Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BMCE s’allie à la Banque mondiale pour sécuriser les investissements de ses clients en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMCE s’allie à la Banque mondiale pour sécuriser les investissements de ses clients en Afrique

    BMCE Bank et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), une filiale de la Banque mondiale, ont conclu un accord de partenariat portant sur la couverture du risque politique inhérent aux investissements de ses clients en Afrique, a annoncé la filiale de la holding marocaine FinanceCom, le 29 avril dans un communiqué.

    «En vertu de cet accord de partenariat, BMCE Bank souhaite accompagner ses clients entreprises lors de leur expansion sur le continent africain, en les faisant bénéficier de l'expertise environnementale et sociale, des garanties ainsi que des nombreux avantages proposés par MIGA», a-t-on ajouté de même source.

    La BMCE Bank, dont la filiale Bank of Africa (BOA) est présente dans près de 19 pays d’Afrique subsaharienne, souhaite ainsi «encourager ses clients entreprises à investir ces nouveaux marchés en pleine croissance et à leur faciliter les partenariats locaux».

    Implantée dans 180 pays, dont 25 industrialisés et 155 en voie de développement, MIGA a, pour mission, de favoriser l'investissement étranger dans les pays en voie de développement et émergents afin de les aider à accélérer leur croissance économique et de réduire ainsi la pauvreté. L’agence basée à Washington est spécialisée dans la couverture du risque pays pouvant engendrer l'inconvertibilité de la monnaie et restriction de transfert, l'expropriation, la guerre, terrorisme et troubles civils, la rupture de contrat et le non-respect des obligations financières

    Ecofin
Chargement...
X