Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un glissement de terrain en Afghanistan aurait fait plus de 2000 disparus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un glissement de terrain en Afghanistan aurait fait plus de 2000 disparus

    Le glissement de terrain aura enseveli plus de 2000 personnes dans cette région du nord-est de l'Afghanistan. [Ahmad Zubair - Keystone]
    Au moins 2100 personnes ont été ensevelies suite à un glissement de terrain vendredi dans une province du nord-est de l'Afghanistan, ont indiqué les autorités.
    Un glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles a entraîné la disparition de 2100 personnes, a annoncé le porte-parole du gouverneur de la province du Badakhshan.

    Quelque 400 personnes ont déjà pu être secourues.

    Bilan incertain
    Alors que les Nations unies ont annoncé que le glissement de terrain avait fait "au moins 350 morts", les autorités afghanes n'ont pas encore avancé de bilan, qu'elles craignent toutefois être très lourd.

    "Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment, le réseau de communication étant très pauvre dans cette partie de la province", a déclaré Mohammad Baidaar, le vice-gouverneur de cette province pauvre et montagneuse frontalière du Tadjikistan, de la Chine et du Pakistan.

    agences/mac
    RTS.CH

    L'ONU ET L'OTAN RECHERCHENT DES SURVIVANTS
    La mission de l'ONU en Afghanistan a indiqué que ses services travaillaient avec les autorités locales pour secourir des victimes "encore piégées" dans les décombres.

    La Force internationale de l'Otan en Afghanistan travaille conjointement avec l'armée afghane pour les questions liées à la recherche de survivants, a ajouté la mission de l'ONU.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    J'espère au moins qu'ils en tireront pas la leçon que les algériens ont tiré du séisme de Boumerdes! Mais bon, j'ai peu d'espoir!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      allah yerham les victimes et sabbar leur proches
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        allah yerham les victimes et sabbar leur proches
        Ammmeeeennnnn y'a rab al 3alamine .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          triste destin;les plais d'egypte ne sont rien comparés aux malheurs que subit ce peuple depuis le règne des "assassins"

          allah yerham

          Commentaire


          • #6



            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #7
              triste destin;les plais d'egypte ne sont rien comparés aux malheurs que subit ce peuple depuis le règne des "assassins"
              ,

              les assassins etaient une dynastie ??? on en apprend des choses .......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                les assassins etaient une dynastie ??? on en apprend des choses .......
                tu me fais dire ce que je n'ai pas dis;.
                mais je sais bien qu'ils ont regné par la terreur;la crainte;les homicides qu'ils perpètrent,sournoisement;ce qui a fait leur célébrité;
                fin du hs

                Commentaire


                • #9
                  Pauvre peuple
                  Allah yerhemoum
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    triste destin;les plais d'egypte ne sont rien comparés aux malheurs que subit ce peuple depuis le règne des "assassins"

                    Les Assassins étaient basé à Alamut, il me semble que c'est en Irant et pas en Afghanistan.

                    Commentaire


                    • #11
                      cell;et fajito
                      plates excuses;
                      sincerement;j'avais toujours cru que leurs champs d'action etait chez les enturbannés de l"Afghanistan

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yerhemoum

                        Commentaire


                        • #13
                          Un glissement de terrain en Afghanistan aurait fait plus de 2000 disparus

                          heureusment les Talibans/ ou l'etat..ont prévus des infrastructures..d'accueil..des services de recherches des hôpitaux de campagnes .des médecins ambulants urgentistes. Des structures d'accueil adaptés...des modes de sauvetages en montagnes...

                          Commentaire


                          • #14
                            heureusment les Talibans/ ou l'etat..ont prévus des infrastructures..d'accueil..des services de recherches des hôpitaux de campagnes .des médecins ambulants urgentistes. Des structures d'accueil adaptés...des modes de sauvetages en montagnes...
                            J’espère que c'est de l'humour noir

                            Pauvre peuple
                            terrorisé depuis + de 30 ans
                            par les soviétiques et par les charognards ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est malheureusement pas de l'humour noir...
                              c'est pour mettre en relief..les réalités..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X