Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le « bon » âge pour quitter ses parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le « bon » âge pour quitter ses parents

    Il semble qu’on vit de plus en plus longtemps chez ses parents pour diverses raisons. En particulier, en Algérie, le chômage, la cherté de la vie, le manque de logements, … ne facilité les choses pour les jeunes qui reportent de + en + tard le moment de se marier et surtout de « déménager » de chez ses parents.

    Même en France il semble que ce soit le cas même si à un moindre degrés.

    Qu’en pensez vous ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    t'as raison Adrahr

    j'ai 50 ans et je suis encore chez ma mère

    ou alors c'est elle qui et chez moi
    on ne sait plus à force


    c'est vrai que c'est un phénomène nouveau
    il y a eu un film à ce sujet et depuis on les appelle des "Tanguy" ces jeunes qui ne veulent pas quitter le nid

    j'en connais, ils ont pourtant de bons salaires, mais comme ils ont de gros besoins en vacances, loisirs et informatique, ben ils préfèrent rester chez papa maman; ça permet de ne pas gaspiller le salaire en nourriture et loyer, toutes ces choses futiles

    Commentaire


    • #3
      j'ai 50 ans et je suis encore chez ma mère
      Le contraire pourrait être possible aussi : les parents qui ne quittent pas leur enfant.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        25 ans je pense est un bon age avec la fin des etudes !

        Commentaire


        • #5
          25 ans je pense est un bon age avec la fin des etudes !
          Juste pour ceux qui ont le choix.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Hi adhrar

            Comme tu dis, c'est principalement lié aux conditions économiques. D'un autre côté, ce phènoméne est le juste retour des choses puisque nos parents et grands parents vivaient jadis dans des familles élargies, même si c'était plus par culture que pour des considérations éco.

            Ce qui m'inquiète personnellement, c'est la vie que feront nos enfants puisque, contrairement à nous, ils ne pourront même pas bénéficier de l'épargne de leurs parents car on vit une époque où il est pratiquement impossible de mettre des sous de côté.

            P.S: Tu me diras, ils pourront toujours crécher chez leurs papys et mamies

            Commentaire


            • #7
              adrar tous depend de la raison et de la personne parce que chaque personne ne murrit pas a la meme age mais aussi ca n a rien avoir avec murir puisque mon frere qui a 36 ans vit encore avec nous alors que il est marie pere de deux enfants
              mais il y a des personne pour raison professionel ou etudes ils quitte la maison a 18 ans pour l universite ou a 23 ans pour le travail
              moi j ai presque 25 ans j habite encore chez mes parents et je pense apres mon mariage je quitterai la maison je vivrait sinon une eternite avec eu c est difficile de les quitter
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a plus de bon age à mon avis mais plutôt de bon moment. C'est vrai qu'au bled il reste très tard chez leurs parents mais ils n'ont pas le choix, la cellule familiale se resserre dans l'entraide.Avec un bon salaire et un logement, ils partiraient.Les études sont plus longues, le travail n'est pas simple a trouver aussi bien ici que là bas et les parents doivent assumer plus longtemps. Et les Tanguy's c'est cool aussi, maman s'occupe de tout et on vit sa vie, tant que la moitié n'est pas trouvée (et parfois même elle vient aussi squatter)

                Commentaire


                • #9
                  damlagul bonsoir
                  je pense apres mon mariage je quitterai la maison
                  Bonne nouvelle que je lis là. Jusqy=u'à maintenant tu disais souvent que tu as peur de te ùarier. Tu vois que je te lis bien.
                  Qu'est ce qui t'as pousser à changer d'avis ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Sabrina

                    je vois que tu as des fils

                    par contre, pas de fille à domicile
                    ça non

                    elles peuvent venir partager un repas mais après, zou, retour à l'envoyeur

                    je ne fais pas hôtel !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne nouvelle que je lis là. Jusqy=u'à maintenant tu disais souvent que tu as peur de te ùarier. Tu vois que je te lis bien.
                      Qu'est ce qui t'as pousser à changer d'avis ?
                      j ai rencontrer aujourd hui trois femme musulmane qui avait reussi leur mariage avec un mari pratiquant mais pa integriste qui disait que leur mari ne leur oblige ni a porter le voile et qui ne se melait as beaucoup de leur tenue vestimentaire
                      d ailleur elles m on dit que elles etait marie depuis plus de dix annee heureuse et trop heureuse alors je me suis dit peut etre que moi aussi je peut reussir un jour le mariage
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        iminig bonsoir
                        Ce qui m'inquiète personnellement, c'est la vie que feront nos enfants puisque, contrairement à nous, ils ne pourront même pas bénéficier de l'épargne de leurs parents car on vit une époque où il est pratiquement impossible de mettre des sous de côté.
                        C'est tellement pertinent que ça vaut un topic dédié à ce sujet.

                        Remarque moi je me suis fait sans un centime d’héritage. C’est plus dure mais cela peut rendre plus dégourdi.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          on est deux Adrahr alors

                          tout ce que j'ai, je l'ai gagné par mon travail

                          la seule chose qu'on m'ait léguée, c'est une masure de 300 ans que j'ai rénovée en dépensant des fortunes


                          je suis assez contente de ne rien devoir à personne

                          Commentaire


                          • #14
                            héritage

                            Ha mais moi aussi, je n'ai jamais rien vu! c'est juste l'instinct grégaire qui me fait dire "nous". En effet, c'est en tombant qu'on apprend à se relever et tu dois savoir que nos parents blédards sont des judokas nés

                            Commentaire


                            • #15
                              damlagul
                              alors je me suis dit peut etre que moi aussi je peut reussir un jour le mariage
                              Mais bien sûr que tu peux réussir un mariage, tu as un bon profil. Bien sûr aussi que la sécurité 100 % n’existe pas dans ce domaine. Mais ça vaux le coup tout de même.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X