Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïdani:«Je suis attaqué parce que j’ose défier le DRS»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïdani:«Je suis attaqué parce que j’ose défier le DRS»

    C’est à partir du parc zoologique et d’attractions de Ben Aknoun, à Alger, que le secrétaire général du FLN a choisi de répondre aux informations rapportées par notre site sur ses biens dissimulés en France. Amar Saïdani s’est attaqué à deux quotidiens nationaux, nommément, mais s'est abstenu de citer A.P, pourtant à l’origine des révélations sur ses deux appartements luxueux à Neuilly-sur-Seine et à Puteaux, près du quartier de La Défense. N’ayant pas assisté à la conférence de presse, nous nous basons donc sur les déclarations rapportées par notre confrère El-Khabar. Selon Amar Saïdani, la divulgation de sa fortune secrète serait due à ses «courageuses» attaques contre les services secrets algériens : «C’est parce que j’ai appelé à brider l’autorité du DRS que certains médias s’en prennent à moi», aurait-il soutenu. «Je suis victime d’une campagne médiatique acharnée qui porte atteinte à mon honneur pour avoir appelé au changement et à l’élimination du pouvoir parallèle», aurait, en outre, affirmé le secrétaire général du FLN, contesté mais toujours en place. Amar Saïdani aurait clamé son «innocence» et mis au défi «ceux qui l’ont cité dans l’affaire de la Générale des concessions agricoles» de prouver qu’il est coupable, en s’en prenant au quotidien francophone El-Watan qui a repris les informations d’AP en prenant le soin de citer la source. Le secrétaire général imposé à la tête du FLN aurait également parlé d’une «cinquième colonne» qui ourdirait un «putsch» au sein du parti, «comme elle l’a fait du temps d’Abdelhamid Mehri, d’Abdelhak Benhamouda et d’Ali Benflis», se tirant ainsi une balle dans le pied, car oubliant que lui-même a pris les rênes du FLN par la force, suite à un «pronunciamiento» contre Abdelaziz Belkhadem. Amar Saïdani aurait, enfin, appelé à la «moralisation de l’action politique». La réaction du secrétaire général du FLN rappelle celle du ministre français Jérôme Cahuzac – bien qu’il n’en ait pas l’étoffe –, qui avait longtemps nié détenir des fonds non déclarés en Suisse et à Singapour, suite à des révélations faites par le journal en ligne Mediapart, mais qui avait fini par avouer les faits devant les juges d’instruction. Il dut alors s’excuser auprès de ses concitoyens avant de déposer sa démission. L’enquête d’AP et – a-t-on appris – de nos confrères français se poursuit. De nouveaux éléments sont apparus qui seront publiés par notre site une fois que les recoupements et les vérifications nécessaires en Algérie et en France seront achevés. Amar Saïdani, qui incarne la face laide du pouvoir, de par son comportement de barbouze et sa fortune constituée de rapines, devra tôt ou tard rendre des comptes et, surtout, déguerpir du Front de libération nationale, symbole historique de tous les Algériens, squatté par des indus occupants.
    M. Aït Amara..A.P
    Dernière modification par Chegevara, 01 mai 2014, 07h26.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    C’est à partir du parc zoologique et d’attractions de Ben Aknoun
    Hahah , sa place idéale !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Et bien je crois que Saadani n'a pas tort sur ce point.

      Ce que je trouve intéressant dans cette histoire est que ses déclarations ont fait sortir les taupes de Toufik. C'est très facile de les identifier maintenant.

      Commentaire


      • #4
        Le secrétaire général imposé à la tête du FLN aurait également parlé d’une «cinquième colonne» qui ourdirait un «putsch» au sein du parti, «comme elle l’a fait du temps d’Abdelhamid Mehri
        Mettre Saâdani et Mehri dans la même phrase, c'est comme qui dirait commettre un sacrilège.

        Cela étant, il est clair que toutes ces "révélations" d'Algérie Patriotique ne sont que le retour de manivelle du DRS, qui veut montrer par là que même lorsqu'il est attaqué, il reste maître de l'initiative de la riposte...
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Toute une énigme cette attaque contre un puissant organisme de securité par un drabki.
          Manipulation du DRS jouant à la vierge éffarouchée ou faiblesse réelle ?
          Dans les deux cas on est dans la déche !
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Peut être qu'il ose attaquer toufik parceque ce dernier est en fin de parcous et qu'il n'est plus qu'un vieillard kharef comme boutef...

            Car si je me souviens bien il n'a pas attaqué le DRS en tant qu'institution mais bien toufik qui doit en 2014 n'être plus qu'un vieux octogénaire qui n'a plus toute sa tête ..
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #7
              Saïdani:«Je suis attaqué parce que j’ose défier le DRS»
              Saaidani est attaqué par la presse DRS qui n'a pas apprécié que son maître soit désigné.

