Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour en Algérie

    Salam alaykoum

    Est ce qu'il a des algériens qui prévoient un retour définitif au bled ( hijra )

    inshâ'Allah, ou bien qui ont déjà fait le pas ?

    Quels projets avez-vous monté ou l'intention de monté (si vous en avez)

    Baarâk'ALLAhu fikûm!

  • #2
    Jamais je ne vais revenir en Algérie.
    J'y suis déjà.

    Commentaire


    • #3
      Sallam à tous !

      Je te conseille de prendre un billet chez air Algérie. Et d'aller voir du pays.

      Absolument, tout est à refaire.

      Mais, il te faut du temps d'adaptation pour connaitre les gens, les personnes qui peuvent t'aider, ainsi que les opportunités d'affaire qui correspondent :
      • à tes désirs,
      • à tes capacités, et
      • aux besoins de la région ou tu seras.


      Le commerce, tout le monde en fait. Et ca marche pour le moment.

      La production du produit et du service, est l'un des meilleures axes d'avenir. Mais demande plus d'investissement, en effort, en argent, et en persévérance.

      La bureaucratie est toujours d'actualité, et se développe toujours. Mais si tu es bien entouré et conseillé, tu pourras passer outre et t'épanouir.

      Allah Yessahel Inchallah !

      Commentaire


      • #4
        Salam alayk akhi al Jazaïri

        Ameen akhi Baarâk'ALLAhu fik pr ta réponse,

        Mon vol est pour la semaine prochaine inshâAllah avec Aigle Azur

        Je vais aller du côté de El Eulma, il y a une équipe qui t'accueille et t'aide gratuitement dans tes démarches administratives, recherches d'emploi et logement.. Un frère m'a invité une semaine, ils ont même un site ma shâ Allah

        Comme ça je vais voir les opportunités qu'il y a sur place bi idhn ilLâhi


        C'est vrai que les marchés sont encore vierges la bas y a bcp à faire ma shâ Allah, t'es de quel côté en Algérie akhi ?
        Dernière modification par El-Jazaïri, 02 mai 2014, 14h51.

        Commentaire


        • #5
          Salam Aleikoum Al-Jazairi,

          Je t'encourage vivement.

          Un de mes amis est retourné récemment et il est très optimiste quand au potentiel. Il me dit que ça peut être l'eldorado. Il va bientôt démarrer sa compagnie. L'administration et les banques font tout pour l'aider.

          Un autre que je connais s'est lancé dans l'agriculture, il ne veut plus retourner à Houston où il travaillait.

          Bonne chance !
          ...

          Commentaire


          • #6
            Wa 'alaykûm salam wa rahmatulLâhi

            Merci pour ton message akhi, ça renforce encore plus l'envie d'aller y vivre définitivement inshâAllah.

            Notre pays est un pays jeune, très vaste avec un potentiel énorme mais encore trop inexploité, il y a de l'avenir inshâAllah car il y a des marchés vierges.

            Ces dernières années, beaucoup ont décidé de retourner au pays définitivement, certains pour investir,..

            Puisse Allah nous faciliter dans toutes nos affaires mondaines et religieuses.

            Commentaire


            • #7
              Ameen pour la du3a ^^

              Commentaire


              • #8
                Lol saha, t'habites quelle ville?

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir

                  inshâ'Allah, ou bien qui ont déjà fait le pas ?
                  El Jazairi

                  Oui .. la plus belle décision de ma vie .. je l'ai prise et exécutée en 24H
                  La précipitation je ne te la conseille pas toutefois ..
                  Si c'était à refaire.. j'aurai programmé un meilleur déménagement .. au lieu de rentrer avec une simple valise


                  Jamais je ne vais revenir en Algérie.
                  J'y suis déjà.
                  Content de le savoir Jag
                  Faudra qu'on se tape une friture de sardines un des quatre

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui .. la plus belle décision de ma vie .. je l'ai prise et exécutée en 24H
                    La précipitation je ne te la conseille pas toutefois ..
                    Si c'était à refaire.. j'aurai programmé un meilleur déménagement .. au lieu de rentrer avec une simple valise
                    Elvis salut frérot

                    j ai toujours voulu te poser cette question par ce que je comprends pas pourquoi tu as pris le chemin du retour !
                    combien de temps tu as vécu a l étranger si c est pas indiscret

                    Commentaire


                    • #11
                      ai toujours voulu te poser cette question par ce que je comprends pas pourquoi tu as pris le chemin du retour !
                      combien de temps tu as vécu a l étranger si c est pas indiscret
                      Ba les gens qui ont de l'expérience savent que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
                      Je connais aussi des gens qui sont revenu en algerie.
                      Après il faut savoir que la majorité des algériens vivant a l’étranger vivent assez mal, souvent font les boulots que les locaux ne veulent pas faire, et ça la plupart n'oserons jamais vous l'avouer.
                      Y'en au aussi pas mal qui aiment bien vivre dans la merde, plutôt que de revenir en Algérie et se tapper la honte de leur famille d'ignorants.
                      Dernière modification par snake78, 03 mai 2014, 12h03.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #12
                        Après il faut savoir que la majorité des algériens vivant a l’étranger vivent assez mal, souvent font les boulots que les locaux ne veulent pas faire, et ça la plupart n'oserons jamais vous l'avouer.
                        Y'en au aussi pas mal qui aiment bien vivre dans la merde, plutôt que de revenir en Algérie et se tapper la honte de leur famille d'ignorants.
                        C'est vision rétrograde et péjorative, l’émigré d'aujourd'hui n'est pas celui des années 30 ou 70. Beaucoup de cadres dans leur état décident de rentrer pour X raison et il y autant de raison différentes que d'homme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un retour, un départ, cela se prépare à l avance, cela s évalue en terme financier.

                          L herbe est verte partout mais de manieres differentes, il y a des avantages et des inconvénients partout !

                          dans ma famille et mes connaissances j entends : le plus dur quand tu rentres en DZ c est de faire face à la corruption et de trop compter sur les autres ( je connais untel qui ect...). Le facteur temps a une tout autre dimension, lorsqu on a l habitude d obtenir des réponse rapidement...

                          c est un marché ou il y a bcp à faire, c est juste, et c est un secret pour personne : opportunités et opportunistes en masse !

                          Snake,
                          les algériens qui vivent bien à l étranger, n ont pas forcement le courage de faire machine arriére . la qualité de vie obtenue souvent après un certain nombre de sacrifices est rarement équivalente en Algérie.

                          Après il faut savoir que la majorité des algériens vivant a l’étranger vivent assez mal, souvent font les boulots que les locaux ne veulent pas faire, et ça la plupart n'oserons jamais vous l'avouer
                          je ne pense pas que ce soit une majorité, mais ceux là quel avenir s offre à eux en Algérie ? Quand tu n as pas de qualifications les expectatives sont identiques.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Le 28 avril dernier j ai jete a la mer mon passeport vert

                            l algerie d aujourdhui et moi c termine
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout a fait d'accord avec beehive, il y en a même ceux qui occupent des postes meilleurs que les locaux...
                              Comme dit Frieda, la corruption règne sur notre pays et c'est bien poussé ceux qui sont partie a partir !
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X