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Premier camion sous le label Mercedes Benz

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  • Premier camion sous le label Mercedes Benz


    Le premier camion assemblé en Algérie sous le label Mercedes Benz est sorti mercredi des chaînes d'assemblage de l'usine de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouïba (Est d'Alger) dans la cadre d'un projet d'investissement algéro-germano-émirati.

    Ce véhicule de type Actros, est l'un des cinq (5) modèles de camions devant être assemblés sur le même site industriel dont la capacité annuelle est de 550 véhicules en 2014 avant d'atteindre 2000 camions en 2015, a précisé le P-DG de la SNVI Hamoud Tazrouti.

    "Dans une première phase, nous n'assemblerons que les camions de type Actros avant de procéder dans une seconde étape à l'intégration des autres modèles à savoir ATEGO, AXOR, UNIMOG et deux autres modèles de bus", a-t-il indiqué, soulignant que la commercialisation des premiers Actros est prévu d'ici 15 à 20 jours.

    La moyenne d'assemblage est de 4 camions par jour, a-t-il affirmé, lors de cette cérémonie qui s'est déroulée en présence notamment de représentants du groupe allemand, du directeur des industries militaires au niveau du ministère de la Défense nationale (MDN), le Général major Rachid Chouaki et du Secrétaire général au ministère du Développement industriel et de la Promotion de l'Investissement, El Hadi Makboul.



    3.300 employés en 2018



    Selon M. Tazrouti, la cadence de production de la Société algérienne de production de poids lourds Mercedes Benz (SAPPL-MB), créée en 2012 avec un capital de 103 millions d'euros, atteindra en 2018 et 2019 quelque 15.000 camions et 1.500 bus, annonçant l'augmentation du nombre d'employés qui passera de 60 employés actuellement à 3.300.

    M.Tazrouti a souligné également qu'une attention particulière sera accordée à la formation des employés et de formateurs en collaboration avec le partenaire technologique allemand.

    "La formation concernera les aspects techniques mais aussi managériales ainsi que les process du leader allemand Daimler", a-t-il expliqué.

    Le défi, a-t-il poursuivi, est d'arriver à une intégration verticale qui va permettre le transfert technologique notamment de moteurs, de châssis et d' essieux avec une sous-traitance totale des PME algériennes qui doivent fournir les composants de véhicules aux standards de Daimler, seules ou avec des partenaires étrangers.

    La production sera destinée pour satisfaire les besoins du marché national notamment les instituions militaires, le entreprises publiques ainsi que le secteur privé, a fait savoir le premier responsable de la SNVI, n'écartant pas la possibilité de s'ouvrir à l'exportation, s'il y a un surplus, en obtenant l'accord préalable du partenaire technologique.

    Présent à la cérémonie, M.Yaris Puersuen, responsable de la production camions de Mercedes Benz au monde, s'est félicité de la concrétisation de ce projet.



    Une joint-venture SNVI-MDN-Mercdès-Aabar



    La réalisation de grands projets dans l'industrie mécanique offre des opportunités d'investissement dans notre pays, le développement de l'activité de sous-traitance et la création d'emplois, a estimé le directeur des industries militaires au MDN, le Général major Rachid Chouaki.

    Cette joint-venture est détenue à hauteur de 51% par la partie algérienne via la SNVI (34%) et le MDN (17%) et à 49% par l'émirati Aabar. L'allemand Daimler/Mercedes-Benz en est le partenaire technologique.

    La société produira environ 15.000 camions, cars et bus par an, comme stipulé dans la licence de production de marque et label de qualité Daimler.

    Trois sociétés à capitaux mixtes avaient été créées en juillet 2012 dans le cadre de la mise en œuvre de protocoles d'accords algéro-émirati-allemands pour le développement de l'industrie mécanique nationale.