              Soyons sérieux et ne rentrons pas dans le jeu de cette bande de charlots. Cette presse nous a jamais parlé de la fortune incommensurable réalisée par les rejetons de Toufik. Ca ne risque pas d'arriver en fait.

              Saaidani fait figure d'un pauvre devant toute cette mafia.

              Commentaire


              • #8
                mesquine

                "Saaidani fait figure d'un pauvre devant toute cette mafia.

                Commentaire


                • #9
                  Saaidani fait figure d'un pauvre devant toute cette mafia.
                  Saidani excelle dans la victimisation et ne veut en aucun moment répondre objectivement et de façon responsable aux différentes accusations dont il a été la cible

                  Il sait que le DRS et son patron sont désormais faibles ... donc il peut dire ce qu'il veut sans crainte aucune !
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Saadani veut jouer à la victime maintenant: lui seul contre le DRS. Lui-même est un homme du DRS qui l’a mis à la tête de l’APN. Les révélations des biens immobiliers en France ont été divulguées par un quotidien en ligne français. Algérie Patriotique n’a fait que reprendre les informations. En plus, il est accusé de corruption depuis 2009, l’argent du PNDA qui l’a détourné : 3000 milliards de centimes (300 millions d’Euros).
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      d'accord le conseil des sages à l'unanimité accepte la requete de ce monsieur, mais si il pretend qu'il y a acharnement il avoue a demi mots qu'il y a un different avec ce DRS , or ce DRS ne s'en prend pas à un citoyen lambda, s'il s'en prend à lui si qu'il doit y avoir un reglement de compte , donc il y a un contentieux, on attends qu'il nous donne quelque chose à nous mettre sous la dent afin de plaider en sa faveur, qu'il nous balance les dossiers contre ce DRS..... On attends!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par le premier jour
                        Saidani excelle dans la victimisation et ne veut en aucun moment répondre objectivement et de façon responsable aux différentes accusations dont il a été la cible
                        Pour cela y a la justice. On ne règle pas ces affaires par presse interposée. Je suis loin de défendre ce monsieur mais j'ai horreur de cette lâcheté de s'attaquer aux pions et laisser les gros bonnets vaquer à leurs forfaitures. J'ai envie de dégueuler sur cette presse claniste.

                        Il sait que le DRS et son patron sont désormais faibles ... donc il peut dire ce qu'il veut sans crainte aucune !
                        Serais-tu dans le secret des dieux toi ?
                        La capacité de nuisance de nuisance de Toufik dépasse tout ce que tu peux imaginer alors faut arrêter de raconter des bêtises.

                        Commentaire


                        • #13
                          La capacité de nuisance de nuisance de Toufik dépasse tout ce que tu peux imaginer alors faut arrêter de raconter des bêtises.
                          Hitler aussi avait une grande capacité de nuisssance tu crois pas ?
                          Sadam aussi se croyait invincible , et pourtant ......
                          Pinochet aussi etait un general nuisible , il est ou au faite ?
                          Toufik n'a pu avoir ce qu'il a pu avoir par le passé que par sa trahison au peuple qu'il pretendait servir , un agent double n'est jamais inquiètais, il est protegé par ceux qui sert

                          chaque tete brulé qui est encore au pouvoir a ce jour et qui maintient son pouvoir , ne peut y etre que par la benédiction de l'intelligence des servies occultes étrangers qui les emploi comme agent, les vrais patriotes se sont fait exploser en plein vol (Ben yahia) ou dans leurs voiture (Kasdi Merbeh) ou criblé de balle en plein meting (Boudiaf)

                          Commentaire


                          • #14
                            les choses sont simples et clairs

                            La paranoia dans sa splendeur, les entreprises étrangéres pour avoir un document il passe a la caisse, et tu me dit que les services étrangers tire les ficelles aya, on a cosa nostra génétiquement modifié, rien a comprendre avec eux tu raque ou tu te casse, sauf que les parrains (l'armée les renseignement les politiques chevronnées etc) freinent les ardeurs pour ne pas scier la branche sur laquelle il sont perché sans tombé dans la fable "le corbeau et le renard" ahhh si

                            Commentaire


                            • #15
                              Saidani , sans aucun doute du Sérail , mais d un autre genre ???

                              Un drabki à la tete du FLN ?? du louche ...
                              un fait etonnant qui secoue la torpeur

                              Y a anguille sous roche .. Ou bien " Darbouka " outil afin de brouiller et mélanger les cartes pour le besoin de la campagne présidentielle
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X