Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Les Experts Annaba ont arrêté un peintre djihadiste royaliste marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Les Experts Annaba ont arrêté un peintre djihadiste royaliste marocain

    Décidément, les temps sont durs pour les ouvriers du bâtiment marocains en Algérie. En l’espace de quelques jours plusieurs maçons et peintres ont été arrêtés à Annaba pour espionnage, djihadisme, photomontage, et téléchargement de vidéo sur Youtube. Le président Bouteflika a promis la sécurité, les Experts Annaba sont entrés en action.

    Si les islamistes terroristes continuent à sévir dans certaines montagnes en Kabylie, tuant 11 militaires, 3 jours seulement après l’élection présidentielle, les autorités algériennes se concentrent sur un danger bien plus urgent : les peintres et maçons marocains. Vous ne le savez peut-être pas, mais les ouvriers du bâtiment ont des aptitudes cachées et très subversives. A l’instar de leurs homologues portugais, passés maitres dans l’art du tuning de Ford Escort rouge, les maçons marocains sont de grands geeks, passés maitres dans l’art du piratage informatique.

    En réalité, piratage est un bien grand mot pour de simples ouvriers marocains, probablement analphabètes qui ont été arrêtés et ont signés tout ce qu’on leur demandait d’avouer. Ainsi, le quotidien arabophone El Bilad annonçait l’arrestation à Annaba d’un jeune ouvrier du bâtiment, en charge de télécharger des vidéos des manifestations du mouvement Barakat sur Youtube. Pour le journal Chourouk, une autre raison est invoquée, au cas où la première serait un peu trop légère. Le complice du jeune marocain aurait été pris en pleine séance de photographie d’une usine de phosphates dans la wilaya de Tebessa. Probablement que cet espion maçon avait officié, dans une vie antérieure, en tant que photographe lors des mariages à Khouribga.

    Sebagh 007
    Mais les Experts Tebessa semblent quand même moins doués pour les scénarios fantastiques. La palme revient aux Experts Annaba cités plus haut. Ainsi, El Watan nous informe aujourd’hui, que les limiers de Annaba ont encore frappé. Cette fois, c’est un dangereux peintre en bâtiment marocain qui serait également un dangereux jihadiste en liaison avec les groupes islamistes de Syrie. Ils n’ont même pas eu besoin de leurs collègues Experts Damas pour le découvrir puisqu’il a suffit de chercher dans le répertoire du téléphone de l’agent Sebagh 007. On y a retrouvé le portable de plusieurs chefs jihadistes en Syrie dont Abou Mohammed Al Jolani, ainsi que celui de Ayman Al Zawahiri, sans oublier le numéro du standard d'Al Qaïda. L’internationale terroriste à votre écoute…
    Après cette découverte historique, Bachar El Assad aurait immédiatement appelé son ami Abdelaziz Bouteflika pour le féliciter et lui demander de lui envoyer les numéros de téléphones des jihadistes par SMS. Le président algérien a répondu à son homologue syrien : « ach nach lach, mech lech nech, Experts Annaba ! ». Depuis, une division de l’armée syrienne spécialisée en messages codés travaillent, en vain, sur le déchiffrage de la réponse de Bouteflika. Un spécialiste russe, installé à Damas depuis Brejnev, a reconnu des similitudes avec les incantations du sorcier Harry Potter.

    Les jihadistes syriens ont fait allégeance au roi ?
    Mais revenons à Annaba et à notre peintre jihadiste. Dans l’arsenal saisi sur le dangereux terroriste-espion, il y aurait –tenez vous bien- « plusieurs puces activées de différents d’opérateurs nationaux, connexion 2G et 3G ». Heureusement pour lui, aucune puce 4G n’a été trouvée dans ses bagages, sinon c’était directement la peine capitale, pour excès de vitesse haut débit. Enfin pour ne rien arranger, devinez ce que le jihadiste cachait dans son téléphone mobile ? Un photomontage « où le président Abdelaziz Bouteflika [apparaissait] en plein baisemain du roi Mohammed VI ». « Blasphème, crime de lèse majesté présidentielle, atteinte à l’honneur de la république » ont dû s’écrier les agents Experts Annaba. Le peintre marocain, multi-abonné chez Djezzy, Oreedoo, Mobilis, serait en réalité un jihadiste royaliste. Les Experts Tebessa ont été mis K.O.
    Si même la presse dite sérieuse pond des sketchs aussi drôles, il ne reste plus grand-chose pour la satire, ou la caricature. Dépité, Fellag aurait décidé de se recycler dans la vente de bonbons de la marque Malika à Tizi Ouzou. Le talentueux caricaturiste Dilem, quant à lui, aurait gardé ses crayons pour tirer le portrait des promeneurs au Jardin d’essai du Hamma à Alger. Depuis la réélection du président Bouteflika, la réalité dépasse de plus en plus la fiction !

