Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange va délocaliser plus de 1.000 emplois vers le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orange va délocaliser plus de 1.000 emplois vers le Maroc

    ""Orange"" va délocaliser plus de 1.000 emplois vers le Maroc
    PARIS (MAP) - L'opérateur de téléphonie mobile français ""Orange"" va délocaliser plus de 1.000 emplois vers le Maroc, rapporte jeudi le quotidien économique ""La Tribune"".
    Selon la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), citée par le journal, ""dans le cadre de l'externalisation du parc clients +Orange+, l'ensemble des contrats de sous-traitance du traitement des flux d'appels Mobicarte et du service après-vente, plus d'un millier d'emplois vont être transférés vers l'offshore"".

    A en croire le syndicat, c'est une société basée à Casablanca qui traitera les appels.
    Publié le: 19/10/2006 Source : MAP
    la delocalisation continue
    des bienfaits de la mondialisation sur les pays du Sud

  • #2
    bonne nouvelle.
    je crois qu'il faut travailler sur la formation des jeunes pour pouvoir satisfaire toutes ces demandes.

    Commentaire


    • #3
      Il y a une école de formation créé pour ca.
      Les entreprises qui délocalisent chez nous ont aussi des facilités en echange de formations pour leurs employés, l'etat accorde aussi une aide a la formation pour chaque employé.

      Commentaire


      • #4
        Quasard je suis daccord quil ya des programmes ainsi que des facilite pour la formation, neanmoins je pense quil ya un grand probleme de formation.
        Meme des pays comme lInde qui ont l'anglais tres courant dans leur population narrive pas a satisfaire la demande, et de plus en plus de compagnie relocalise en Europe les operations quelles traitaient la-bas.
        Il nest pas seulement question de parler la langue, mais aussi l'accent, des expressions... ya enormement dautre aspect que la formation doit incorporer.

        Je trouve que le probleme doit etre resolu en appuyant le francais dans l'apprehension des autres matieres du curriculim scolaire publique marocains, pour alleger le cout de la formation et aussi pour prevoir et reagir aux futurs demandes en les anticipant au lieu de reagir.

        Commentaire


        • #5
          Il nest pas seulement question de parler la langue, mais aussi l'accent, des expressions... ya enormement dautre aspect que la formation doit incorporer.

          Maghrebicain

          S'il y avait un tel probleme,l'engouement pour le Maroc n'aurait pas été aussi important comme le precise le lien suivant

          http://www.maroc-callcenters.com/ind...d=369&Itemid=2

          Commentaire


          • #6
            moumed, tu m'indiques un site affilie au gouvernement,qui a mis enormement d'espoir pour que le secteur sout un moteur de l'economie.
            Il est bien evidemment important d'attirer des investisseurs en ne pas les inquietant au sujet de la formation et d'autre probleme qui peuvent s'accentuer dans le futur proche.
            Par rapport au voisins maghrebins, les marocains ne maitrisent pas le francais aussi bien. ce qui est demontre par le haut niveu danalphabete, mais aussi sur le systeme d'education publique qui est trop centre sur l'arabe. (les ecoles prives, missions ne sont pas a la portee de tt le monde)

            Le maroc est tres attractive pour les centre dappels du a la claire strategie qui a ete formule mais aussi du a son reseau et niveau avance dans les telecoms. c pour cette raison que les prix et les infrastructures sont interessante.
            c pour cette raison que je disais que le systeme educatif doit etre remodele pour preparer les futurs generation a pouvoir bien mener des conversations, mieux maitriser le francais... va dans les ecoles publique au maroc et tu verras a quel point ils sont francophone.

            Commentaire


            • #7
              Il y a une école sur la route entre californie et nouacer (pres de la futur zone off shore) qui est spécialisé dans la formation destinés aux métiers de l'off shoring et de la communication qui vient d'ouvrir elle s'occupera de cette remise a niveau.

