Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jacques Brel - sans exigences

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jacques Brel - sans exigences


  • #2
    Bonsoir ma tendre Makhlouka

    Tu as le don de trouver des belles chansons celle ci je ne l'avais peut jamais écouté je l'aime ! Merci

    mais je suis bête tu as le guide

    Commentaire


    • #3
      Aloha bonsoir
      c'est une chanson inachevée qui n'est très connue, elle a été lancée après la mort de Brel, malgré sa volonté de ne pas la rendre publique, me dit mon guide.

      Commentaire


      • #4
        Makhlouka

        Bonsoir!

        c'est vrai que cette chanson avec ce texte fort est trés mal connu du public et tu as eu la main heureuse comme on dit de la poster ce soir pour notre plaisir quand je dis plaisir c'est peut être un abus de langage tellement le texte est bouleversant de tristesse ...

        Il y a des vers particulièrement comment dirai-je? des vers à la fois d'une beauté inouie et suant de cruauté "inconsciente" qui ne dis pas son nom :

        C'est beau mais dire que c'est beau c'est une forme de pléonasme s'agissant de Brel.

        merci Makhlouka.

        Commentaire


        • #5
          khoya bonsoir
          Brel ne mâche pas ses mots. je le dis dans le sens positif. il avait le don de trouver le mot juste, le mot qui touche l'être, le mot qui laisse perplexe.
          comme tu dis, beauté et chansons de Brel sont synonymes.

          Commentaire


          • #6
            En plus c'est un extraordinaire observateur de la nature humaine et souvent ses chansons ont l'aspect d'une piéce de théatre cf. ces gens là...jef etc...

            Commentaire


            • #7
              Merci Khoya ! merci Makhlouka

              Il nous a laissé des mots et une émotion qui nous aident

              Allah ywessa3 3lih

              Commentaire


              • #8
                khoya, Aloha

                un chanson que je vous propose d'écouter, que vous connaissez sûrement.

                Commentaire


                • #9
                  Je conanissais effectivement Makhlouka mais je ne me sens pas concerné par cet interessant questionnement... je ne m'ennui pas je ne sais pas ce que C'est ...


                  C'est quoi l'ennui au fait Makhlouka? comment ça vient?

                  Commentaire


                  • #10
                    khoya
                    il viendrait d'un mal-être, de ce mal qu'on ne peut expliquer.

                    Commentaire


                    • #11
                      alors le reméde c'est l'action et le mouvement ... la vie se trouve dans le mouvement Makhlouka et je sais que je ne t'apprends rien ...

                      En dehors de l'été As tu remarqué quand tu bouges (déjà en faisant simplement ton menage) tu n'a pas froid mais dés que tu t'installe trop longtemps tu ressent du froid ? la vie c'est un peu comme ça... quand elle est en mouvement ben pas d'ennui ..quand c'est la platitude l'ennui s'installe.oeilfermé

                      un poéte arabe (es-shafi3i) a écrit ceci à juste titre je crois:

                      رأيت وقوف الماء يفسده إن لم يجري لم يطب
                      Dernière modification par khoya, 04 mai 2014, 19h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est encore une sublime découverte pour moi
                        Makhlouka merci elle est très belle !

                        Commentaire


                        • #13
                          khoya
                          quand j'ai froid, j'allume le chauffage. Rires.
                          c'est clair de l'inaction vient aussi l'ennui, et de l'ennui vient les idées pas toujours bonnes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Aloha
                            tu m'étonnes. j'aurais juré que tu la connaissais.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben voilà...on est d'accord...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X