Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet des dirigeants des Etats-Unis et d'Afrique: Bouteflika reçoit une invitation d'Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommet des dirigeants des Etats-Unis et d'Afrique: Bouteflika reçoit une invitation d'Obama

    Sommet des dirigeants des EtatsUnis et d'Afrique
    ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu une invitation de la part du président américain, Barack Obama, pour participer au Sommet des dirigeants des Etats-Unis et d'Afrique qui se tiendra les 5 et 6 août à Washington sous le thème "Investir dans la prochaine génération".

    "En cette période pleine de promesses pour le continent africain, nous avons l'opportunité d'approfondir notre partenariat riche et durable. Ma femme Michelle et moi-même sommes enchantés de vous inviter, ainsi que les dirigeants de toute l'Afrique, au Sommet des dirigeants des Etats-Unis et d'Afrique", a écrit le président Obama dans son invitation.

    Il a indiqué que le Sommet sera "interactif, orienté vers des actions concrètes et suffisamment informel pour permettre une discussion approfondie sur les sujets importants".

    "Je crois que nous pouvons bâtir sur les priorités communes dont les progrès sont déjà en cours, confronter les défis auxquels nous faisons face et émerger du sommet avec un champ d'engagements spécifiques destinés à guider nos efforts collectifs", a souligné le président Obama.

    Il a affirmé qu'il accueillait "volontiers" les points de vue du président Bouteflika à propos de la rencontre, ainsi que ses "suggestions sur les résultats clés à prendre en considération pour garantir le succès du Sommet".

    Par ailleurs, le président Obama a rappelé que pendant la première année de son mandat présidentiel, il avait voyagé au Ghana où il a parlé de sa vision d'un partenariat entre son pays et les gouvernements et peuples de l'Afrique.

    Il a indiqué que depuis sa visite au Ghana, "le partenariat avec l'Afrique s'est approfondi" et ce, en améliorant la coopération sur le développement, le commerce et l'investissement.

    Le président américain a rappelé aussi que les Etats-Unis "se sont engagés auprès de la prochaine génération de leaders africains pour répondre aux défis communs de la sécurité et ont favorisé les pratiques de gouvernance transparente et effective qui permettent de créer des opportunités, d'accéder à la prospérité et de développer l'égalité des chances".
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ça doit être saboté par alger, pretoria et abuja étant donnée que le maroc sera présent
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      @mahjoub

      Ce Sommet des dirigeants des Etats-Unis et d'Afrique ; c est le début de la Françafrique en dégringolade ...

      Une autre ère pour l Afrique
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Sommet des dirigeants des EtatsUnis et d'Afrique
        Rouhi ya França rouhi beslama ...
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          C'est quand une situation de ce genre se présente que les algériens doivent réaliser qu'il est nécessaire d'avoir d'UN VICE PRÉSIDENT pour représenter le pays, au cas ou le président est incapacité!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Non se n'est pas la fin puisque un avertissement a été lancer via la presse a saadani et aux autres qui ont tous des comptes bancaire blinder dans les banques européenne donc ses pourrit sont à la merci des occidentaux
            Et les américains se mettent a table comme les autres ils veulent seulement une plus grande part du gâteau au dépend de l'algérien qui est à la limite de la mendicité

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde !

              Franca besslama, a jamais in Cha'Allah
              Amine
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Franca besslama, a jamais in Cha'Allah
                Amine

                -------------------------------

                Et pourtant les Algériens continuent toujours à émigrer en France même sans papiers !

                Commentaire


                • #9
                  Ath-Snouss bonjour !

                  132 de spoliations...
                  Il faut bien racler un max bla mzyet frança...
                  C'est notre butin de guerre comme je te parle en Français présentement

                  WaSalam
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #10
                    132 de spoliations...
                    Il faut bien racler un max bla mzyet frança...
                    C'est notre butin de guerre

                    -------------------------------------------

                    Je ne pense pas que c'est le meilleur moyen de le faire en se faisant traiter de " sale arabe" ou de "bougne / bougnole" et aller quémander des aides à la CAF.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Avucic
                      C'est quand une situation de ce genre se présente que les algériens doivent réaliser qu'il est nécessaire d'avoir d'UN VICE PRÉSIDENT pour représenter le pays, au cas ou le président est incapacité!
                      Il se rend surtout compte qu'elle a besoin d'un président qui peut parler et marcher, un vice-président n'ajoutera rien, des dizaines de pays s'en sort très bien sans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Arayzon ! La France est toujours débitrice envers l’Algérie!
                        En effet, les relations entre le peuple de France et le peuple algérien n’a pas d’équivalent. Liens historiques (beaucoup de français ont soutenu la révolution algérienne, certains sont morts pour le pays, familiaux, culturels… Comme ce n’est pas le sujet, n’en parlons pas.
                        Détrompez-vous ! La France, lieutenant des USA, s’est installée depuis fort longtemps et aujourd’hui se consolide avec la bénédiction de ses cerbères, dociles et avenants. Il suffit de regarder la carte militaire,
                        « forces française en Afrique » sur place dans une dizaine de pays avec des milliers de soldats et sans compter les supplétifs, pour vous en persuader.
                        « La fragilisation de l'Algérie passe par une double action, son encerclement par des bases militaires US et Françaises d'une part, et la déstabilisation des pays limitrophes d'autre part. L'Algérie se trouve dans la ligne de mire des prédateurs occidentaux qui pensent que la maitrise géopolitique de toute la région du grand Sahara passe inévitablement par ce pays riche. Cette menace est perceptible chez les Algériens car la situation politique est marquée par une lutte entre deux factions pour le pouvoir qui pourrait être une des causes de la mollesse de la riposte algérienne face à ce péril, sinon comment expliquer cette phrase « Les deux parties sont pour un partenariat d'exception » lancée le 5 décembre 2013 par Sellal après sa réception par Hollande qui projetait de compléter le plan Serval par une base au Mali ». Seraghni Laid
                        En réalité, l’Algérie ne serait attaquée ni par les Etasuniens, ni par la France, mais, d’une façon plus sournoise et par stratégie (jeu de Go).
                        La 3° guerre mondiale a commencée il y a déjà quelques années. L’exemple de l’Ukraine serait étudié dans les grandes écoles militaires dans le futur. Comme la Russie réagit avec autant de savoir faire que les USA, nous assistons à un jeu (létal certes) mais entre deux bons joueurs. Les zones périphériques sont pilotées par des gardes chiourmes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bouteflika reçoit une invitation d'Obama

                          oh le sacripant...;inviter un homme;surement alité la plus part du temps!!
                          Dernière modification par alfatimi, 03 mai 2014, 12h08.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le sommet devrait promouvoir la paix en Afrique et la consolidation des politiques africaines qui sont par tradition toutes axées sur les libertés. Et il convient de condamner les attaques à ces libertés par les partisans de l'exclusivisme dans l'accès au bonheur par l'argent qu'ils soient Africains ou autres. C'est une cause qui doit sûrement susciter l'attention des Africains qui se retrouveront dans l'idée que la richesse aussi meurt pour renaître ailleurs. Toute chose a une fin.

                            Ce n'est que dans ce contexte politique déjà existant en Afrique mais consolidé et légitimé internationalement que peuvent s'installer les bases d'une économie émancipatrice à l'échelle du peuple Africain entier.
                            Dernière modification par jour, 03 mai 2014, 12h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              s'il fallait choisir entre un colonialisme moral et un colonialisme immoral , je prefere un colonialisme moral , mes propos n'engage que ma personne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X