              Le truc c'est que ces postes attirent des jeunes surqualifiés tout simplement parcequ'ils n'ont pas le choix et vu que le marché du travail est bouché pour beaucoup de branches tu te retrouves avec des gars avec DESS en langues etrangeres appliquées dans ces jobs.

              Mais bien sur rien n'est parfait mais bon c'est un veritable levier pour l'economie marocaine et ca absorbe pas mal de chomeurs qui sans ca resterait chez maman et papa a vivre sur leurs dos, alors que la ils travaillent et donc consoment plus et font monter la croissance ^^

              Comme on dit chez nous c'est deja ca ^^

              Commentaire


              • #8
                et quels seront les salaires proposés aux marocains ?

                Commentaire


                • #9
                  les simples teleoperateur debutant c'est dans les 350 a 400 euro, les ingenieurs debutant c'est entre 850 et 1200 euro.

                  le reste depand de l'experience.

                  Commentaire


                  • #10
                    A noter qu'il y a des primes de competitivités le meilleur teleoperateur gagne des prix, voyages, cheques cadeaux et pour les plus chanceux des voitures ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas une bonne nouvelle pour la France, il y-a deux semaines c'est Axa avec 1200 emplois, la semaine d'avant c'était Airbus et maintenant c'est Orange. Si ça continue comme ça le Maroc va se mettre à dos tous les syndicats français !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        @maghricain

                        Je suis d'accord avec toi.

                        Les Indes ne peuvent pas donner la qualite du produit, moi personelement ou je travaille, nous avons ces problemes avec les Indes pq ils parlent un anglais casse, je ne les comprend pas fort. et la qualite de leur travaille est seulement moyen.
                        la qualite est le cle de outsourcing. je souhait que les employees marocains ont la volonte et le pouvoir pour offrir leurs travaille.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas une bonne nouvelle pour la France, il y-a deux semaines c'est Axa avec 1200 emplois, la semaine d'avant c'était Airbus et maintenant c'est Orange. Si ça continue comme ça le Maroc va se mettre à dos tous les syndicats français !!!!
                          Rah les syndicats francais passent leur temps a pleurnicher ils ont qu'a etre competitif :x

                          Commentaire


                          • #14
                            La délocalisation permet aussi de sauvegarder des emplois en europe, et généralement ce sont les emplois de haut niveau donc plus producteurs de valeur


                            Voir cela comme simplement comme des pertes de postes de travail est un peu reducteur
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire


                            • #15
                              Axa France boycotté à cause de ses projets au Maroc ?

                              L’annonce, il y a trois semaines, par le premier assureur français, le groupe Axa, de son projet «Ambition 2012» qui consiste à délocaliser, sur une période de cinq ans, 1 500 emplois au Maroc, a suscité une levée de boucliers. Cette fois, ce ne sont pas seulement les syndicats qui ont réagi, mais aussi les politiques. Ainsi, lors d’un meeting récent, le député-maire communiste de Vénissieux, André Gerin, a appelé à un «boycott citoyen» du groupe Axa. Selon lui, les millions de Français assurés chez Axa disposent, à travers une action de boycott, d’un moyen de pression considérable afin de contrer ce «processus de délocalisations dangereux». Les syndicats, eux, et à leur tête la CFDT, qui avait déjà essayé de bloquer en 2005 la création par BNP Paribas d’une filiale de maintenance informatique à Casablanca (Mediha informatique), ont pris le mors aux dents.
                              Rappelons que la direction d’Axa France s’était évertuée à expliquer qu’il s’agit d’un plan de croissance qui vise à remplacer 3 000 départs en retraite en embauchant la moitié en France et l’autre moitié au Maroc pour baisser les coûts de production, notamment dans la gestion de patrimoine et des sinistres.
                              Cette polémique rappelle le fameux dispositif anti-délocalisations que Nicolas Sarkozy voulait adopter en 2004 et qui visait essentiellement les centres d’appels délocalisés dans les pays francophones, dont une bonne partie se trouvent au Maroc

                              http://www.lavieeco.com/news/Axa-France
                              Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X