Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï : le batteur de Scorpions en prison pour «insulte à l'islam»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï : le batteur de Scorpions en prison pour «insulte à l'islam»



    Le batteur du groupe de rock allemand Scorpions, James Kottak, 51 ans, est emprisonné à Dubaï. Un tribunal l'a condamné mardi à un mois de prison pour «insulte à l'islam» . La justice dubaïote lui reproche un geste désobligeant à l'adresse de passagers pakistanais à l'aéroport international de l'émirat, où il était en transit.


    Les faits remontent au 3 avril dernier. Selon les témoignages d'employés de l'aéroport, cités par le quotidien Gulf News, le musicien, qui était sous l'emprise de l'alcool, a refusé d'embarquer avec des passagers pakistanais et afghans. Il s'est couvert le nez comme pour se protéger d'odeurs nauséabondes. Il a ensuite prononcé des insultes à l'adresse «de musulmans non éduqués», en référence aux passagers asiatiques, selon le quotidien The National.

    Devant la cour qui l'a condamné, le musicien a admis avoir bu mais nié toute autre accusation. Son avocat a demandé la relaxe, à cause de témoignages contradictoires.

    «Bien», est le seul mot que le batteur américain de 51 ans a prononcé à l'énoncé de sa condamnation. Il a admis au Tribunal qu'il avait bu cinq verres de vin sur le vol de de Moscou à Bahreïn, où il devait jouer à l'occasion du Grand Prix de Formule 1. Il devrait, selon la presse, être bientôt libéré, après avoir passé en détention une période équivalente à sa peine.
    LeParisien.fr

  • #2
    Je pense qu'il n'a eu que ce qu'il a mérité, mais je ne pense pas que ça soit l'insulte à l'Islam qu'on lui a reproché, mais tout simplement l'insulte d'autrui, même si c’était des boudhistes ça ne devrait rien y changer.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire

    Chargement...
    X