    Il s'agit de la Société algérienne de production de poids lourds de marque Mercedes-Benz/SPA Rouïba, de la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz/SPA/Tiaret et d'une autre Société algérienne de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU) SPA/Oued Hamimime (Constantine).
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    C'est ce type de projets qu'il faut multiplier. L'Algérie a un potentiel énorme à condition de jouir d'une bonne gouvernance qui se fait attendre. Produire du Mercedes-Benz au bled c'est vraiment satisfaisant et la SNVI ne pouvait rêver d'un meilleur partenariat technologique.

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    • #3
      C'est ce type de projets qu'il faut multiplier. L'Algérie a un potentiel énorme à condition de jouir d'une bonne gouvernance qui se fait attendre. Produire du Mercedes-Benz au bled c'est vraiment satisfaisant et la SNVI ne pouvait rêver d'un meilleur partenariat technologique.
      C est justement quel gouvernance qui a soutenue et validé ce projet???
      Celle actuelle je crois et d autres projets sont en evolutions sauf que a voir que des points negatifs on fait notre pays une mùisere alors que le developpement est entrain de s accroitre!!
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

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      • #4
        Il a une belle gueule !!

        Bravo

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        • #5
          Bonjour tout le monde !

          Hamdoulilah, le voilà enfin sorti

          Bonne continuation!
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

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          • #6
            Je ne suis pas du genre à critiquer indéfiniment : voir du Mercedes de cette qualité produit en Algérie, c'est très encourageant dans l'optique d'un développement de la sous-traitance locale et comme je l'ai dis, la SNVI ne pouvait rêver d'un meilleur partenaire technologique que celui d'un leader comme Mercedes-Benz. Cela dit, l'Algérie, vu son potentiel unique, peut beaucoup mieux faire et je pense que la gouvernance économique doit s'améliorer...Mais c'est une excellente nouvelle que ce projet se soit matérialisé...

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            • #7
              Reste à savoir le prix ?..

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              • #8
                on dirait un Renault, c'est que du plastique ce modèle, c'est de la merde !

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                • #9
                  Distro

                  L eternelle insatisfait comme tous les anti boutefs!!!!On sort un camion Mercedes et c est de la m.... !!!!
                  Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

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                  • #10
                    Il faut encourager ces bonnes initiatives et par dessous tout, EXPORTER.

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                    • #11
                      babyben87
                      Distro
                      L eternelle insatisfait comme tous les anti boutefs!!!!
                      C'est un anti-algerien tout court

                      Le moteur et la boite a vitesse son fabriqués également en Algérie .


                      Dernière modification par AARROU, 01 mai 2014, 13h04.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                      • #12
                        babyben87 donne des leçon de chita j'y connais rien, c'est peut être génétique ? parce que je ne crois pas que j'en serais capable.

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                        • #13
                          3 autres modèles de camions seront produits:

                          -Mercedes-Benz ATEGO

                          http://www.cvdealer.co.uk/wp-content...modelsmall.jpg

                          -Mercedes-Benz AXOR

                          http://com-trans.net/images/2011/02/...s-axor_003.jpg

                          -Mercedes-Benz UNIMOG
                          Pour celui-ci, il y a apparemment plusieurs modèles et je ne sais pas lequel sera produit.

                          Il y aura aussi des cars et des bus mais j'ignore aussi quels modèles...

                          Espérons que l'intégration nationale suivra avec le développement d'une chaîne de sous-traitance. L'exportation sera le but.

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                          • #14
                            C'est un anti-algerien tout court

                            Le moteur et la boite a vitesse son fabriqués également en Algérie .
                            Bonjour Aaroun les boites de vitesse et les moteurs sont importés et montés. La SNVI n'a pas les installations et le savoir pour fondre et monter des moteurs et de BV.

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                            • #15
                              Envoyé par Distro
                              on dirait un Renault, c'est que du plastique ce modèle, c'est de la merde !
                              Je confirme que certains ici ont une vraie haine envers cette grande Algérie. Même ya a3ajaba un camion Mercedes-Benz complètement assemblé et je pense sans aucun taux d'intégration à part la main d'oeuvre, et ben on trouve le moyen de démonter.
                              De vrais malades.

                              Au passage, bon courage pour cette coopération en espérant un taux d'intégration conséquent dans les années à venir.

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