Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les piliers de la priere

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les piliers de la priere

    SALAM

    quand on commence a faire la priere,on apprend tout ce qui est necessaire pour bien la pratiquer.mais quand est-il quelques années apres !
    pouvez-vous de memoire citer les piliers de la priere,ou du moins ceux que vous connaissez ?

  • #2
    salam

    personne n'a osé tenter sa chance,je ne sais pas si c'est par ignorance ou autre...
    ceci dit,en voici les piliers de la priere.

    1- L'intention

    2- le takbir de sacralisation en position verticale

    3- la recitation de la sourate al-Fatiha en position verticale

    4- le roukou3

    5- le redressement du corps qui suit le roukou3

    6- le soudjoud

    7- le redressement qui suit cette prosternation

    8- le taslim

    9- la position assise entre les deux soudjoud

    10- la serinité

    11- l'accomplissement de ces obligations dans l'ordre

    12- l'intention de suivre l'imam pour celui qui prie en assemblé.

    walahou a3lam.

    Commentaire


    • #3
      Tu as répondu à une question que je me pose souvent !

      1- L'intention
      Par exemple avant de commencer la prière, je dis (Anwi salate .....) est-ce que c'est juste ?

      Commentaire


      • #4
        Par exemple avant de commencer la prière, je dis (Anwi salate .....) est-ce que c'est juste ?
        tu ne dois rien dire, le fait de mettre le tapis de salat c'est dejà un signe de ton intention de prier .
        De toute façon le fait de le prononcer ne sert à rien
        Si qq'un prononce "je vais faire la priere de dohr" mais intérieurement il veux celle de asr , laquelle est compte ?
        bien evidement , c'est son intention interieure qui compte , donc pas besoin de le prononce

        De toute façon, relleme,nt, en pratique impossible de faire un acte sans avoir une intention , que ce soit un acte cultuel ou non

        Commentaire


        • #5
          Merci Mertwa pour la réponse, il y-a le fait que je ne fais presque jamais salat el dohr et el asr a l'heure vu que je travaille, donc le fait de dire anwi salat el dohr ou el asr c'est pour faire la séparation entre les deux prières.

          Commentaire


          • #6
            Mekidech

            je suis perplexe un peu de voir que tu n'a pas cité le khouchou3
            الخشوع

            parce que je pense que le khouchou3 est une condition essentiel de la alidité d'une priére si on en juge par le verset suivant de sourate el mouminoune :

            قد أفلح المؤمنون الدين هم في صلاتهم خاشعون


            peux-tu en expliquer les raisons..choukrane
            Dernière modification par khoya, 05 mai 2014, 20h53.

            Commentaire


            • #7
              Merci Mertwa pour la réponse, il y-a le fait que je ne fais presque jamais salat el dohr et el asr a l'heure vu que je travaille, donc le fait de dire anwi salat el dohr ou el asr c'est pour faire la séparation entre les deux prières.
              De rien

              Même dans ton cas, il n' ya pas besoin de la prononcer
              imagine toi, tu as mis le tapis pour priere dhor puis asr, et avant de prononcer quoi que ce soit ,une persone te demande tu vas faire quoi? ; tu repond : dhohr puis asr, donc l'intention est là avant toute prononciation, pourquoi donc la dire.
              Quand chyatan , ne peut empecher qq'un de faire la priere, il va essayer de faire en sorte qu'il rajoute dans sa salat des parole ou des actes non dite ou faite par le prophete saw.
              Fermons lui la porte d'entrée

              Commentaire


              • #8
                Merci Mertaw pour tout ces détails, ça répond mieux à mes questions

                Commentaire


                • #9
                  je suis perplexe un peu de voir que tu n'a pas cité le khouchou3
                  الخشوع

                  parce que je pense que le khouchou3 est une condition essentiel de la alidité d'une priére si on en juge par le verset suivant de sourate el mouminoune :

                  قد أفلح المؤمنون الدين هم في صلاتهم خاشعون


                  peux-tu en expliquer les raisons..choukrane

                  SALAM

                  je ne vais quand meme pas rajouter de moi meme un pilier qui n'existe pas parmis les piliers de la priere....c'est pas moi qui ai etabli ces piliers,donc j'ai pas d'explications a te donner.

                  le khouchou3 est primordial dans la priere,mais il ne figure pas dans les 12 piliers de la priere.(selon le madhab el maliki).
                  le verser veut dire "ont gagner" ceux qui pratique le khouchou3 durant leur priere.le degres du khouchou3 differe d'une personne a une autre.
                  walahou a3lam.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam et barak allah fik pour le sujet.
                    je suis perplexe un peu de voir que tu n'a pas cité le khouchou3
                    Vu que le khouchou3 est quelque chose qu'on ne peut pas controller il ne peut être primordial .

                    Bienqu'on explique le khouchou3 par certains autrement. C'est plutôt pour eux le silence le calme et la sérénité.
                    وقال محمد بن سيرين : كان أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم يرفعون أبصارهم إلى السماء في الصلاة ، فلما نزلت هذه الآية : ( قد أفلح المؤمنون . الذين هم في صلاتهم خاشعون ) خفضوا أبصارهم إلى موضع سجودهم .

                    Commentaire


                    • #11
                      2- le takbir de sacralisation en position verticale

                      3- la recitation de la sourate al-Fatiha en position verticale

                      Pour ces deux piliers, comment prier dans l'avion ?

                      Commentaire


                      • #12
                        mquidech

                        Salam mquidech.

                        SALAM

                        je ne vais quand meme pas rajouter de moi meme un pilier qui n'existe pas parmis les piliers de la priere....c'est pas moi qui ai etabli ces piliers,donc j'ai pas d'explications a te donner.

                        le khouchou3 est primordial dans la priere,mais il ne figure pas dans les 12 piliers de la priere.(selon le madhab el maliki).
                        le verser veut dire "ont gagner" ceux qui pratique le khouchou3 durant leur prière.le degrés du khouchou3 differe d'une personne a une autre.
                        walahou a3lam.
                        rassure toi Mquidech j'ai simplement posé une question ..je n'ai nullement eu la prétention de constester les erudits oulama malekites. la question meritait d'être posée je l'ai fait. il y a s'agissant de la priére des choses qui ont un rapport avec la forme (les gestes) et d'autres avec le fond (le khouchiou3) d'où ma question.

                        dans la mesure ou le khouchou3 marque le statut que l'on donne à la priére ( statut de besoin comme cela est suggéré par le prophéte (Sws) qui disait à Bilal (Ra) arihna biha ya billel ou statut de simple obligation machinale que l'on accomplie) cela me paraissait important de soulever la question.
                        je ne sais pas si j'ai été clair .

                        en tous les cas merci pour ta réponse..

                        merci a toi aussi maalouf pour les precisions que tu as données.
                        Dernière modification par khoya, 06 mai 2014, 21h10.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X