Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisine pour débutants, des idées?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuisine pour débutants, des idées?

    Bonsoir,

    J'aimerais me lancer un peu pour apprendre l'ABC de la cuisine, mais je ne maitrise rien :22: Et ça m'énerve parceque je sens que j'en aurais besoin.

    Donc l'idée de ce topic, c'est que vous me fassiez charité en donnant des recettes de choses simples par lesquelles je peux commencer pour apprendre, et "avoir la main" avant de parler des ch'tateh et autres défis du siècle....

    En sucré, en salé, je suis preneur de tout, et merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Hello L.A,

    Alors pour commencer... Je vais t apprendre à faire cuire :

    Un œuf au plat :(T as dit que tu ne sais rien faire...)

    Tu prends une poêle, tu fais chauffer sur feu moyen, tu ajoutes une bonne noix de beurre.
    Une fois le beurre fondu, tu prends l'œuf et tu le casses dans la poêle. En principe, on fait en sorte de ne pas casser le jaune, on sale et poivre le blanc, attends deux trois minutes et puis voilà, c'est prêt !
    Il y a la version omelette où tu mélanges bien ton œuf à la fourchette, le blanc et le jaune together, sel, poivre (gruyère ou autre - facultatif) et tu fais cuire quelques secondes. C'est rapide !

    Commentaire


    • #3
      Cuisson des œufs, une règle 3 / 6 / 9 minutes!
      3 minutes œuf à la coque
      6 minutes œuf mollet
      9 minutes œuf dur

      Omelette
      Casser 4 œufs dans un bol inox, ajouter une cuillère à soupe d'eau, sel/poivre et fouetter (pas trop)
      Fondre le beurre dans une poêle chaude, attendre qu'il ai une couleur noisette pour y mettre l'œuf battu.
      Bien remuer et surtout ne pas cuire complètement, débarrasser sur une assiette en roulant l'omelette, c'est la chaleur de cette dernière qui terminera la cuisson tout en respectant le moelleux. Un œuf trop cuit passe à la poubelle!

      Omelette aux pomme de terre.
      Cuire les pomme de terre à l'eu avec la pelure, les passer à l'eau froide et retirer la pelure.
      Les couper en rondelle de 5 mm d'épaisseur.
      Fondre le beurre dans une poêle chaude, attendre qu'il ai une couleur noisette pour y mettre les pommes de terre en rondelle, les faire dorer.
      Mettre les œufs battus et procéder comme ci dessus

      Je n'utilise jamais de poêles à revetement genre "Téfal", mais pour débuter je te conseille ce genre d'ustensile.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        il faut Apprendre à utiliser et manier un couteau en cuisine, sans se couper bien les main tous dabord il faut comencer a couper des carottes, des poireaux et des oignons puis avec la viande rouge et bland
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Le matériel en cuisine

          En général, on aurait tendance (comme moi, surtout au début) à négliger un peu le matériel, en se disant que, par exemple, une casserole c'est une casserole et que tout est dans la façon de l'utiliser. Mais ce n'est pas aussi simple...
          Le matériel en lui même est extrêmement important, pratiquement aussi important que la qualité des produits choisis, car il permet de coller au plus près à la recette, et donc de bien faire ce qu'à prévu l'auteur. Si vous utilisez un matériel peu ou pas adapté et que votre recette rate, il sera presque impossible de savoir d'où venait le problème. De plus, avec du bon matériel, c'est toujours beaucoup plus facile
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Mdrrr LaChouette, non je sais quand même faire une omelette hamdouliAllah

            Mais je vois avec ce que dit chouan que vous utilisez tous le beurre, c'est juste pour que ça ne colle pas ou ça change le goût?

            Katiaret oui c'est vrai j'ai remarqué ça rapidement, mais je pense que ça ne s'apprend qu'avec le temps ça, je note.


            PS1: par recette j’entends 2 ingrédients au moins
            PS2: mes compétences: omelette, pâtes, gateau simple nature (quand je réussis le blanc neige :22 et voilàààà

            Commentaire


            • #7
              avec des pâtes, c'est bon
              tu sais tout faire
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Mais j'aimerais vraiment apprendre des recettes basiques que je peux faire pour à terme avoir le minimum

                Commentaire


                • #9
                  Une recette de débutant!

