Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon homme m'a quitté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon homme m'a quitté

    Bonsoir tout le monde .

    Après deux ans de relation mon homme m'a quitté ,la raison ? je me rend compte que je te connais pas bien , je connais rien de ta vie!!
    Il lui a fallu 2 ans pour se rendre compte de ça .. je sais pas si je doit en rire ou en pleurer ? c'est assez dure surtout que je suis amoureuse de lui .On a passé 2 ans avec des hauts et des bas plus de bas que de hauts.

    Je l'ai soutenu quand ça n'allait pas , à chaque dispute je faisait le premier pas , ce qui a motivé qu'il me quitte c'est qu'on a eu une dispute pour un truc banal comme ça nous arrive , j'ai juré de ne pas faire le premier pas s'il reconnais pas son tord , je lui ai expliqué en large et en travers qu'il ne fallait pas qu'il réagisse comme il l'a fait avec moi parce que ça m'a blessé , sa réponse faut passer l’éponge ,parce que sa réaction était justifié selon lui .

    ce qui me chagrine c'est que ma mère le connait et trouve que c'est "le gendre idéal", on s’était séparé pendant un petit temps et elle m'a poussé sans qu'elle s'en rende compte dans ses bras , parce qu'elle la vu déprimé (il l’était vraiment) , ce qui m'a touché donc je l'ai rappelé .

    Je pense que cette séparation nous ait bénéfique à nous deux et surtout à moi , je sais pas comment l'oublier définitivement et ne jamais retourné vers lui parce que dans ma tete il est meilleur que tout les hommes de la planète , mes sentiments sont plus fort que toute logique .

    je sais pas si c'est des conseils que je cherche, ou du courage pour surmonter ça . j'ai écris ce que j'aurais voulu confié à une sœur ou un frère proche .


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Baqlawa.

  • #2
    Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas inquiète, les choses se passeront comme elles doivent se passer. ne t’éternise pas sur les regrets et les doutes. Avance dans ta vie, s'il en fera partie tant mieux, sinon tant mieux aussi.

    Aïe confiance en Allah.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Baklawa

      Je comprends parfaitement ton envie de parler et de te libérer de ce qui te pèse, mais ce n'est pas sur un forum que tu devrais déballer ta vie privée..

      D'un autre côté, nous n'avons le droit de te donner raison ou tort, car, vois-tu , nous n'avons qu'un seul son de cloche...le tien!!

      Par ailleurs à la lecture de ton message, j'ai pu relever certains détails, je me permets de soulever, en réponse à tes attentes..


      Après deux ans de relation mon homme m'a quitté ,la raison ? je me rend compte que je te connais pas bien , je connais rien de ta vie!!
      Il lui a fallu 2 ans pour se rendre compte de ça .. je sais pas si je doit en rire ou en pleurer ? c'est assez dure surtout que je suis amoureuse de lui .On a passé 2 ans avec des hauts et des bas plus de bas que de hauts.
      Le nombre d'années de vie commune n'est pas révélateur de la qualité de ce partage



      Je l'ai soutenu quand ça n'allait pas , à chaque dispute je faisait le premier pas
      C'est tout à ton honneur, et tu ne devrais t'en plaindre, car si tu l'as fait, c'est supposé par amour et pour sauvegarder ton couple



      ,
      ce qui a motivé qu'il me quitte c'est qu'on a eu une dispute pour un truc banal comme ça nous arrive , j'ai juré de ne pas faire le premier pas s'il reconnais pas son tord , je lui ai expliqué en large et en travers qu'il ne fallait pas qu'il réagisse comme il l'a fait avec moi parce que ça m'a blessé , sa réponse faut passer l’éponge ,parce que sa réaction était justifié selon lui .
      Ne connaissant pas le motif de votre dispute, mais, l'entêtement est à mes yeux l'une des principales causes des ruptures

      Pardonner , n'affectera nullement ta fierté ou ta dignité ...tant que ton mari n'a pas dépassé les limites régies par l'Islam..




      ce qui me chagrine c'est que ma mère le connais et trouve que c'est "le gendre idéal", on s’était séparé pendant un petit temps et elle m'a poussé sans qu'elle s'en rende compte dans ses bras , parce qu'elle la vu déprimé (il l’était vraiment) , ce qui m'a touché donc je l'ai rappelé .
      Ta mère n'a fait que ce qu'elle a jugé bon pour sa fille, , tu avais le choix d'accepter ou pas!