    Bouchta Jebli

  • #2
    Comme si les services secrets marocains manquent d'experts pour confier la barbouzerie à des peintres en bâtiment.

    La junte et ses relais médiatiques vassaux semblent dépasser pour vouloir faire avaler de telles couleuvres aux algériens même si on a ici des gars qui les avaleraient facilement..

    Marocophobie oblige...

    Commentaire


    • #3
      , si je voyage en Algérie je le fais torse nu, les mains en haut
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Toi et tes articles que tu collecte dans les toilettes du journalisme...A part la MAP, lemag, MakhnezNews.com...tu connais autre chose ? En bon petit dos courbé, je ne pense pas...

        Commentaire


        • #5
          algerinho
          autrement petit homme algerien:
          intéresse toi plutot a la chasse aux sorcières contre les petites gens que pratiquent les dobermans de la drs;
          en bon petit harki;tu les defends contre vent et marée;
          tellement formaté

          Commentaire


          • #6
            hé oui alfatima
            quoi de mieux que de se cacher derrière la profession de maçon , après tout ils sont par milliers en Algérie

            Commentaire


            • #7
              hé oui alfatima
              quoi de mieux que de se cacher derrière la profession de maçon , après tout ils sont par milliers en Algérie
              Sep
              Pour combler un vide (comme avec les chinois) alors que l’Algérie qui n'est pas la Suisse devrait inciter ses concitoyens à travailler au lieu de les pourrir avec une rente pétrolière qui n'est pas éternelle.

              Depuis quant chercher un travail ailleurs est une tare surtout qu'au Maroc la concurrence est rude car tout le monde bosse...?

              Mais de là à traiter des maçons d'espions la ficelle est trop grosse même si c'est pour camoufler une élection présidentielle encore plus loufoque
              Dernière modification par Serpico, 30 avril 2014, 18h22.

              Commentaire


              • #8
                Serpico

                T est une énorme erreures a lire sérieux ta haine va te mange tous crue change de musique envoi une critique de ta momie de boutef cote Maroc pour rire

                Commentaire


                • #9
                  sebagh 007
                  ça m'a fait marrer..

                  Commentaire


                  • #10
                    alerte, 4 harragas au torse nu essayent de passer la frontière.
                    Mince mais vous vous etes comptés? On dirait les drawchas de jmaa el fna.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la junte une personne qui travail est un terroriste ...Pour être tranquille faut être chômeur ...Je comprend mieux maintenant les jeunes en Algérie qui ne veulent pas travailler

                      Commentaire


                      • #12
                        Décidément, les temps sont durs pour les ouvriers du bâtiment marocains en Algérie. En l’espace de quelques jours plusieurs maçons et peintres ont été arrêtés à Annaba pour espionnage, djihadisme, photomontage, et téléchargement de vidéo sur Youtube. Le président Bouteflika a promis la sécurité, les Experts Annaba sont entrés en action.
                        A vous lire, on se croirait dans les années 1970 du temps des deux blocs URSS/USA et la guerre froide où des espions des deux parties étaient régulièrement repérés et arrêtés.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          AlFatimi: Contrairement à ton équipe de dos courbés, je peux affirmer que je n'apprécie pas Boutef pour son maintien au pouvoir malgré ses soucis de santé. On a pas encore remplacé Allah en Algérie par un péteur d'Alaouite. Juste pour te dire que sur aucun plan (économique, politique...), l'Algérie n'a à recevoir de leçons d'une nation fauchée comme la tienne...

                          Commentaire


                          • #14
                            AlFatimi: Contrairement à ton équipe de dos courbés,
                            Algerinho
                            Au Maroc les dos sont courbés à force de se plier pour prendre les outils et travailler dans les champs , dans les usines , dans le nettoiement des rues etc etc.....

                            Rien à voir avec des gens adossés aux murs ( hittistes)attendant que l’état providence leur donne à manger pendant que les chinois et autres marocains fassent le boulot....

                            Commentaire


                            • #15
                              Au Maroc les dos sont courbés à force de se plier pour prendre les outils et travailler dans les champs , dans les usines , dans le nettoiement des rues etc etc.....
                              wooow un mélange d'Allemagne et de japon
                              Dernière modification par Sep, 30 avril 2014, 19h19.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X