Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement de la 4G en mode fixe...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement de la 4G en mode fixe...

    La commercialisation commencera dès aujourd’hui avec pour objectif de déployer 2 000 sites eNodeB à fin 2015.
    Bien que cette technologie soit destinée initialement ou essentiellement pour parer aux difficultés de connexion dans les zones reculées et difficile d’accès, la 4G (LTE) en mode fixe s’annonce à des prix plutôt élevés pour répondre aux attentes de simples citoyens. C’est que le groupe a décidé, contre toute attente, de s’attaquer, en premier lieu, au segment entreprise bousculant, ainsi, les opérateurs mobiles 3G sur leur terrain de prédilection.
    Cela peut paraître paradoxal dans la mesure où Algérie Télécom se doit d’être un service public, mais l’opérateur fixe, qui n’en a cure, joue à fond la carte de la concurrence même s’il fait, quelque part, de l’ombre à sa propre filiale. Seul sur le terrain pour ce qui est de la téléphonie fixe, AT sait qu’il peut se permettre le luxe d’aller titiller les opérateurs mobiles sur ce terrain à plus forte raison qu’il faut voir plus loin que le bout de son nez avec l’ouverture inéluctable, dans le futur, du fixe à d’autres intervenants locaux ou étrangers.
    L’expérience Lacom est encore bien présente dans les esprits pour rappeler qu’on ne peut se contenter du simple rôle de figurant au risque de se faire laminer. M. Mehmel semble bien conscient de ces défis et en fait même sa raison d’être et se révèle comme souffleur de changement, prônant “la modernisation du réseau” et “l’extension” pour éviter les problèmes pour l’international. Restera à régler les extensions sur les couches intermédiaires du réseau pour améliorer la bande passante garantie au client car, jusque-là, le trafic sortant continue à être beaucoup plus important que le trafic national. À ce titre, le groupe prévoit d'investir 70 milliards de dinars en fonds propres dans le cadre d'un plan d'investissement élaboré pour 2014.
    À rappeler que les autorités ont, déjà, consenti à AT un prêt de 115 milliards de dinars assorti d'un taux bonifié de 5% pour rattraper rapidement le retard enregistré en termes de pénétration du haut débit. M. Mehmel mène aussi une autre bataille et non des moindres en plaçant le client au cœur de ses préoccupations et mise sur la ressource humaine comme assuré lors de la cérémonie de lancement organisée, mardi dernier, à l’hôtel Hilton.

    Idoom Sahafi : une offre spéciale en direction des journalistes
    “Chose promise, chose due”, semble dire Azouaou Mehmel, P-DG d’Algérie Télécom, qui a déclaré précédemment réserver une offre spéciale en direction des journalistes. C’est désormais chose faite et la formule en question est baptisée Idoom Sahafi qui suppose 25% de réduction pour un volume de téléchargement de 5Go. Le bonus donne droit à une adresse mail à titre gracieux (hébergement chez AT).
    Pour les journalistes qui ont déjà acquis un des forfaits Idoom ou autres formules antécédentes, ces derniers peuvent basculer tout simplement sur la nouvelle proposition. À retenir absolument que la 4G en mode fixe LTE (Long Term Evolution) sera commercialisée, dès aujourd’hui, dans les chefs-lieux de wilaya et cible en priorité les professionnels et les entreprises de par sa capacité de véhiculer un grand paquet de données avec une grande vitesse sans compromettre, pour autant, sa performance. La première phase de déploiement se fera avec une capacité de 100 000 abonnés et sera étendue au grand public (client résidentiel) qu’à partir du 2e semestre de l’année en cours.
    L’offre en question se décline en deux propositions, à savoir 5 Go (3 500 DA/mois), pour un volume de téléchargement de 5 Go, et une offre de 10 Go (6 500 DA/mois), pour un volume de téléchargement de 10 Go. Le routeur (CPE 4G) et la SIM 4G sont offerts. Dans la première phase de déploiement, 200 sites eNodeB sont déployés à travers le territoire national avec pour objectif de déployer 2 000 sites eNodeB à fin 2015.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    On s'attendait à une solution haut débit pour les zônes enclavées, on se retrouve avec de la 3G en plus cher!!! Décidément, AT mérite de plus en plus le sobriquet de Algérie Télécom Hachakom!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      L’offre en question se décline en deux propositions, à savoir 5 Go (3 500 DA/mois), pour un volume de téléchargement de 5 Go, et une offre de 10 Go (6 500 DA/mois), pour un volume de téléchargement de 10 Go.
      L'arnaque du siècle l'Internet fixe en limité !!
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire

      Chargement...
      X