                  LE FLAN PATISSIER
                   
                  Ingrédients:
                  La pâte à foncer
                  Beurre 185 g
                  Lait tiède 20 g
                  Jaune d'
                  œuf 1
                  Sel QS
                  Sucre 15 g
                  Farine 250 g
                  Levure chimique 1 sac
                  L'appareil à flan
                  Œufs 6
                  Sucre 200 g
                  Fécule de maïs 100 g
                  Vanille liquide 1 Cas
                  Lait entier 1000 ml
                  Eau 500 ml
                   
                  Procédé :
                  La pâte à foncer
                  Tamiser la farine et l'ajouter au beurre jusqu'à obtenir une pâte homogène.
                  Ajouter le lait tiède et le jaune d’
                  œuf tout en continuant de mélanger.
                  Ajouter le sel et le sucre.
                  Fraiser.
                  L'envelopper de film alimentaire avant de la placer au réfrigérateur durant 2H.
                  Foncer la pâte
                  Préchauffer le four à 200°C.
                  L'appareil à flan
                  Porter à ébullition le lait avec la moitié du sucre et la vanille liquide dans une casserole, mélanger le reste du sucre à la fécule, ajouter les œufs et fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
                  Verser le lait chaud sur le mélange «
                  œufs-sucre-fécule » sans cesser de fouetter, remettre l'ensemble dans la casserole et portez à ébullition.
                  Verser la crème sur le fond de tarte et cuire 30 minutes à four (210°C) ou 40 minutes dans un moule à bords hauts.
                   
                  Laissez complètement refroidir le flan avant de le démouler et de déguster.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci chouan je l'essayerais un jour inchaAllah !

                    N'hésitez pas à partager quand des idées vous passent par la tête....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Love Algéria

                      a mes début j'étais un peu perdu
                      la chose que tu dois savoir en cuisine
                      c'est la patience et la passion
                      le plus important c'est le dosage
                      des épices ne pas en mettre trop
                      même si tu ne réussie pas
                      il faut persévéré
                      avoir le matériel
                      et suivre la recette de A à Z
                      et ensuite tu pourra utilisé ton imagination et tes gout culinaire
                      courage Love Algéria

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour fadwa, merci du conseil

                        Commentaire


                        • #13
                          Love algeria

                          La cuisine et une alchimie des saveurs savoir les mélangés et un art donné a tous
                          J'adore cuisiner pour mes amis

                          Au début c’était des pâtes trop cuites des viandes crus mais il faut s'(armer de patience et surtout de bouquin la Science n'est pas infuse .....
                          Alors arme toi de patience et li beaucoup ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup pour vos conseils

                            Mais vous ne m'avez toujours pas donné des recettes faciles?

                            Commentaire


                            • #15
                              FILET DE CABILLAUD AU GINGEMBRE




                              Ingrédients :

                              Filets de cabillaud2
                              Gingembre en poudreQ.s.
                              Piment d’EspeletteQ.s.
                              Sauce HoisinQ.s.
                              Sel/poivreQ.s.
                              Huile d’oliveQ.s.
                              Sauce sojaQ.s.
                              Rösti
                              Bulbe de fenouil½
                              Pomme de terre2
                              Œuf1
                              FarineQ.s.
                              Accompagnement
                              Tomate1
                              Vinaigre BalsamiqueQ.s.


                              Procédé :

                              Rösti de pomme de terre/fenouil
                              · Râper les pommes de terre et le fenouil, mélanger
                              · Presser pour retirer le maximum de jus
                              · Ajouter un œuf à la préparation et une cuillère de farine.
                              · Assaisonner légèrement.
                              · Faire revenir la préparation dans une poêle avec de l’huile en l’aplatissant pour faire une galette.
                              · Faire dorer les deux faces.
                              · Réserver au chaud.
                              Filet de cabillaud
                              · Dans un bol, mélanger deux cuillères d’huile d’olive, une cuillère à café de gingembre en poudre, piment d’Espelette, sauce Hoisin, sel et poivre.
                              · Dans une poèle chaude, disposer du papier de cuisson
                              · Badigeonner le filet avec la sauce et le faire revenir cinq minutes de chaque côté.
                              · Oter le papier et déglacer avec la sauce soja pour créer un jus.
                              · Couper la tomate en petits dés et l’asperger de quelques gouttes de vinaigre Balsamique.
                              · Dresser au dernier moment.
                              · Rösti, dessus le cabillaud, autour la tomate en déco les peluches de fenouil et quelques trace de sirop de vinaigre Balsamique.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X