Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparatifs du sommet USA-Afrique : Une délégation algérienne à Washington

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparatifs du sommet USA-Afrique : Une délégation algérienne à Washington

    Une délégation algérienne s’est rendue, lundi passé à Washington, à l’invitation de la partie américaine, dans le cadre des préparatifs du sommet USA-Afrique qui se tiendra les 5 et 6 août prochain dans la capitale fédérale américaine.


    Une délégation algérienne s’est rendue, lundi passé à Washington, à l’invitation de la partie américaine, dans le cadre des préparatifs du sommet USA-Afrique qui se tiendra les 5 et 6 août prochain dans la capitale fédérale américaine.

    Au cours de son séjour de trois jours, la délégation algérienne aura des entretiens avec des responsables de la Maison-Blanche et du département d’Etat chargés de la préparation de ce Sommet. Cette visite intervient également dans le prolongement de celle effectuée récemment à Alger par le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, dans le cadre de la 2e session du Dialogue stratégique algéro-américain. L’Algérie joue un rôle « particulièrement actif » sur la scène africaine, ce qui rend utile la concertation entre les deux parties algérienne et américaine sur les thèmes qui seront examinés lors du Sommet USA-Afrique et ce, afin de faire avancer les préparatifs de ce premier sommet d’envergure « de manière à assurer son succès », explique-t-on. Le Président américain Barack Obama a invité, en janvier dernier, l’Algérie à prendre part au sommet des chefs d’Etat USA-Afrique qui réunira le chef de la Maison-Blanche avec les chefs d’Etat de 47 pays africains ainsi que la présidente de la Commission de l’Union africaine, Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, rappelle-t-on. Les 47 pays africains invités à ce sommet sont l’Algérie, l’Afrique du Sud, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Cap Vert, les Comores, la République du Congo, République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Djibouti, l’Ethiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée équatoriale, le Kenya, le Lesotho, le Liberia, la Libye, le Malawi, la Mali, le Maroc, l’île Maurice, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, le Niger, le Nigeria, l’Ouganda, le Rwanda, le Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal, les Seychelles, la Sierra Leone, la Somalie, le Sud-Soudan, le Swaziland, la Tanzanie, le Tchad, le Togo, la Tunisie et la Zambie. Les seuls pays africains qui n’ont pas été conviés à ce sommet sont ‘’ceux qui n’ont pas de bonnes relations avec les Etats-Unis ou sont suspendus de l’Union africaine’’, avait fait savoir la présidence américaine en janvier dernier lors de l’annonce de la tenue de cette rencontre de haut niveau. A travers ce sommet, il s’agira ‘’de renforcer davantage les liens entre les Etats-Unis et l’Afrique qui est l’une des régions les plus dynamiques et qui réalise la croissance économique la plus rapide au monde’’, avait précisé le porte-parole de la Maison-Blanche. Dans ce sens, cette rencontre USA-Afrique ‘’s’appuiera sur les progrès réalisés depuis le voyage du Président Obama en été dernier en Afrique et fera avancer les objectifs du gouvernement américain dans les domaines du commerce et de l’investissement en Afrique, et mettra en lumière l’engagement des Etats-Unis à l’égard de la sécurité de l’Afrique, du développement de la démocratie et de sa population’’, avait-il aussi affirmé.

    elmoujahid

  • #2
    el moujahid oublie de préciser qu'un seul pays n'apparait ni dans la liste des pays invités ni dans la liste de ‘’ceux qui n’ont pas de bonnes relations avec les Etats-Unis ou sont suspendus de l’Union africaine’’

    Commentaire


    • #3
      tout simplement parce qu'il n'existe pas
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        mais si, il existe

        la preuve par le meme elmoujahid qui ecrivait il y a quelques jours

        Accueil par le Maroc du Ministre ivoirien de l'Intérieur dans la ville occupée de Dakhla : Le Front Polisario dénonce
        Le président de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz s'est dit surpris de l’accueil par le Roi du Maroc du Ministre ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité à Dakhla (ville occupée du Sahara occidental), dénonçant l'exploitation médiatique de cette visite par le Maroc dans le but "vain d'essayer de faire entériner l'occupation illégale de notre pays".
        seulement, dans les rendez vous serieux, ils l'oublient

        Commentaire


        • #5
          Une délégation algérienne à Washington

          au frais de la princesse ;mais pourquoi faire:les USA ne font pas mention de l'UA;pourquoi le journal algerien y fais allusion;c'est vraiment le travail de sous développés exacerbé;cette reunion se fera le 5 et 2 aout!!
          la delegation algerienne devrait surement avertit les USA de n'inviter que les membres de l'UA;sinon; les represailles algeriennes vont pleuvoir sur les states comme des Tomahawks;

          Statement by the Press Secretary Announcing the U.S.-Africa Leaders Summit

          The White House is pleased to announce that the United States will host the first U.S.-Africa Leaders Summit in Washington, DC on August 5 and 6, 2014. President Obama looks forward to welcoming leaders from across the African continent to the Nation’s Capital to further strengthen ties with one of the world’s most dynamic and fastest-growing regions. The Summit will build on the progress made since the President’s trip to Africa last summer, advance the Administration’s focus on trade and investment in Africa, and highlight America’s commitment to Africa’s security, its democratic development, and its people.

          Commentaire

          Chargement...
          X