais des dizaines de cas de figures ..cela pour dire que nul ne peut te dire avec precision le montant moyen d'une retraite ... ce montant doit sans doute exister quelque part... en statistiques mais je ne l'ai pas.

          Ce qu'il faut savoir je crois c'est que le montant de la pension dépends d'abord du nombre d'années de travail puisqu'iol y a la pension compléte et la pension proportionnelle ..
          la pension complète est acquise après je crois 32 ans de travail (et donc de cotisations); chaque année de travail est prise en compte dans le calcul de la pension à raison de 2,5 % du salaire moyen touché pendant toute la carriére professionnelle ce qui fait que la pension complète ne peut excéder 80% de ce salaire moyen.

          A cet montant défini comme dit plus haut s'ajoute une indemnité pour l'epouse si elle est femme au foyer.(sans revenu) .et les allocation familiales pour les enfants agé de moins de 18 ans.. je ne me rappelle pas le montant de ces deux indemnités .

          ce que j'ai exposé ici c'est le régime général fixé par la loi nà83-12 de juillet 1983 modifiée et complétée à plusieurs reprises...à coté il y a le regime des cadres sup. de la nation.qui relèvent eux d'un autre cadre légal et réglemantaire .
          voilà en espérant avoir été un peu utile.

          Commentaire

          Chargement...
          X