Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est l'Algérien expulsé pour avoir vraisemblablement recruté des djihadistes français? En savoir plus sur h

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est l'Algérien expulsé pour avoir vraisemblablement recruté des djihadistes français? En savoir plus sur h


    Cet homme de 37 ans, résident en Savoie, a été interpellé en Turquie alors qu'il faisait route vers la Syrie avec un groupe de savoyards comme lui.

    Un Algérien de 37 ans, soupçonné de recruter des Français pour mener le djihad en Syrie, a été expulsé jeudi matin. Ce résident régulier en France, a été interpellé en Turquie dans un car convoyant un groupe vers la Syrie, avant d'être remis aux autorités françaises, qui ont immédiatement procédé à son expulsion.
    Il est lié à des "membres de la mouvance islamiste radicale qui ont été impliqués dans le recrutement d'individus pour intégrer des filières djihadistes à destination de l'Afghanistan et de la Syrie", a affirmé l'Intérieur dans un communiqué.
    Renvoyé de Turquie mercredi soir, expulsé de France jeudi matin

    Le suspect connaissait deux hommes, habitant comme lui en Savoie, qui avaient été condamnées en février 2011 à trois ans de prison pour avoir organisé l'envoi de jihadistes en Afghanistan, a détaillé une source proche du dossier. Il était arrivé en France à l'âge de deux ans et vivait chez ses parents à Albertville, en Savoie, selon cette source.
    "Il a été interpellé mi-mars, alors qu'il tentait d'entrer illégalement en Syrie dans un bus convoyant des jihadistes pour se rendre dans la région d'Alep. Cinq de ses proches, des hommes originaires d'Albertville comme lui, ont été arrêtés et expulsés eux dans la foulée vers la France", a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête.
    L'Algérien a été renvoyé par les autorités turques mercredi soir à Lyon et expulsé immédiatement jeudi matin vers son pays natal, a ajouté cette source.
    Cet homme avait quitté la France en février pour se rendre en Turquie, porte d'entrée habituelle des Européens voulant aller faire la guerre en Syrie. "Le départ de cet homme, repéré par les services de renseignement français, coïncidait avec le signalement auprès des policiers et de gendarmes de plusieurs familles résidant en Savoie et notamment à Albertville, signalant le départ de proches vers la Syrie", a ajouté une source proche du dossier.
    Un groupe de six Savoyards présumés jihadistes

    Les six Savoyards entendaient rejoindre l'un des groupes jihadistes les plus radicaux, appelé "L'État islamique en Irak et au Levant", a ajouté cette source.
    C'est la première expulsion immédiate de ressortissant étrangers impliqués dans les filières jihadistes, mesure figurant dans le plan anti-jihad présenté la semaine dernière en Conseil des ministres par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Cette expulsion "souligne la pertinence et l'efficacité des mesures décidées par le gouvernement", qui "seront appliquées avec une totale fermeté", ajoute le communiqué.

    l'express










  • #2
    Et aucun djihadistes pour combattre le sionisme au côté des palestiniens , c'est sur qu'ils ne seront pas en face de femmes ou d'enfants .
    Cet vermine n'hésite pas a envoyer des jeunes fille ou garçon encore mineurs en Syrie

    Commentaire


    • #3
      C'est curieux que les autorites francaises ne l'ont pas gardes chez eux assez longtemps pour le cuisiner.
      My will is strong,it's my won't that is weak.

      Commentaire


      • #4
        Qui est l'Algérien expulsé pour avoir vraisemblablement recruté des djihadistes français?
        Je ne pense pas que tu vas avoir la réponse d'un membre de FA .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas que tu vas avoir la réponse d'un membre de FA .
          gros malin;c'est l'intitulé original de l'article

          Commentaire


          • #6
            Sa trace va se perdre dans la nature comme c'était le cas des deux journalistes marocains qui ont fait exploser Massoud pour donner un coup de main aux talibans.

            Commentaire


            • #7
              alfatimi

              gros malin;c'est l'intitulé original de l'article
              Je sais oui, mais un journal c'est lui qui donne l'information ,et répond aux question des lecteurs, et non pas poser des question ,ca doit être une nouvelle mode de journalisme interactif ou comment être lecteur et journaliste,et journaliste simple lecteur

              Moi personnellement je ne le connais pas, sinon je vous le dirais
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire

              Chargement...
              X