      Je pense que cette séparation nous ait bénéfique à nous deux et surtout à moi , je sais pas comment l'oublier définitivement et ne jamais retourné vers lui parce que dans ma tete il est meilleur que tout les hommes de la planète , mes sentiments sont plus fort que toute logique .
      A ce niveau,je ne te suis plus...On ne peut oublier l'homme avec qui on a partagé deux ans de sa vie et qu'on aime toujours et de surplus qu'on considère le meiller!

      je sais pas si c'est des conseil que je cherche, ou du courage pour surmonter ça . j'ai écris ce que j'aurais voulu confié à une sœur ou un frère proche .
      Tu as plus besoin de faire le point sur ce qui n'a pas été ou ce qui aurait dû être fait ou pas!




      Le mariage implique avant tout, un sacrifice ... Ce sont deux caractères différents qui doivent faire face aux aléas du quotidien !
      Le manque de maturité, et de sagesse , l'entêtement, la fierté mal-placée détruisent ce qui a pu être bâti au nom de l'amour et du respect!
      Prends le temps de réfléchir, fais appel aux membres de ta famille pour essayer de trouver un terrain d'entente et de réconciliation..

      Inchallah khir

      Commentaire


      • #4
        Désolé pour les non-anglophones...

        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'espère que tu as pu dormir baqlawa car il est important de prendre soin de soi pour dépasser toute douleur. Tu es probablement dans une phase ou tu ne sais pas ce que tu dois faire ou dire.

          Il est vrai que chaque histoire est propre au couple, et personne ne tombera dans le jugement.
          Si la séparation est définitive, il faut prendre du recul et se demander, si la relation doit continuer réellement ou pas, si tu dois penser à ton chagrin plus qu'à construire une vie pleine de joie car le tout est d’être heureux. Il faut être deux personnes heureuse pas qu'une seule à n'importe quel prix.

          Aies confiance en un jugement équitable et raisonnable, et, sache que toute douleur affective est surmontable.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            les chamailleries , bouderies, disputes sont normales lorsque 2 personnes partagent leur vie . on est différent et au début d'une relation les caractères se cherchent et essayent de se comprendre...( début qui peut être de plusieurs années)

            la vraie difficulté est de ne pas tout remettre en cause à chaque fois car tout cela n'est pas bien important;
            il faut que chacun trouve ses marques et que chacun accepte que l'autre ne soit pas ce qu'il espérait qu'il soit ,

            que ce soit toi ou lui .

            donc ... ne fait strictement rien de plus .

            quand il aura fini de bouder , si il tient à votre relation , il revient .
            sinon ... et bien il était temps de voir qu'il s'en fiche !

            en attendant, continue de vivre...

            le coup de" je te quitte" est une comédie bien répandue dans les disputes conjugales ...dédramatise tout ça ...
            Dernière modification par joyna, 03 mai 2014, 08h19.
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              Les 2 premières années sont les plus dures à franchir..
              .. je ne sais pas quoi dire d'autre

              Commentaire


              • #8
                2 ans Capo ?? Ca ne va pas non !
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  je sais pas comment l'oublier définitivement et ne jamais retourné vers lui parce que dans ma tete il est meilleur que tout les hommes de la planète
                  c'est normal, tu ne me connais pas encore...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Inatou

                    Pourquoi ça va pas ?..
                    Deux ans c'est "jeune" dans une relation couple..

                    Commentaire


                    • #11
                      Capo
                      Les 2 premières années sont les plus dures à franchir..
                      .. je ne sais pas quoi dire d'autre
                      moi je dirais les 60 premières années

                      Commentaire


                      • #12
                        Capo

                        Parce que c'est trop long et que faire des efforts et des concessions quand ça ne va pas est une perte de temps ! Normalement ce sont les années les plus merveilleuses parce que la passion, la fougue, l'admiration sont présents.

                        Hello mon petit cne ! Tu devrais te faire moine alors !
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Cne..

                          Inatou .. justement c'est ce que je disais !.. après la fête, l'heure de vérité

                          Commentaire


                          • #14
                            histoire banale comme des centaines de milliers d'histoires de ce genre dans le monde !

                            allez il faut passer à autre chose au lieu de pleurnicher toute sa vie !

                            Commentaire


                            • #15
                              ...asta la vista !
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X