Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FAiste de Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FAiste de Montréal

    Hello,

    Je voudrais savoir s'il y a des FAistes qui vivent à Montréal. J'aimerais avoir des infos concernant location d'appart sur du long terme. Est-ce aussi compliqué qu'en France de louer un appart ? Qu'est-ce qui est demandé comme papiers etc... par contre pas en colocation, je sais que c'est moins cher mais je souhaiterais avoir des infos sur la location sur du long terme genre 3/4 ans
    Merci pour votre aide
    dd1
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

  • #2
    dd1

    Et tu vas faire quoi à Montréal si ce n'est pas indiscret ?..

    sinon, Yazou pourra t'aider je pense

    Commentaire


    • #3
      Ah oui c'est vrai Yazou est de là-bas! J'espère qu'elle me fera signe
      Ce n'est pas pour moi mais un membre de ma famille. Je vais juste y aller pour mes congés en été moi. Mais j'ai besoin d'infos
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        Elle se fait rare ces derniers temps ..
        Mais d'après un topic que j'ai eu à lire récemment, le loyer n'est pas donné à Montréal..

        Commentaire


        • #5
          Ah oui combien à peu près ? Quel est le topic. ?
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            Très cher en ville parait-il ..
            Je ne trouve pas.. ça devait être une discussion HS

            Commentaire


            • #7
              Bonjour dd1,

              Il n'y a aucun problème à trouver un appartement à Montréal.
              Les loyers dépendent de la grandeur de l'appartement et un peu aussi en quel arrondissement de Montréal on veut habiter...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Bachi,
                Ben ce serait au moins cher et un studio fera l'affaire.
                Quand à l'endroit je ne sais pas trop car c'est une personne qui va étudier là-bas.
                Tu pourrais me donner des tranches de prix à peu près ?
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  Un studio, c'est environ 500 dollars par mois, chauffé, éclairé mais pas en centre ville.

                  Commentaire


                  • #10
                    À combien de temps du centre ville ? Et qu'elles sont les démarches ?
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dit que c'est pour aller voir Ait Menguellet ce soir à Montréal.

                      Comme ça parle d'appartements, d'après les échos que j'ai, il est facile de trouver un appartement à Montréal. L'offre dépasse la demande et on a l'embarras du choix. Tout à fait le contraire de l'état des choses en France.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui Ait Menguellet sera en concert là-bas ce soir Si j’étais sur place j'y serai allée c'est certain
                        C'est en fait pas évident de chercher à distance.
                        Tu dis que c'est moins compliqué mais pourrais-tu donner plus de détails?
                        Merci elfamilia
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          dd1,

                          des amis partis de France étaient agréablement surpris de la facilité à trouver un appartement à Montréal. L'offre dépasse la demande, et les bailleurs en général n'ont pas d'apprioris quand tu es mate de peau ou quand tu t'appelles Mohamed, comme cela est souvent le cas en France.

                          A ma connaissance, il n'y a pas de démarches à proprement dites, à part une petite caution et la signature du contrat.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelqu'un vient de me dire que certains bailleurs demandent soit un garant et/ou votre numéro de sécurité sociale pour vérifier ton historique. Mais d'après lui c'est plutôt une simple formalité.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello elfamila,
                              Mais une carte de sécu de là-bas ?
                              Un garant vivant à l'étranger ça peut le faire ou pas?
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X